- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: revenir à la présentation classique des boites...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérevenir à la présentation classique des boites mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
revenir à la présentation classique des boites mail
Orange a (d'office je crois) mis en place il y a quelques mois, tout au moins sur ma boite aux lettres car je m'aperçois que des amis ont (pu) conserver l'ancienne présentation sur la leur, la version dite"moderne" des boites mail ; elle ne m'est vraiment pas pratique et je souhaite vivement pouvoir revenir à la présentation "classique" ; comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: revenir à la présentation classique des boites mail
pas possible de revenir à l'ancienne version
voir ce tuto de @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse rapide, même si je suis très déçu : je préférais en effet la présentation par groupe et réglable (jusqu'à 100 mails par "page") plus facile à gérer pour la destruction des vieux messages restés non lus ou en attente : on activait tous les mails de la page voulue, et on cochait pour les désactiver simplement ceux qu'on voulait garder ; et en affichant par expéditeurs, c'était également plus aisé pour trier et détruire finement.
Avec cette nouvelle version, c'est un déroulement lent, lent, et c'est beaucoup plus lent, et il faut être très attentif, pour conserver les quelques mails voulus ; sauf à le faire au fur et à mesure chaque jour ce qui suppose pouvoir être chaque jour présent et donc en avoir la disponibilité.
Dommage que Orange ne donne pas la possibilité de revenir en arrière et n'indique pas vraiment ce qu'on perd.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ANCIENNE BOITE MAIL
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à regretter l'ancienne version, avec toutes ses faiblesses mais aussi les possibilités de gérer à sa guise.
Si Orange a le souci de ses clients, il faudrait qu'Orange permettre ce retour ! ou déjà facilite la présentation par lots ( pages jusqu'à 100) et non pas en continu, très lent et pas aisé pour des destructions ciblées rapides. On n'a pas tous la disponibilité pour tout gérer au moment chaque jour...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Thebible
tu fais comme la plupart d'entre nous tu utilise thundebird et plus de problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ANCIENNE BOITE MAIL
au lieu d'utiliser le portail webmail orange, utilises le bon outil
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
au moins là tu feras ce que tu veux, en mieux, en plus simple
PS : et par principe, non seulement on ne déterre pas des fils, mais un seul fil suffit, j'ai donc fusionné les deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thebible
Orange est en train de faire évoluer l'application mail Orange du portail.
Les comptes sont basculés au fur et à mesure vers cette nouvelle appli.
C'est un client mail distant avec tous les inconvénients des clients distants.
- Tu ne conserves aucun message chez toi, en cas de piratage il ne te reste rien.
- Ça nécessite de passer par un portail qui se connecte au serveur IMAP (On ne peut accéder à une boite mail qu'au travers d'un serveur IMAP ou POP) à ta place.
- Ça nécessite que tes contacts soient tous "fichés" dans le portail,c'est ce fichage qui attire les pirates, pour eux c'est là qu'ils trouvent d'autres adresses mail à pirater.
- L'aspect lenteur est du à l'ajout d'un serveur intermédiaire, c'est lui qui génère les affichages en format html (ou format web) ; le fait de tout transmettre ainsi augmente très sensiblement le volume total de data échangées avec le mail Orange par rapport à une consultation directe depuis un client mail standard (Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, ....) qui ne transmet que le texte du mail sans y ajouter quoi que ce soit (publicité entre autres).
- L'utilisation d'une présentation web impose au serveur de charger dans ton navigateur une partie du code de traitement ; ce chargement est refait à chaque session d'utilisation de l'appli web. Ce code (généralement du javascript) sera interprété par ton navigateur, d'où une autre cause de lenteur, un émulateur est toujours une cause de lenteur.
Franchement,tu aurais un bien meilleur service avec un client mail standard (Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, ....).
- Ca serait bien plus rapide.
- Les pièces jointes seraient automatiquement gérées.
- Tes contacts seraient inaccessibles aux pirates.
- Tes mail seraient ineffaçables par les pirates dès que tu utiliserait un accès par le serveur POP.
Maintenant, c'est toi qui voit.
Néanmoins, si tu as des questions pour l'utilisation d'un courrielleur standard, n'hésite pas, ce forum est là pour ça.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Thebible a écrit :
... car je m'aperçois que des amis ont (pu) conserver l'ancienne présentation
C'est aussi mon cas.
Mais ton expression n'est pas exacte, ils n'ont pas "pu conserver".
Il leur sera impossible que d'y passer quand ce sera le tour de leurs comptes respectifs, ils n'auront pas le choix et ils seront migrés sans sommations sur la nouvelle présentation.
La migration a commencé le 1er Avril 2018 ; la lenteur de la migration montre bien la complexité de l'opération.
On peut imaginer qu'une fois l'opération terminée, Orange pourra commencer à faire évoluer l'application, pour tout le monde. Pour l'instant ce qu'ils ont mis en ligne est un socle minimal.
Personnellement je n'utilise le mail Orange que pour répondre aux questions sur le forum.
Pour mon usage perso, c'est Thunderbird.
C'est aussi pour la sécurité de mes données privées et de celle de mes contacts.
Le choix du courrielleur est libre exactement comme pour le navigateur, le lecteur média, le traitement de texte, le monteur de vidéos, l'éditeur de photos, ....
Ce sont des applis gratuites ou commerciales et chacun choisit en fonction de ses attentes et de son budget.
Comme tu le vois dans ma signature, je travaille principalement avec des produits "libres".
Je n'ai jamais été déçu.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera