Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

signalement des mails douteux

flamand62
contributeur occasionnel
1 560  

signalement des mails douteux

Bonjours à tous et d'avance merci pour votre éventuelle contribution.

Voici mon problème: J'utilise Firefox et l'anti-virus d'Orange.

Chaque jour: je reçevais et reçois  les mails que je qualifie de tentatives d'arnaques , et chaque jour je les transmettais à "abuse d'orange" et à Signal SPAM et lorsque l'url apparaissait à Pishing initiative, puis je les plaçais en liste rouge "sans aucun effet". Avec la nouvelle formule, je ne retrouve pas la possibilité de faire apparaître les en-têtes ce qui est demandé par Signal Spam ni l'url de provenance. Quelle est le moyen de faire apparaître une en-tête de mail? comment les mettre le plus simplement possible en liste rouge?

Autre problème secondaire:depuis la transition du système la petite enveloppe affiche en permanence le chiffre de 28, sans s'effacer après lecture et  suppression.

Je suis une personne d'un certain âge avec peu de connaissance des systèmes informatiques.

Cordialement


Solutions approuvées
flamand62
contributeur occasionnel
1 503  

Re: signalement des mails douteux

Re-bonjour,

Je dois compléter mon message précèdent, pour un mail en boite de réception:pas de problème pour faire apparaître l'en-tête,action sur détail.Mais pour les mails qu'orange passe d'office dans la boite SPAM,pour atteindre cette possibilité il me faut les transférer dans la boite réception, je crains que ce geste ne soit pas sans danger, ai-je raison?

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: signalement des mails douteux

re @flamand62 

 

si ce sont vraiment des spam laisse les,sinon si tu fais un transfert sans les ouvrir tu ne risque rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: signalement des mails douteux

bonjour @flamand62 

 

liste rouge voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

pour l'enveloppe c'est un bug connu cela se remettra tout seul à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
flamand62
contributeur occasionnel
1 507  

Re: signalement des mails douteux

Merci pour ce lien,reste à retrouver le problème de gestion du nouveau système pour faire apparaître les en-têtes des mails et ainsi transmettre aux différents services qui gèrent les spams.

Bonne soirée

flamand62
contributeur occasionnel
1 504  

Re: signalement des mails douteux

Re-bonjour,

Je dois compléter mon message précèdent, pour un mail en boite de réception:pas de problème pour faire apparaître l'en-tête,action sur détail.Mais pour les mails qu'orange passe d'office dans la boite SPAM,pour atteindre cette possibilité il me faut les transférer dans la boite réception, je crains que ce geste ne soit pas sans danger, ai-je raison?

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: signalement des mails douteux

re @flamand62 

 

si ce sont vraiment des spam laisse les,sinon si tu fais un transfert sans les ouvrir tu ne risque rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
flamand62
contributeur occasionnel
1 478  

Re: signalement des mails douteux

Merci,

C'est quand même dommage qu'une manipulation soit nécessaire pour trouver les en-têtes, car je transmet systématiquement à Signal SPAM qui ne prend que celles-ci.

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: signalement des mails douteux

re @flamand62 

 

de rien,désolé je n'en sais pas plus

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne