Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transférer mes mails archivés vers une autre adresse

René31
contributeur
800  

transférer mes mails archivés vers une autre adresse

ma boite mail va bientôt se clôturer , comment faire pour transférer mes dossiers et mails archivés vers une autre adresse

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: transférer mes mails archivés vers une autre adresse

Bonjour quand même @René31 

 

Puisque tu n'as pas la courtoisie de saluer la communauté de bénévoles, je répondrai sèchement :

 

Impossible directement.

 

Possible autrement.

Plus si tu le demandes correctement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rene31
contributeur
723  

Re: transférer mes mails archivés vers une autre adresse

Pardon c est vrai que je pensais parler au robot d Orange et je m excuse de ne pas avoir salué la communauté.  Je prends note et je vous salut.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: transférer mes mails archivés vers une autre adresse


@Rene31  a écrit :

Pardon c est vrai que je pensais parler au robot d Orange et je m excuse de ne pas avoir salué la communauté.  Je prends note et je vous salut.


Bonjour @Rene31 ,

 

L'intelligence artificielle fait de grands progrès mais j'imagine mal un robot capable d'écrire des messages aussi divers, variés, personnalisée et explicites que ceux qu'on trouve sur ce forum d'entraide !

Bref, tu es pardonné, donc j'explique :

 

Comme déjà dit, transférer le contenu d'un compte en ligne vers un  autre est impossible à faire directement.

Il faut en passer par l'exportation de tout son contenu, mails et contacts, vers un logiciel de messagerie qui fonctionne sur un ordinateur puis (éventuellement seulement) les réintroduire dans l'autre compte.

 

En pratique :

 

Phase 1 Exportation :

Installer Thunderbird sur un PC et définir le compte en protocole IMAP qui synchronise et importera tout les mails et dossiers sur le disque dur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Exporter également les contacts du compte d'origine :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Phase 2 : Importation

 

- Ajouter le compte de destination dans le logiciel de messagerie Thunderbird en protocole IMAP

- Déplacer ou copier l'ensemble des messages de chaque dossier vers le compte de destination.

==> Le protocole IMAP synchronisera le contenu des comptes qu'il contient vers le nouveau compte.

- Importer les contacts dans le nouveau compte.

 

Mais plus haut, j'ai indiqué : (éventuellement seulement) car, à moins d'avoir un besoin impératif d'avoir tous tes messages en ligne et exposés à tous les risques de pertes et de piratage, autant n'utiliser que Thunderbird et gérer tes deux comptes simultanément et en sécurité sous le même toit, sur ton PC.

Dans ce cas il faudrait définir l'autre compte en protocole POP qui ne fait que lire les messages reçus et ne prête pas le flanc à une suppression éventuelle de mails sur le serveur entrainant leur perte dans le logiciel. Ne pas y exporter les contacts non plus car ceux qui ont été importé dans Thunderbird seront communs aux deux comptes et non piratables.

 

Il sera sage également de transformer le compte d'origine en protocole POP pour la même raison :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rene31
contributeur
630  

Re: transférer mes mails archivés vers une autre adresse

Merci beau oups pour le tuyau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne