- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- transfer de mail bloqué malgré la connection via l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfer de mail bloqué malgré la connection via la box par un cable éthernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfer de mail bloqué malgré la connection via la box par un cable éthernet
Bonjour, je veux transférer mes mails chez Gmail, je suis connecté à internet via un câble entre PC et box et je reçois ce message : Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert de mail automatique. Avez vous une idée ? salutations Panjol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfer de mail bloqué malgré la connection via la box par un cable éthernet
Bonjour @Panjol ,
Nouvelles mesures de lutte antipiratage chez Orange : Pour mettre en place une redirection, on ne peut le faire qu'à partir d'un terminal connecté (par câble ou en WIFI) a la box de l'abonné à un contrat Internet en cours de validité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfer de mail bloqué malgré la connection via la box par un cable éthernet
Bonjour Papou22,
Pour mettre en place une redirection, on ne peut le faire qu'à partir d'un terminal connecté (par câble ou en WIFI) a la box de l'abonné à un contrat Internet en cours de validité.
Comme je l'ai dit dans mon 1er message, j'ai connecté mon PC à la box par un cable éthernet, donc je pense avoir fait juste....
Panjol....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Panjol ,
Comme je l'ai déjà dit dans ma réponse, on se fout pas mal qu'un terminal soit connecté à la box par câble ou en WIFI car une connexion à une box peut se faire des deux façons et c'est en amont de la box.
Ce qui compte c'est : est-ce que la ligne utilisée en aval de la box est celle pour laquelle tu as souscrit un contrat d'abonnement valide et facturé et es-tu identifié comme le détenteur du contrat d'abonnement.
Si ce n'est pas le cas, c'est exactement pour empêcher ce genre de chose que cette mesure a été mise en place car c'est ce que fait un pirate pour détourner le flux de messages d'un internaute à son profit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour Papou22, oui c'est ma box, ma ligne, mon contrat, mais souscrit avec une autre adresse mail chez orange. Je précise que l'adresse mail où je veut faire le transfert et déclaré dans le contrat principal.....Pas simple....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Panjol ,
...mais souscrit avec une autre adresse mail chez orange
Ne cherche pas plus loin et identifie toi sur l'adresse principale. L'autre adresse est sans doute un alias de celle là et que tu mettes en place le transfert à partir de l'une ou l'autre, c'est kifkif-pareil-la-même-chose car les mails vers une adresse ou l'autre arrivent dans le même compte et le transfert sera fait pour les deux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Panjol
@Panjol a écrit :
, mais souscrit avec une autre adresse mail chez orange.
L'identifiant de ton contrat c'est ton adresse mail, donc tu es connecté sur ta box mais pas avec le bon contrat !
Je ne peux que plussoyer la réponse de papou22.
Au lieu de faire des renvois, utilise une véritable appli mail, et depuis cette appli tu géreras TOUTES boites mail, avec une seule liste de contacts, avec un accès en direct à chaque boite mail.
Quand tu utilises un webmail, gmail ou mail Orange, ou tout webmail ..... c'est le webmail qui se connecte à ta boite mail, pas toi, et ça rallonge le chemin des données, ça ralentit tout, ça nécessite de déclarer tes contacts sur Internet où n'importe quel petit filou peut te les voler pour les spammer.
Utilise n'importe quelle véritable appli mail et pas un webmail et tout sera plus simple, plus rapide et sécurisé.
Je te suggère Thunderbird, il est gratuit, complet et très bien maintenu (Mozilla).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Panjol a écrit :Bonjour Papou22,
Pour mettre en place une redirection, on ne peut le faire qu'à partir d'un terminal connecté (par câble ou en WIFI) a la box de l'abonné à un contrat Internet en cours de validité.
Comme je l'ai dit dans mon 1er message, j'ai connecté mon PC à la box par un cable éthernet, donc je pense avoir fait juste....
Panjol....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler