Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

tophe28
contributeur occasionnel
1 069  

Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

Bonsoir,

ma ligne internet a été écrasée à 21h55 ce 3 avril 2021.

Après une redémarrage de ma box, puis un test depuis l'application "Orange et moi", j'apprends que mon abonnement est résilié. Puisqu'il s'agit d'une erreur, car j'ai jamais contacter un autre opérateur, je peux appeler le 3900.

L'opérateur du 3900 me confirme la coupure, mais sans pouvoir agir, et qu'il me dirige vers le service commercial... HORREUR ce service est ouvert uniquement les jours ouvrés, soit pas avant mardi 6 avril.

Je trouve totalement anormal de ne pas avoir de rétablissement possible pendant un weekend, qui plus est celui de Pâques.

 De plus, en cette période, nous sommes 2 en télétravail et un lycée en distanciel, une connexion fibre est donc plus qu' importante.

 

Comment faire pour retrouver au plus vite ma connexion fibre?

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

bonjour @tophe28 

 

tu insisteras au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tophe28
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

Merci 

Le 3900 semble surchargé aujourd'hui :-( car je voulais demander le service 24h garanti.

J'espère qu'un WebConseiller passera..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

re @tophe28 

 

malheureusement le service commercial est fermé et les webconseiller ne seront dispo qu'à partir de mardi 8h

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tophe28
contributeur occasionnel
973  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

Bonjour,

 

quelques nouvelles...

Ce matin j'ai eu le 3900, et le service commercial qui m'a confirmé l'écrasement de ma ligne.

Le rétablissement a été indiqué dans les 72h maximum.

J'ai demandé à bénéficier du prêt d'airbox, que je suis allé cherché en boutique... plus d'une heure d'attente pour simplement avoir un boitier, que l’hôtesse d'accueil aurait largement pu délivrer.

 

La cause: J'ai aussi cherché à comprendre d'où pouvait provenir l'écrasement. C'est très simple, j'habite au 34A, et un nouvel locataire vient d'arriver au 34F. Il a eu la fibre le 23 mars chez Orange (mais c'est le même opérateur non?) et sur son contrat son adresse est au 34A et non F

Il l'a signalé à Orange, mais on l'a rassuré, c'est uniquement une inversion dans le boitier technique sans autre conséquence... Evidemment que non, et c'est ce qui a provoqué la coupure de ma ligne. 

 

Dans la journée j'ai reçu mon nouveau contrat (bizarre pour un simple rétablissement), mais avec un changement de numéro fixe (celui qui serait à utiliser pour m'appeler), mais je n'en veux pas. Et j'ai aussi un rendez-vous le 19 avril pour la venue d'un technicien, mais je ne souhaite pas attendre jusqu'à cette date sans connexion fibre.

 

Je tente d'appeler à nouveau le 3900... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

bonjour @tophe28 

 

merci de ton retour malheureusement négatif je ne veux pas te décourager mais suite à un écrasement de ligne il faut compter une dizaine de jours pour récupérer tes services,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tophe28
contributeur occasionnel
943  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

Bonjour,

 

j'ai eu le 3900 ce matin, la première personne m'a transférée, j'imagine vers le service commercial.

J'ai donc expliqué d'où venait l'erreur, et que de la mise en place de la fibre dans la rue, à mon abonnement et celui de mon voisin, tout est chez Orange.

Je dois bien retrouver mon ancien numéro puisqu'il s'agit de rétablir la ligne qui a juste été écrasée.

Une relance a été faite pour que la ligne soit rétablie au plus tôt, mais sans avoir de promesse que ce soit avant le 19/04 indiquée dans le mail d'hier.

Sur le mobile, il a demandé une extension de 200Go sur les 2 prochains mois. C'est mieux que rien, mais en télétravail, et lycée à la maison, c'est plus stable avec la fibre.

 

A suivre...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

bonjour @tophe28 

 

merci de ton retour,espérons une résolution rapide,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tophe28
contributeur occasionnel
898  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

Bonsoir,

 

toujours pas de connexion fibre... depuis 11j maintenant, pour un écrasement par mon propre opérateur :-(

Heureusement que j'ai une réception 4G correcte sur mes forfaits, avec les 200Go, et que je connais bien l'informatique, ça limite un peu les désagréments.

 

Concernant l'erreur du numérotation du 34A au 34F, c'est confirmé avec la publication de la carte de l'arcep:

https://maconnexioninternet.arcep.fr/

J'ai envoyé un mail à l'arcep, afin qu'il puisse corriger la carte, ou alors qu'il m'indique à qui m'adresser...

 

j'espère pouvoir retrouver bientôt ma connexion.

 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Écrasement de ligne à tort - offre résiliée non demandée

bonjour @tophe28 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,cela ne devrait plus tarder vu qu'il faut compter environ 15 jours pour retrouver les services suite à un écrasement de ligne

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne