Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

Ileana91
contributeur
469  

Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

Bonjour,

 

J'interviens de temps en temps à domicile pour effectuer des dépannages informatiques et en ce moment je suis confronté à des incohérences/erreurs ubuesques concernant l'égibilité Fibre Orange.

 

J'arrive chez un ami qui souhaitait quitter Free pour prendre la Fibre Orange. Il s'est donc rendu en boutique où on lui a répondu qu'il n'était pas éligible à la Fibre.

Cela semblait un peu étrange puisque l'immeuble était fibré depuis 5 mois et que d'autres personnes étaient abonnées fibres SFR. Le commercial Orange a donc réalisé à nouveau le test éligibilité fibre devant mon ami =>Non éligible. Pourtant le voisin du dessous est abonné fibre Orange depuis prés de 2 mois... Mon ami a donc demandé à ce que l'éligibilité fibre de son voisin soit testé => Et bien le voisin (qui je le rappelle est fibré Orange depuis 2 mois) N'EST PAS ELIGIBLE NON PLUS.

 

De même un membre de ma famille vient d'acheter une maison où les anciens propriétaires bénéficiaient de la fibre. J'ai vérifié que tout est en place (boitier fibre). Et pourtant à l"agence Orange, on nous répond que la maison n'est pas éligible à la fibre.

 

Enfin, je suis personnellement abonné fibre depuis prés de 6 mois et pourtant si je réalise le test Eligibilité Orange JE NE SUIS PAS ENCORE ELIGIBLE A LA FIBRE !!!!

 

Que faire devant tant d'incohérences ????

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re : Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

salut @Ileana91

 

un truc me fait déjà réagir, la fibre SFR

 

en fait, ce n'est pas de la fibre, mais du câble (FTTLA et non FTTH)

 

si tel est le cas, orange n'investit pas, et à justre titre, dans le FTTLA qui est de la fausse fibre, mais dans la vraie fibre FTTH

 

pour le voisin en question, tu es certain (on ne sait jamais) qu'il a bien la fibre orange?

 

demandes à voir son contrat pour t'en assurer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ileana91
contributeur
391  

Re : Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

Toute ma ville a été fibrée par SFR, et plus de la moitié des abonnés fibre que je connais sont allés chez Orange.

- Le voisin est bien abonné chez Orange puisqu'il souhaitait également parrainer mon ami

- Les anciens propriétaires de la maison achetée par ma belle soeur était bien abonné fibre Orange

 

Et surtout comment expliquer que je ne sois pas encore éligible Fibre alors que j'ai la fibre depuis 6 mois

Jeyan
incollable
incollable
364  

Re : Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

Il serait bien d'indiquer le nom de votre ville et au moins votre rue déjà, pour essayer de comprendre.

 

Et pour information, SFR propose également du FTTH à 1Gb/s maximum, il n'y a pas que le cable de numericable...

Ileana91
contributeur
333  

Re : Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

Le problème se pose sur la ville de MONTGERON (91) rue Maurice Utrillo.

Le service client d'orange a expliqué à ma belle soeur qu'elle n'était pas éligible alors que les anciens propriétaires étaient abonnées Fibre Orange. D'ailleurs ce secteur a été un des premiers secteurs fibrés dans la ville (bien avant mon secteur)

Jeyan
incollable
incollable
315  

Re : Éligibilité Fibre.... On marche sur la tête

J'ai essayé plusieurs numéro sur cette rue, la Fibre est bien présente dans le quartier, et le numéro 3 est en cours de raccordement, mais le numéro 7 pas encore.

 

C'est assez étrange, sachant que si vous avez une prise optique d'installée, avec le numéro indiqué dessus "FI XXXX XXXX", Orange doit vous retrouver...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne