Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Éligibilité Fibre dans un nouvel immeuble

Jeyan
incollable
incollable
882  

Éligibilité Fibre dans un nouvel immeuble

Bonjour,

Je vais emménager en septembre/octobre dans un immeuble neuf (appartement en location), les travaux se termine courant septembre. Comment savoir si la Fibre va être installé ou l'ai déjà ??

J'ai l'adresse complète mais du coup, aucune ligne téléphonique existante, étant donné que c'est tout neuf. Du coup lors des tests, on me dit qu'il faut construire la ligne ou qu'il ne peut poursuivre. A savoir que d'après la carte de couverture Fibre Orange, le quartier est bien déservie par la Fibre.

Merci par avance.

11 RÉPONSES 11
go50
super fan
super fan
878  

Re : Éligibilité Fibre dans un nouvel immeuble

bonjour,

votre bailleur doit pouvoir répondre à votre question

Jeyan
incollable
incollable
877  

Le problème c'est que le bailleur m'a répondu "Ce n'est pas nous qui gérons, voir avec Orange".... 

centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

bjr,

as-tu déjà appelé le ccial de orange pour tester ton éligibilité ????

en effet, ils font la recherche par adresse et si l'adresse n'existe pas encore dans leurs bases (ce qui semble être ton cas), ils lancent une étude donc 3900 .........

Jeyan
incollable
incollable
862  

J'avais appelé en Juillet, la personne n'a pas pu avoir d'informations.

Je viens de retenter en appelant le service client, la personne m'a indiqué qu'ils attendent l'accord du syndic afin de pouvoir brancher la fibre à l'immeuble. Elle m'a confirmé que la fibre était bien présente dans le quartier.

Mais logiquement dans un immeuble neuf, ils sont obligés d'accepter l'installation de la Fibre ?

go50
super fan
super fan
821  

votre bailleur est sensé vous donner cette information!!

Jeyan
incollable
incollable
816  

C'est bien le problème partout pareil, entre la théorie et la pratique.... Il y a toujours une barrière suite à de nombreux éléments.

Mon conseillé commercial ne connaisait déjà pas cette technologie donc bon... Du coup il a demandé au chargé de travaux, et en retour, il m'a simplement dit de voir avec Orange. Pour beaucoup, dès qu'on demande "la Fibre optique est présente", la réponse direct "c'est quoi ?"... Tout le monde n'a pas cette connaissance ou l'envie de l'avoir.

Faut surtout tomber sur les bonnes personnes qui seront aller chercher l'information au bon endroit.

Dans tous les cas il ne reste plus qu'à attendre, mais je trouve que les délais et le côté administratif sont drôlement long et complexe juste pour un bout de fibre... Ce n'est pas étonnant que peu de français en profite. On a drôlement du retard en France. Si le quartier est équipé en Fibre, les batiments devraient avoir l'obligation direct de l'avoir comme pour l'adsl.

Quand la télévision en 4K va arriver courant 2017/2020.... 

go50
super fan
super fan
739  

votre adresse est éligible.consultez votre syndic pour savoir si une demande de raccordement à la fibre a été déposée ou pour demander ce raccordement à la prochaine réunion de syndic

Jeyan
incollable
incollable
729  

Euxx...... Voir mes réponses au dessus

go50
super fan
super fan
727  

si votre syndic n'a pas fait une demande par courrier, vous n'aurez pas la fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750517 membres inscrits 🧡

3215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne