Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Éligibilité fibre optique

BetaTest
contributeur
4 774  

Éligibilité fibre optique

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'emménager dans une résidence à Nantes proche de la gare (côté Sud). Je me faisais une joie d'accueillir la fibre optique, comme me l'indiqué la carte de couverture orange. Jusqu'à ce que j'apprenne en boutique, lors de mon déménagement de ligne, que je n'étais éligible que pour une offre ADSL.

 

Aujourd'hui, j'ai pu pu activer ma nouvelle ligne (Au passage, félicitation pour la rapidité d'activation de la ligne lors d'un changement d'adresse. Je n'ai jamais été déçu lors de mes 4 déménagements ces 5 dernières années) et faire un test de débit depuis l'écran de configuration de la Livebox Play.

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 7160 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 14.9 dB

J'ai aussi réalise d'autre test sur des sites internet tiers qui m'indique des débits moyen de 6.5Mb/s soit environ 700-750 Ko/s en débit descendant. Débit classé comme médiocre.

Tous les tests ont été réalisé avec un cable ethernet.

 

J'ai beaucoup déménagé, ces dernières années et j'ai pu voir les débits descendant des villes comme Mareuil sur Lay, Les Sables d'Olonne, La Rochelle, Savenay, qui était tous d'environ 1,2 Mo/s. Soit presque 2 fois supérieur à celui que j'ai actuellement à Nantes, qui selon la carte de couverture fibre et les contrats que vous proposé un débit pouvant aller jusqu'à 500Mbit/s descendant et 200Mbit/s ascendant.

 

Je m'inquiète donc très fortement quand à la qualité de la réception de la télévision (qui n'a pas été branché pour les tests), et du confort d'utilisation des services internet et Cloud.

 

Deux questions :

  • N'étant pas en zone rural mais dans une zone dense, j'aimerai donc savoir si un jour, j'aurai un débit convenable en ADSL?
  • Aurais-je un jour l'espoir d'avoir la fibre optique dans mon logement? et pourquoi ne l'ai-je pas actuellement? (j'aimerai avoir une réponse précise et détaillé sur l'état du réseau dans mon quartier et sur les éventuels futur travaux).

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Cordialement,

 

Ps: Outre le fait que mon logement se trouve dans zone de couverture fibre sur la carte couverture fibre, que je ne peux pas l'avoir; Je pense très sincérement que la carte que vous proposé est uniquement commercial afin de montrer que Orange est dynamique sur les nouveaux secteurs des télécoms comme la 4G (N°1 il parait, d'après les nombreuses relances de communications) mais et complètement erroné face à la réalité (ce qui m'a été confirmé par l'un de vos conseillé en agence). Je trouve cette carte abusive, de plus que le test d'éligibilité par adresse n'est pas fonctionnel (seul test que l'on peut réaliser avant, d'avoir la suprise à l'emménagement). Je suis désabusé de voir que vous proposer à vos clients ou potentiels futurs clients, des fonctionnalités inutilisables et des informations erronés sur votre site internet.


Solutions approuvées
BetaTest
contributeur
4 722  

Re : Éligibilité fibre optique

Bon après, avoir passé mes nerfs, je suis maintenant un peu plus calme et disposé à communiquer.

 

J'aimerai savoir comment faire pour connaitre l'état du réseau et si il est prévu de faire des travaux ? J'ai vu des personnes sur le forum qui ont eu la chance de pouvoir communiquer avec un web conseillé pour ce point, ou faut il que j'appelle un numéro (service client) ?

 

Merci beaucoup d'avance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
BetaTest
contributeur
4 723  

Re : Éligibilité fibre optique

Bon après, avoir passé mes nerfs, je suis maintenant un peu plus calme et disposé à communiquer.

 

J'aimerai savoir comment faire pour connaitre l'état du réseau et si il est prévu de faire des travaux ? J'ai vu des personnes sur le forum qui ont eu la chance de pouvoir communiquer avec un web conseillé pour ce point, ou faut il que j'appelle un numéro (service client) ?

 

Merci beaucoup d'avance.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 647  

Re : Éligibilité fibre optique

Bonjour BetaTest,


Voici un document concernant la cartographie des engagements de déploiement de la Fibre.


Je vous souhaite une bonne fin de journée. Claude

Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 637  

Re : Éligibilité fibre optique

Bonsoir,
Excellent: je clique sur le lien de la résolution, puis le celui de la cartographie et là surprise:
La page requiert un login / password...
Quelles sont les modalités pour avoir accès à cette carte svp?
Dans mon cas, j'aurais apprécié de connaitre le déploiement fibre dans mon quartier aussi...
D'autant que mon voisin m'a annoncé être bientôt éligible par SFR...
Cdlt
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 635  

Re : Éligibilité fibre optique

Bonsoir Yld31,


Toutes mes excuses, voici le bon lien cartographie


Merci et bonne soirée. Claude

Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 634  

Re : Éligibilité fibre optique

Merci !
:-)

Du coup je comprends mieux la remarque de mon voisin: le cofinancement de certaines installation...
Bonne soirée
BetaTest
contributeur
4 606  

Re : Éligibilité fibre optique

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse (j'ai cru que l'on m'avait oublié :smileyhappy.

 

Voilà j'habite dans le cercle rouge sur la carte ci-dessous :

 

fibre.png

 

Et comme je l'ai dit j'ai une offre ADSL 8Mega, j'aimerai si possible avoir un peu plus d'information sur la zone et l'avancement de la fibre optique. J'habite actuellement dans un logement qui compte 26 appartements, je vous avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi la fibre optique ne vient pas jusqu'à mon logement ou bien que je n'ai pas une connexion ADSL2 ou ADSL2+.

 

Je raconte ma vie, mais j'utilise régulièrement le Cloud, j'ai plusieurs appareil connecté, c'est presque un calvaire aujourd'hui de réaliser une mise à jour (Xbox One en locurance où il faut télécharger plusieurs Go de données afin de pouvoir jouer à un nouveau jeux) et je n'ai toujours pas accès à la TV d'Orange.

 

Merci beaucoup d'avance, bonne journée !

 

PS: j'ai volontairement placé un point différent pour conserver un peu d'anonymat, il ne faut pas en tenir compte

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 583  

Re : Éligibilité fibre optique

Bonjour BetaTest,


Peut-être pouvez-vous contacter : http://www.orange.com/fr/engagements/territoires-...


Bonne journée. Claude

bubu62
passionné
2 340  

Re : Éligibilité fibre optique

Abonnement Open jet 500 mbts je me retrouve a 1 gbts yeahhhhh

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne