Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Éligible à la VDSL ? Mais est-ce VRAIMENT possible ?

NumaCrozier
contributeur
460  

Éligible à la VDSL ? Mais est-ce VRAIMENT possible ?

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vis dans une résidence étudiante, dans la ville de Grenoble. Cette résidence appartient au CROUS, qui a établi un partenariat avec WiFirst, et autant vous dire que la connexion ainsi fournie n'est pas du grand luxe, très loin de là.

 

Le souci, c'est que dans mon appartement je ne dispose que d'une prise RJ45, pas de prise téléphonique donc, et cette RJ45 donne directement sur la connexion WiFirst (ô rage, ô désespoir).

 

J'ai effectué le test d'éligibilité en utilisant l'adresse de la résidence (je n'ai pas eu à préciser mon numéro d'appartement) et apparemment, j'ai accès à l'offre VDSL.

 

Voilà donc ma question : le fait que je ne dispose pas d'une prise téléphonique (et que WiFirst me parasite la ligne) va-t-il m'empêcher de souscrire à une offre chez vous ?

 

Merci d'avance et bonne soirée !

 

Numa.

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Éligible à la VDSL ? Mais est-ce VRAIMENT possible ?

Bonjour, @NumaCrozier

 

Ici tu es sur un forum de client Orange pas dans un service d'Orange.

 

Mais pour répondre à ta question , une fois que j'ai lu ceci qui date de 2016:

 

https://lafibre.info/wifirst/coup-de-gueule-internet-residence-etudiante-wifirst/12/?PHPSESSID=pv3bp...

 

Je ne pense pas que le CROUS ( gestion privé) ne te donne le choix étant donné qu'il a négocier avec WiFirst filiale de Bolloré et que tu dois je pense payer dans tes charges (comme l'explique quelqu'un sur le forum lafibre.info

 

Lis les différents posts mais je pense que tu te trouves dans ce cas là.

Tu peux appeler le "3900" d'Orange mais j'ai des doutes...!!, poses leur la question de la "" Flybox 4G ""

voir : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

 

Ou bien voir une offre mobile qui te convient en data.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

NumaCrozier
contributeur
381  

Re: Éligible à la VDSL ? Mais est-ce VRAIMENT possible ?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, je me suis en effet proprement fait envoyer ... disons paitre lorsque je suis, tout à l'heure, allé voir la gestion de mon bâtiment.

 

Le fait est que l'installation d'une ligne est possible, c'est juste qu'ils ne veulent pas que je fasse intervenir un technicien, arguant du fait qu'il faudrait, après mon départ, faire raccorder à nouveau sur wifirst l'appartement.

 

Lorsque je leur ai signifié le peu de compassion que cela m'inspirait - autrement dit, que je me foutais de leur problèmes - ils m'ont expliqué que, m'voyez, on travaille que avec WiFirst ...

 

J'ai voulu savoir de quel droit ils m'empêchaient d'ouvrir ma propre ligne, et ils m'ont dit que c'était comme ça le public, qu'on était pas dans le privé, qu'ils ne m'ouvriraient pas les armoires d'accès ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne