Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

à partir de zéro

cpittet
contributeur
366  

à partir de zéro

Bonjour,

Je vais bientôt m'installer en France et je n'ai aucune idée de ce qui existe sur le marché. J'aurai de l'ADSL et je souhaite avoir internet (fixe et wifi) plus la TV francophone en HD avec replay.

 

Quels type de forfaits? Faut-il plusieurs box? Peut-on enregistrer des films pour plus tard (plus que les X jours de replay? Est-ce que ça enregistre directement chez l'opérateur? Peut-on enregistrer X émissions à la fois? Est-ce que ça coute cher?

 

Merci d'aider un débutant...
Christian

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: à partir de zéro

salut @cpittet 

 

pour les offres, il y a deux technologies :

- ADSL/VDSL

- fibre

 

elles ont globalement un coût équivalent, mais c'est l'endroit où tu habites qui détermine la possibilité d'avoir l'une (ADSL/VDSL uniquement) ou les deux (ADSL/VDSL ou fibre)

 

dans tous les cas, si tu prends une offre "livebox", tu auras internet+TV+Téléphone, et si tu prends une offre "open" tu auras en plus le téléphone mobile

 

donner un tarif est compliqué, parce que il va dépendre de ce que tu souhaites en terme de services complémentaires par rapport à l'offre de base, commune à toutes les offres

 

Pour la HD, ça dépend de ton éligibilité technique

 

en fibre, pas de sujet, tu as la HD même la 4k

 

en ADSL/VDSL, c'est en fonction de ta ligne, tout comme le débit maxi admissible

 

et si tu as le choix, prends la fibre sans la moindre hésitation

 

et quoi qu'il en soit, sur le site orange, tu as les différentes offres disponibles et leur tarif, et là, il n'y a que toi qui puisse décider en fonction de tes besoins et de ton budget

 

 

PS : déplacé dans la partie offre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cpittet
contributeur
311  

Re: à partir de zéro

merci @fredolerouge , je vais étudier tout ça 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne