Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

200 méga fibre pas atteint du tout

Saymz
contributeur
1 135  

200 méga fibre pas atteint du tout

Bonjour, j'ai eu droit à la fibre dans mon bâtiment donc un technicien orange est venu m'installer tout ça chez moi hier, j'ai pris votre box 200 méga minimum mais il se trouve que je n'atteint que 90 en câblé RJ45.

Mon boitier électrique est dans le salon et le technicien a raccordé un petit boitier que j'ai branché en CPL (car là box internet est dans ma chambre et je n'ai pas pu la mettre sur la prise murale RJ45 de mon appartement car ça ne trouvait pas le réseau et le technicien m'a dit que c'était parce-que ce n'était pas une vraie rj45) donc j'ai pas cherché à comprendre plus que ça.

Mais du coup je paie pour du soit disant 200 Méga MINIMUM alors que je n'atteint même pas les 100, j'ai essayé de brancher la box directement au boitier électrique de mon salon et j'ai fais un test avec mon pc branché en RJ45 directement là bas mais pareil 90 méga pas plus.

Alors je voudrais savoir si un technicien peut venir chez moi faire une intervention pour soit faire fonctionner la prise murale dans ma chambre (Si ça change quelque chose) ou alors carrément tirer un câble du boitier électrique de mon salon à ma chambre (ce que le technicien m'a dit qu'il devait faire si je n'aurais pas eu mes CPL) mais les CPL en fibre c'est juste du gâchi.
Voilà en espérant avoir des réponses favorables de votre part.

Cordialement.
3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
1 105  

Re : 200 méga fibre pas atteint du tout

Bonjour
Pour votre problème de rj 45, souvent les électriciens ne câble qu'une paire sur les 4 nécessaires pour avoir la possibilité de recevoir la data.
Il faut savoir qu'il y a 4 paires, en regardant sur utube, vous trouverez facilement comment câbler correctement la prise.

Ensuite parlons de ce que vous appelez "boîtier électrique",, qu'est ce que c'est ?

Mon conseil, fastidieux mais efficace :
Laisser la box où elle se trouve avec la prise fibre branché dessus.
Déplacé votre pc, ou si dans votre entourage vous avez un pc portable c'est encore mieux.
Branchez directement le pc avec un câble ethernet de catégorie 5e, dans un des emplacements disponibles dernière la livebox. La vous serez dans des conditions optimale pour faire des vérifications.

J'ajouterai de vérifier si votre carte réseau supporte un débit supérieur à 100 megas, carte si votre carte est limité, il est normal d'avoir 90 megas.

Et comme vous le dites cpl et fibre, c'est du gâchis.

Un lien pour le branchement de la prise rj45 :

https://youtu.be/quhTtYl7cow

Vérification de votre vitesse de la carte réseau du pc:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Tenez nous au courant.

Bonne journée
Coolbreeze
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Saymz
contributeur
1 060  

Re : 200 méga fibre pas atteint du tout

Merci pour votre réponse ! Alors je regarderais pour la prise RJ45 de ma chambre mais elle fonctionnait pour ma Freebox en ADSL alors je trouve ça étrange.

Mon boitier électrique c'est à dire le disjoncteur de mon appartement et là où il y a la prise FT DTI test ( d'ailleurs le petit boitier fibre est installé ici par le technicien )

Pour ce qui est du test de la box j'ai déjà fait ça mais rien n'a changé, le truc qui est peut être bizarre c'est que j'ai jamais vu ça mais ma box de raccorde en RJ45 au petit boitier et pareil à la prise murale de ma chambre mais je pense que ça ne change rien ça ^^ ensuite j'ai une carte réseau intégré à ma carte mère gaming donc je pense qu'il n'y a pas de soucis il me semble qu'elle supporte jusqu'à 1Gb donc les 200 méga sont facilement atteignable normalement.

Je vais rentrer tout à l'heure chez moi je vous ferai tout les test débit et photo nécessaire si vous avez besoin.

Cordialement.
coolbreeze
star
star
993  

Re : 200 méga fibre pas atteint du tout

Bonsoir

 

justement la freebox, n'a besoin que d'une pair de cuivre, souvent un blanc et un gris.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne