Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

3 questions sur la fibre dans le cadre d'un futur déménagement

FabPs
contributeur occasionnel
891  

3 questions sur la fibre dans le cadre d'un futur déménagement

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement abonné Fibre Orange dans le 15° arrondissement de Paris (offre Livebox 4).

 

Je vais bientôt déménager dans un nouvel appartement dans le 13° (fibré également), et j'ai 3 questions pour lesquelles j'aurais besoin d'un avis de la communauté svp.

 

1/ Question administrative : comment se passe le déménagement de mon abonnement si je veux conserver mon identifiant et mon adresse mail actuel (pour mon précédent déménagement, j'avais du résilié l'ancien abonnement puis en souscrire un nouveau et j'avais un peu galéré pour récupérer mon adresse mail...). Est-ce que je peux bien conserver ma box actuelle et ne pas repayer de frais d'accès ? Vous me conseilleriez de gérer avec le service par téléphone ou d'aller en boutique (mauvais expérience en boutique sur le précédent déménagement :-S) ?

 

2/ Question installation : je souhaiterais faire poser le boitier dans mon salon (environ 4m de l'entrée) SANS que le fil soit apparent. Comme je refais l'appartement, je passe un fourreau vide allant de l'entrée à l'endroit ou je veux mettre le boitier.

Est-ce que vous pensez que ce sera OK pour le technicien de passer dans ce fourreau ? Des "précautions" à prendre à la pose (du genre pas de coude à angle droit j'imagine) ?

 

3/ Question matériel : j'ai une Livebox 4 avec un boitier ONT. Normalement l'avantage de la Livebox 4, c'est de pouvoir disposer de l'adaptateur fibre SFP (et donc je me libère d'une prise de courant, et en plus le boitier ONT n'a pas très bonne réputation). J'ai lu qu'au lancement de la Livebox 4, c'était un peu la loterie pour avoir l'adaptateur SFP (manque de dispo ?). Est-ce que c'est maintenant la norme ? Je peux bien demander à ce que l'installateur me mette l'adaptateur ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Bonne journée à tous

 

Fab


Solutions approuvées
sabotier
passionné
846  

Re : 3 questions sur la fibre dans le cadre d'un futur déménagement

rebonjour FabPs

 

les échanges ont lieu en cas de panne ou dysfonctionnement, tu peux discuter, expliquer au 3900 service technique que l'adapteur manque et est peut être à l'origine des problèmes, tu verras si l'oreille est attentive..il te donnera par téléphone un numéro qui te permettra l'échange en boutique.

 

Cordialement

 

Sabotier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
sabotier
passionné
881  

Re : 3 questions sur la fibre dans le cadre d'un futur déménagement

Bonjour FabPs

 

1.Un déménagement sur le site Orange directement, est très facile par contre si votre nouvel appartement a déjà été occupé, donnez son numéro téléphone, sinon essayez d'avoir des infos correspondantes à votre appartement (numéro ou lettre, s il est fibré vous allez avoir des infos notées quelque part) voir syndic..

 

2. si votre fourreau est apte à recevoir un cable téléphonique,il n'y a pas de problème, en effet plus il est droit mieux c'est...

 

3.concernant la livebox, je ne sais pas..si vous l'échangez (après un appel au 3900), vous aurez un échange gratuit et là peut être vous aurez l'adapteur SFP, à voir ..

Cordialement

Sabotier

FabPs
contributeur occasionnel
873  

Re : 3 questions sur la fibre dans le cadre d'un futur déménagement

Bonjour Sabotier,

 

Merci de ce retour.

 

Concernant l'échange de la Livebox, je peux le demander sans justifications ?

 

Cordialement

sabotier
passionné
847  

Re : 3 questions sur la fibre dans le cadre d'un futur déménagement

rebonjour FabPs

 

les échanges ont lieu en cas de panne ou dysfonctionnement, tu peux discuter, expliquer au 3900 service technique que l'adapteur manque et est peut être à l'origine des problèmes, tu verras si l'oreille est attentive..il te donnera par téléphone un numéro qui te permettra l'échange en boutique.

 

Cordialement

 

Sabotier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne