Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[4G Home] Différence entre "Forfait" et "Option" 4G Home

JCTelo
contributeur occasionnel
1 236  

[4G Home] Différence entre "Forfait" et "Option" 4G Home

Bonjour,

 

Je m'apprête à déménager dans une zone où l'ADSL est d'un faible débit. Le dispositif 4G Home serait alors tout à fait pertinent pour couvrir mes usages web. Mon futur habitat semble répondre aux critères définis par Orange.

 

Plusieurs questions :

  1. - La Fiche d'Information Standardisée de ce dispositif prévoit 2 tarifs : celui du "Forfait 4G Home" à 36,99€/mois et celui de l' "Option 4G Home" à 10€/mois. Quelle est la différence entre l'un et l'autre hormis le prix ?
  2. - Souscrire à l'option 4G Home (à 10€/mois) nécessite-t-il d'être associé à un service spécifique/préalable (ex. Livebox ? Forfait mobile ?...) et/ou à un équipement spécifique ?
  3. - Idéalement, j'aimerais disposer d'une Livebox et en plus d'un modem 4G Home : l'idée étant, une fois la limite des 200Go atteint, de pouvoir basculer sur la Livebox qui restera d'un débit toujours supérieur (2Mb/s) à celui du débit réduit (128Kb/s). (je changerai simplement de réseau wifi pour cela). Est-ce possible, ou Orange m'interdira-t-elle de souscrire plus d'un contrat par domicile ? Quel serait alors le tarif mensuel pour ce type de solution ?
  4. - Ma femme et moi sommes déjà clients Orange avec nos mobiles respectifs. Existe-t-il une combinaison de type "Open" avec ce dispositif 4G Home et les forfaits mobiles du foyer ?
  5. - J'ai compris que seul l'équipement fourni par Orange peut être utilisé avec ce dispositif 4G Home, afin qu'Orange puisse techniquement vérifier que nous l'utilisons strictement depuis notre domicile. Est-ce que ceci est toujours d'actualité à ce jour (juillet 2020) ? Mon réseau wifi est construit grâce à plusieurs bornes Netgear Orbi. Je ne pourrai donc pas utiliser le nouveau routeur (LBR20) de l'entreprise américaine quand il sera en vente ?
  6. - Est-il possible de relier à l'équipement fourni par Orange à une paire d'antennes externes (avec fiches sma) ?
  7. - Enfin les 200 Go mensuels sont-ils débit descendant et montant, ou uniquement descendant ?

 

Merci à vous pour votre aide,

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: [4G Home] Différence entre "Forfait" et "Option" 4G Home

Salut @JCTelo 

 

Même si le débit adsl est limite tu peux toujours utiliser le ou les mobiles en wifi via la livebox ceci t'évitera de prendre la 4G home vu que les 200 Go qui y sont inclus ne

durent pas éternellement et les recharges ne sont pas données ,

 

Au fait, la fibre est pas encore d'actualité à ton nouveau domicile ?

 

En complément .


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JCTelo
contributeur occasionnel
1 182  

Re: [4G Home] Différence entre "Forfait" et "Option" 4G Home

Merci johann,

et non malheureusement pas de fibre avant au moins 2025 :-( !

 

j’ai effectivement pensé aux mobiles mais la couverture a l’intérieure est mauvaise (contrairement à l’extérieur ou là c’est acceptable - d’où ma question sur la possibilité de connecter des antennes externes)


entre la 4G ou j’accroche un débit autour de 30Mbts et le wifi/Livebox a environ 2Mbts, +

côté données actuellement j’ai un usage de l’ordre de 250 à 300 Go/mois. Donc il m’en manquera avec le 4G Home, mais pas tant que ça non plus ;-) ça vaut vraiment le coup je pense d’y regarder !

 

JCTelo
contributeur occasionnel
1 109  

Re: [4G Home] Différence entre "Forfait" et "Option" 4G Home

Hey hey, si quelqu’un d’autre a des réponses... un p’tit up !  Merci à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

3068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne