Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

4G Home souscription si impossibilité fibre ?

clermontoise
contributeur occasionnel
757  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Fait.
Wait and see

Merci.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

re @clermontoise 

 

c'est parfait,tu auras un retour et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clermontoise
contributeur occasionnel
729  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Aucune réponse du webconseiller...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

@clermontoise 

 

pas d'inquiétude comme c'est récent,tu auras un retour du webconseiller @Matthieu_R  lorsqu'il sera dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
701  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Bonjour @clermontoise et navré pour le délai de réponse.


La dernière note en date (01/06) indique : "Pas d'acces à la gaine, la cliente va appeler la societe qui a monté le placard, elle rappelle ineo quand c est bon".


Où en êtes-vous de ces démarches ? Pouvez-vous m'en dire plus ?


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

bonjour @clermontoise 

 

tu vois le webconseiller ne t'a pas oublié,maintenant réponds à sa question

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clermontoise
contributeur occasionnel
676  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Merci !

 

Je viens de lui répondre ;-)

 

Malheureusement je suis bloquée sur le côté "gaine du placard" ... Qui m'est avis est complétement bouchée... J'ai acheté l'appart' il y a qqes mois avec travaux à faire.

L'électricien a eu à y travailler puisqu'il y a le tableau électrique et le menuisier me l'a équipé (penderie). Ni l'un ni 'autre n'ont rien vu qui ressemble à une trappe d'accès à une gaine... Je pense que "ça " a été enterré lors de précédents travaux ( a été occupé par le prorpio puis mis en location, dont les derniers ont fait pas mal de dégâts "eaux".... alors allez savoir).

Je n'ai pas pu suivre mes travaux (mais je n'aurais sûrement rien vu non plus lol mais j'aurais au moins eu le "souvenir" du placard avant ces travaux), j'ai eu un grave accident (piéton/voiture... J'étais le piéton...)...

 

Passer par le point d'entrée dans l'appart' serait peut être la solution, mais je sais pas où ça arrive... A moins que ça soit uniquement par ce ### de placard auquel cas c'est "mort" (et là je reviendrais sur ma demande initiale de la 4ghome).

 

Bref..

 

Plus qu'à attendre la réponse du webconseiller...

 

Merci pour le temps consacré à mes problèmes techniques.

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
648  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Bonjour,

Allez vous valider ces travaux ?

Vous pouvez consulter nos offres 4g Home via ce lien

https://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/offre-4g-home-flybox


^GC

signature.jpg

clermontoise
contributeur occasionnel
635  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Les problèmes qui se profilent sont financiers (ça dépend du montant de la dépense à faire) mais aussi technique: je ne sais pas "quoi" commander comme travaux (percer pas percer? et où?, je vais pas démolir l'immeuble pour trouver le fourreau qui mène de mon appartement aux communs de la copro  lol bon là j'exagère... ) et auprès de qui.

 

L'historique:

*Intervention d'un technicien qui s'est retrouvé bloqué aussi bien par l'antenne TV ( 10aine de m) que par le câble du téléphone, sans doute caché dans le placard du hall

* Je contacte celui qui a géré mes travaux... Réponse : électricien+menuisier n'ont vu aucune "trappe" d'accès à une gaine téléphonique dans ledit placard....

* Je ne vois pas trop "que faire", je ne vais pas démollr ledit placard qui a été revu/menuisier et l'électricien ( intervention/tableau électrique : il a créé de nouvelles lignes notamment/implantation de la cuisine qui passent derrière ledit placard)...

* Je contacte le chat qui me transfert l'assistance technique. J'expose la situation comme quoi  côté placard j'ai un gros doute mais peut être "recréer" un nouvel accès au point d'entrée de l'appart' (mais je ne sais pas du tout où passent les câbles et n'ai pas de plans, immeuble ancien)...

* On m'indique contacter l'opérateur de l'immeuble. "A-t-on besoin de l'accès à mon appart"? Non sinon on appellera"

* Réception d'un SMS le 31/05 mentionnant des travaux à réaliser mais sans précision (sauf que la commande sera annulée le 15/06)... Je contacte le chat dans la foulée, on prend note et on me répondra dans les 72 h...

 

Et j'en suis là...

Bloquée par ce fichu placard... Les entreprises qui sont intervenues n'ont rien "vu" donc m'est avis que c'est "mort" à ce niveau là et je ne vais pas prendre le risque de tout faire recasser (et là vu le coût d'installation dudit placard le faire redémonter, revoir peut être l'aspect électrique  aussi qui passe derrière puis toute refaire, je ne peux pas financièrement ...) à moins qu'il ne soit possible de détecter cette "trappe" et de savoir où elle est ( découpage du placard à ce compte là pour retrouver la trappe mais doute aussi sur le fait qu'elle ne soit "bouchée"... bref...)

Arriver à savoir où arrive le câble dans mon appart' pourrait peut être s'envisager, il me semble que ce serait un coût un peu moins important si on arrive à savoir où percer (mais je n'ai pas de rayons X pour voir dans les murs).

Ré-essayer de passer par l'antenne TV ?

Si pas le cas c'est mort aussi à ce niveau là...

 

D'où la question 4G home, à priori pas éligible (j'imagine que c'est parce que l'immeuble est fibré et que l'appart' est fibrable) mais dans des cas comme moi où y a impossibilité technique y a peut être possibilité d'avoir cette solution malgré tout ?

 

 

Bonne soirée.

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
620  

Re: 4G Home souscription si impossibilité fibre ?

Bonjour,

Etes vous sous couverture en 4G à la maison?


Spidey

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne