annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5G orange. bloque accès à mon serveur perso

12310
contributeur occasionnel

5G orange. bloque accès à mon serveur perso

bon alors c'est simple, après m'être un peu pris la tête, j'ai testé et diagnostiqué que quand je suis connecté en 5G (offre Orange), l'accès à mon nas (hébergé à mon domicile, derrière la box orange) est bloqué. j'utilise une autre connexion internet, et j'accède sans aucun souci :  la box est up, les règles de port forwarding actives, le serveur up, et tout se passe bien. il subsiste la possibilité que ce soit mon nas qui bloque les accès quand je me présente avec l'ip délivrée par le réseau 5G mais j'ai consulté les logs et je ne vois aucun accès bloqué à l'initiative des mécanismes de sécurité de mon nas (fail2ban).

Il semble bien que ce soit Orange qui ait pris la décision de me bloquer. On se demande pourquoi.

Cette 5G orange me les brise grave. Je me les bouffe d'avoir pris cette offre, dès que l'engagement est terminé je retourne chez SFR, je n'ai jamais eu aucun problème chez eux et ça capte 10X mieux en prime (première couronne de Paris, pas la cambrousse. La moitié des endroits d'où je captais de la 5G sans souci ça ne passe plus, en outre quand ça passe, la liaison est particulièrement instable).