Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ARNAQUE ORANGE >> Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Chevalier62
contributeur
5 440  

ARNAQUE ORANGE >> Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

29/06/2016 Accès Cloud restreint

Bonjour

Comme de nombreux clients d'Orange, j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon offre internet découverte allait évoluer. Comme toute évolution non sollicitée, on s'attend a ce que cela soit positif ou pour le moins transparent, SAUF QUE je viens de découvrir que je ne plus plus ajouter de nouveaux fichiers au cloud sans souscrire a une option 100Go payante de 5€ par mois (ou sont passées mes 5 10 ou 50Go (bal fusionnée)


L'offre découverte ne comprend plus le cloud. Ce que je conteste, avant le changement d'offre initié par ORANGE, elle était comprise, donc le cloud devrait être maintenue pour les anciennes offres qui soit-disant changent de plate forme pour améliorer le débit.  Un client insatisfait...

 

* D'où l'interêt pour quiconque de ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier, les solutions palliatives et gratuites sont légions, fonctionnent aussi bien et vous évite d'être otage du bon vouloir d'un FAI contestable.

Balises (1)

Solutions approuvées
yankee
contributeur
3 360  

Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Bonsoir,

 

Suite Mail de réclamation, l'option est de nouveau fonctionnelle! Très belle réactivité !! le tout a été rétabli en moins de 24 Heures !!  Merci Beaucoup et bonne fin de journée.   JL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

yankee
contributeur
3 163  

Re : Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Bonjour, pour mon cas résolu ci dessus dans les24h, je suis passé par : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-r...


qui propose : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne. >>puis envoi de Mail.

 

En vous souhaitant un rétablissement aussi efficient.   Bonne journée.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
michel60
fan
fan
5 418  

Re : ARNAQUE ORANGE >> Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Bonjour @Chevalier62

 

Appelez le 3900 et expliquez leur, ils vous remettrons 10G sans poser de problème (à vous de négocier plus si nécessaire).

J'étais dans votre cas de figure, j'ai obtenu ces 10G qui me suffisent largement.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-internet-decouverte-et-acc%C3%A8...

 

 

Cordialement

Chevalier62
contributeur
5 379  

Re : ARNAQUE ORANGE >> Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

ReBonjour,

 

Merci Michel, d'avoir passer du temps pour me répondre, mais :


1. Je n'ai rien demandé à Orange (Par contre j'ai subi les mails, le chgt d'offre etc..), je souhaite juste recouvrer ce que j'avais auparavant.

2. C'est curieux quand même comme solution, Orange préconise la digitalisation et quand on digitalise on nous enjoint à composer le 3900 ?? (tapez 1, tapez 2... "Je n'ai pas compris.. Vous appelez pour icloud est ce bien cela ? etc etc... Désolé l'option cloud n'est pas comprise dans votre offre, mais vous pouvez souscrire...où changer d'offre...)

*Si je re règle pas ma facture dans les temps, on va me résilier mon compte sans discuter ?

J'ai déjà perdu 10 Minutes sur ce forum, 5 autres à faire une récla Orange et 10 autres  pour signalement de chgt d'offre abusif sur blogs extérieurs, ce n'est pas à moi a passer 3 jours à réparer les erreurs "involontaires" d'Orange, on va laisser décanter, on verra alors leur réactivité et si cela les intéresse , ils sauront bien faire le nécessaire pour rectifier. (Où pas..)  Ensuite on avisera,

Pour moi, c'est juste une question de principe, de probité et de confiance.

 

   Bien Cordialement.

Balises (2)
Chevalier62
contributeur
5 348  

Re : ARNAQUE ORANGE >> Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Oups, c'est bien évidement des "oeufs" que l'on met dans le panier, du moins selon l'expession consacrée.

yankee
contributeur
3 361  

Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Bonsoir,

 

Suite Mail de réclamation, l'option est de nouveau fonctionnelle! Très belle réactivité !! le tout a été rétabli en moins de 24 Heures !!  Merci Beaucoup et bonne fin de journée.   JL

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 260  

Re : Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

ah merci pour l'info j'ai remarqué celà aussi et ça m'a contrarié

 je fais une réclamation  à suivre !

 merci et bon vendredi

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 219  

Re : Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

réponse à l'instant d'orange

 impossible

 fin de non recevoir

 :womansad::womansad:

michel60
fan
fan
3 209  

Re : Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Bonjour @babe

 

Vous trouverez ci-joint copie de nos différents échanges avec Monsieur Orange:

 

14/12/15 16:17
> ref. commande : 20000597000020929
> n° compte internet : xxxxxxxxx
> ref.mail : 21242
>
> Bonjour, suite a une conversation telephonique avec le 3900, nous etions convenu de la mise a disposition gratuite de 10G sur le cloud, mon ancienne offre decouverte comprenant un acces au cloud..
> Cet acces a fonctionne pendant plus d un mois, mais depuis a de nouveau disparu.
> Pourriez vous les remettre en place, je vous rappelle que vos FIS d optimale internet mise a jour le 07/01/2016 precisent:
>
> Description de l’offre
> un acces a Internet
> • 100 Mo pour heberger des pages personnelles et Filtrage des mails indesirables (liste noire).
>
> Dans mon cas les 10G d origine me suffisent largement.
>
> Merci de faire le necessaire
> Cordialement
>

Réponse:

Message du 30/01/16 11:39
> De : "Orange votre service clients" <reclamations.internet@orange.com>
> A : xxxxxxxx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Cloud
>
>
>



>

Cloud d'Orange,

Bonjour,


Nous avons essayé de vous joindre sur le 03xxxxxxxxx sans succès.

Nous avons bien reçu votre mail concernant le Cloud et votre demande a été traitée, désormais la capacité de stockage du Cloud d'Orange est de 10Go.

Toute l'équipe d'orange.fr vous souhaite une bonne année 2016.

Cordialement

votre service clients Orange
 
Nota: il faut que vous rappeliez à monsieur Orange que l'offre découverte contenait le cloud avant la migration obligatoire et qu'il n'y a aucune raison pour que à  tarif égal, il y ait une régression des services
 
Cordialement
 
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

Re : Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

merci beaucoup pour ces détails et précisions

je relierai mieux demain là -désolée passe en vitesse-

 mais oui c'est ce que je leur avais signalé 

j'ai re repondu en mettant le lien vers ici d'ailleurs

 bonne soirée

à suivre ...

yankee
contributeur
3 164  

Re : Cloud disparu sur Chgt offre non sollicitée

Bonjour, pour mon cas résolu ci dessus dans les24h, je suis passé par : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-r...


qui propose : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne. >>puis envoi de Mail.

 

En vous souhaitant un rétablissement aussi efficient.   Bonne journée.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne