Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

re @vax4 

 

@papou22 

 

entre nous, tu as toutes les solutions, de quoi te plains tu ?

 

la sécurité a évolué ? tu crois vraiment ça ?

 

c'est toujours et encore un mot de passe qui protège l'accès, et c'est toujours et encore le truc le plus simple à casser pour des pirates

 

les données ne sont en sécurité qu'à un seul endroit, chez toi

 

accessible de partout ? un NAS grand public disponible depuis le net avec ton propre accès

 

et quel matériel ? un PC portable ? tu as déjà tes données, si ce n'est sur le disque du PC, c'est sur un disque externe ou une clé USB

 

tu veux des alternatives ? les voila, et sures à 100%

 

maintenant, si tu préfères faire confiance aux GAFAM hors RGPD, c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vax4
incollable
incollable
482  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

Bonsoir ,

je parle de l’arrêt du Cloud Orange !

De la manière dont Orange traite ces clients ! Cela n'a rien a voir avec mes solutions de stockage que j'ai acheté !

Orange est une entreprise commerciale de service , avec des clients en direct ! Lorsque on traite ces clients de cette façon , ils ne faut s'attendre à ce qu'il disent merci bien ! Non , ils disent que cela leur cause un problème , et ce forum en relate en long et en large ! C'est bien eux , cette direction commerciale entre autres , qui  lorsque on prend des décisions doit s'assurer que la suite du service soit proposer , qu'elle soit payante ou qu'il s'allie avec un tiers ! Bouygues fait cela , ils sont lié avec Dropbox , ils ont reduit leur services , à 2Go , si on en veut plus on paye , c'est limpide pour le client ! Une solution de remplacement est bien proposée !

Que tu n'utilises pas cette solution , je l'entends bien ! D'autres , l'ont adopté  , et ce forum sur l’arrêt de ce service montre qu'il a du monde qui s'en sert ! 

C'est bien à la direction commerciale de trouver une solution à tous ces messages ! C'est bien eux qui ont supprimer ce service ! Ni toi , ni moi ne travaillons chez Orange ! Si Orange veut améliorer ces marges en supprimant un service à ces clients , ce n'est pas à nous à résoudre la mécontentement ! 

Si encore , il s'était lié avec une entreprise tiers pour assurer ce service , je le redis , avec une offre payante attractive , au moins il y aurait eu une continuité du service ! Là , c'est au client d'assurer le service aprés vente ! 

Si dans mon entreprise , je traite le client ainsi , mon patron me mets à la porte ! 

La façon dont Orange s'occupe de ces clients , c'est moyen moins ! Ils se tirent une balle dans le pied !

A ce niveau là , je pense aller vers Sosh , il n'y a plus aucune valeur ajoutée , c'est bien triste !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

re @vax4 

 

et moi je te rappelle qu'ici tu t'adresses à des clients, pour te plaindre, 3900/réclamation

 

orange t'a prévenu, il ne vont as encore devoir te prendre par la main pour que TOI tu trouves une solution

 

accessoirement, il existe une FAQ qui fait tout ce que tu demandes :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

tout y était indiqué

 

au lieu de te plaindre, il n'y avait qu'à lire

 

et qu'orange supprime ne cloud ne me dérange pas, je ne l'ai jamais utilisé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vax4
incollable
incollable
443  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

Bonjour ,

aucune solution de remplacement pour un service supprimé ! Et vu que tu ne l'utilises pas ....... . 

Je ne m'adresse pas à des clients mais utilise cet espace pour que les infos remontent !

Le 3900 n'y verra rien , je ne fais que constater un fait ! Et je ne suis pas le seul , le forum regorge de message sur ce problème ! Et si cela avait été clair , cet espace n'aurait pas tous ces messages ! Certains ont même cru à des fake ! Donc , il y a bien un soucis de communication de la part du service commercial de Orange ! 

Et comme tu n'utilises pas ce service , tu ne réalises pas l'ampleur du problème ! Certains avec un espace de stockage important se sont retrouver dans de sacré soucis ! Orange n'a pas proposer un service client digne ! Supprimer un service sans apporter une solution de remplacement , c'est commercialement désastreux ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

re @vax4 

 

@papou22 

 

[...]

Je ne m'adresse pas à des clients mais utilise cet espace pour que les infos remontent !

[...]


 

mauvais endroit, ici c'est une communauté d'entraide entre clients, pas le bureau des pleurs orange, si tu veux remonter quelque chose à orange, 3900/réclamation

 

pas ce forum

 

et d'ailleurs tu as lu mon lien ? il y a deux onglets dont un avec les alternatives cloud

 

je réalise mieux l'ampleur du problème que tu ne le penses, je pense à tous ceux qui ont cru aux sirènes du markettig qui vendent du rêve avec les clouds (parce que orange, google ou mircosoft même combat)

 

un cloud n'est pas et n'a jamais été un espace de sauvegarde, mais un espace de partage

 

il y a un décalage si ce n'est une opposition entre le rêve que te vendent les petits génies du marketting et la réalité de la cyber crimialité et les exigences de sécurité.

 

voila pourquoi tu te montes le bourrichon parce que toi tu as cru au rêve que les clouds te vendent

 

pour qui veut stocker, il faut des solutions de stockage, NAS avec accès extérieur via DynDNS ou consort, NAS avec cloud intégré, etc

 

mais un cloud, jamais

 

au passage, dans la mesure où le cloud a été largement sous exploité, raison de sa fermeture, on peut décemment considérer que la majorité des clients n'y ont pas cru, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont cru aux promesses de rêve

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vax4
incollable
incollable
406  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

Bonsoir ,

Ce forum d'entraide a permis au client Orange de maintenir un service bien  particulier , c'est bien par leur remarque que cela a été possible ! Apparemment tu n'es pas au courant !

Si ce service était inutile , il n'y aurait pas tous ces messages sur le forum ! C'est bien Orange qui a supprimé ce service , sans aucune alternative convenable ! 

Le forum relate ces soucis car le 3900 n'a aucune solution pour ce problème ! Il ne fera que "empiler" les mécontentements ! Plus le forum qui lui expose mieux le soucis ........ .

J'ai déjà parlé de ces alternatives , qui sont apparus depuis quelques temps ! Donc Orange se rend bien compte de ce soucis ! Mais on est encore loin du compte ! Ceux qui utilise le Cloud se rendent bien compte de la facilité d'usage ! 

Les offres payantes sur la toile parle de stockage depuis toujours , tu partages ou pas son contenu par  la suite à qui tu veux !

Il faut un espace de stockage pour pouvoir bien effectuer ce partage ! ! !

C'est Orange qui a engendré ce désagréments à ces clients en supprimant ce service ! Je confirme bien que la communication sur le fin de ce service est catastrophique !

Tu ne discernes pas du tout l'ampleur des dégâts de la suppression d'un service que tu n'utilises pas !

Cloud Orange 100 Go ? 

Lorsque on voit cela , je comprend que les clients soient perdus ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

re @vax4 

 

[...]

Tu ne discernes pas du tout l'ampleur des dégâts de la suppression d'un service que tu n'utilises pas !

[...]


 

tu te répète et je t'ai déjà répondu

 

ce n'est pas parce que x personnes se plaignent que le problème est étendu, seuls ceux qui se plaignent postent à ce sujet, les autres s'en fichent

 

et ceux qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas compris qu'un cloud n'est pas et ne sera jamais un espace de stockage

 

si orange supprime le cloud, c'est parce que trop peu de monde l'utilise, ce qui veut dire que le besoin n'est pas là

 

et je t'ai déjà dit que sur ce forum tu t'adresses à des clients, ce n'est pas l'endroit pour te plaindre, le bon endroit, c'est 3900/réclamation

 

alors tu sais où te plaindre 

 

accessoirement, toi tu empiles mauvaise foi et raisonnement biaisé par ton propre mécontentement

 

je lâche l'affaire, et en guise de cadeau d'au revoir, je t'offre la règle absolue en matière de stockage, le 3-2-1 :

- 3 copies d'un document

- 2 supports différents (disque dur, clé USB, disque dur externe, bande de sauvegarde, CD/DVD, etc)

- 1 copie externalisée

 

externalisée ne signifie pas cloud, mais autre part que chez toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vax4
incollable
incollable
374  

Re: ARRET DU SERVICE CLOUD ORANGE

Bonsoir ,

"ce n'est pas parce que x personnes se plaignent que le problème est étendu, seuls ceux qui se plaignent postent à ce sujet, les autres s'en fichent" . 

Vu le nombre de post , rien que sur ce sujet , il y a un peu plus que "x" personnes  ! Et tu oublies ceux que tu conseilles a appeler le 3900 ! Vu la modification de la page  "l'assistance" sur la suppression du Cloud Orange , ils se sont rendu compte d'un soucis sur leur maniére de faire !

Le forum qui représente une entreprise sert aussi à remonter des infos ! 

Ce forum a permis des évolutions sur des offres Orange ! Je te l'ai dit plus haut ! Et à bien apporter une solution !

C'est un moyen de communication , d’être au contact pour une marque ! 

Le sujet est l’arrêt du Cloud Orange , et l’explication que tu en donnes est la tienne , Orange n'a donné aucune explication !

Et le client n'a bien aucune alternative ! Le service client n'est pas rendu ! Et le forum relate bien ce soucis !

Et si pour toi la solution est d'appeler le 3900 , on va bien avancé sur le sujet ! Ce style d'appel sera perdu pour ce genre  soucis ! Ce ne sera qu'un compteur ! 

C'est bien à la direction commerciale d'apporter une solution , comme j'en déjà proposé ! 

Et je ne suis pas le seul à ne pas comprendre l'image que j'ai à l'ouverture du Cloud Orange :

Cloud Orange 100 Go ? 

Il faut que Orange apporte une solution . Elle est où cette offre de 100 Go ?

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne