Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abandon de raccordement de fibre optique

Herveob
contributeur
360  

Abandon de raccordement de fibre optique

Bonjour, 

 

Suite a la livraison d'une nouvelle résidence a la rue Missak Manouchian a Rosny-sou-Bois, nous avont eu le bonheur d'apprendre que: 

- La résidence d'en face (du même groupe) était fibré par Orange

- Notre bâtiment était Fibré par Orange

- Il ne restait plus qu'a raccorder la rue a notre bâtiment. 

 

Le 6 juin 2019, avec retard, notre syndic s'est rendu compte que le promoteur n'avait pas anticipé la demande de raccordement, ce qui à été fait. 

 

Bon, le décors est planté, maintenant transformons tout ça en filme d'horreur : 

Orange demande a son sous traitant fibre (Circet villemomble) de venir finaliser le raccordement. 

Le sous traitant amène en Août une bobine de fibre qui nous donnera espoir mais restera dans notre résidence des mois et des mois (jusqu'en Octobre précisément). 

Pendant ce temps il y aurait un problème de fourreau, et le génie civile doit demander des travaux pour réparation (enfin je dis pendant ce temps ... pas tout a fait , en fait pendant ce temps personne ne nous informe de rien, et les copropriétaire se font systématiquement baladé par des dizaine de conseillé Orange qui nous disent tous des trucs différents car ... rétention d'informations chez Orange, personne n'y comprend rien).

Les travaux sont finalement effectués, le rouleau de fibre déplacé dans la rue sur le trottoir d'en face, une trappe ouverte et un câble y passe. Depuis plus d'un mois, la bobine est dehors, prête a être volée, et personne ne nous donne d'informations. Après une recherche poussé par notre syndic, nous apprenons que Circet affirme que le câble souterrain aurait été volé .... WHAT ?

 

Je cours dehors, et la je vois la bobine qui me regarde, et le câble qui passe sous la trappe entre ouverte.

 

Le sous traitant n'a pas finit son opération, et ment a Orange et a notre syndic. 

 

A la fin des travaux la loi prévois un gel commercial des offres de 3 mois. 

 

Nous avons emménagé en avril, et vivons sans internet (appart notre 4g) depuis maintenant 8 mois. Nous ne pouvons pas souscrire a de l'adsl car le bâtiment n'a que de la fibre. Le médiateur fibre d'orange a reçut le recommandé du conseil syndical depuis plus de 3 mois, et n'y a pas répondu, Orange nous ignore où nous donne des date qui sont systématiquement repoussé, le sous traitant est injoignable et n'assume rien. 

 

Voilà le topo ^^

 

A ce rythme nous n'auront pas internet avant l'été prochain. 

 

Qu'en pensez vous ? ( nous attendons le 6 décembre pour saisir l'Arcep, délais légal oblige)

 

 

2 RÉPONSES 2
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
319  

Re : Abandon de raccordement de fibre optique

Bonjour @Herveob 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Re : Abandon de raccordement de fibre optique

bonsoir @Herveob 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

5249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne