Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abonnement forcé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Abonnement forcé

re @remetstestongs

gratuit et supprimé automatiquement ensuite, comme ça a été le cas avec ePresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredzo
contributeur
1 084  

mais c'est pas gratuit.Sur ma facture :

- Option izneo by fnac : 9,99

- promo Option izneo by fnac du 27/06 au 12/07 : 4.49

Bilan à ma charge 4.50 et j'ai rien demandé.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 069  

@fredzo

vérifie bien ta facture voir exemple dans ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Billweb31
contributeur
1 056  

OUI c est gratuit  sur les fa factures c est pourtant clair !!!!!!!!!!!!!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Bonjour

Gratuit pendant 1 mois et payant ensuite

2 erreurs : Jusqu'à Janvier 1019

Supprimée après

Lisez votre facture ( en bas de la dernière page )

melet39
Orange Star
Orange Star
1 031  

bonjour @fredzo

le fil parle de kobo,toi tu parle de iznéo,donc voir ce que dit @jyjo29,il a raison

bonne journée

Phiffi
contributeur
996  

C'est bien une sorte descroquerie , mais à la TVA !!! En nous obligeant à souscrire à cette M...e , Orange nous facture de la tva à 5,5% seulement (au lieu de 20%) . Mais bien sûr les sommes à payer ttc ne changent pas !!!

Et c'est donc Orange qui se met la différence dans la poche , avec la complicité de la fnac , et aussi du ministère des finances qui s'en fout ou qui ferme les yeux .

Quelles belles entreprises !

melet39
Orange Star
Orange Star
987  

@Phiffi

personne t'oblige à souscrire,elle figure simplement sur ta facture donc pas d'encaissement,pas de tva

Phiffi
contributeur
972  

Et non, erreur : une facture est un doc officiel et tout ce qui figure dessus est sensé avoir été consommé , et est donc soumis à a tva .

Un petit exemple pour mieux suivre : si je prends une de mes factures "Orange" , j'ai 33,90€ (ttc) de livebox, -7,72€ (ttc) remise kobo, 9,99€ de kobo (ttc à 5,5%) ,-2,27€autre remise kobo (ttc à 5,5%) et 3€ (ttc) de location livebox .

En prenant l'ancien système (sans abonnement forcé) ; le total hors taxes était de 30,75€ plus 6,15€ de tva , soit un total ttc de 36,90€ .

Avec le nouveau système et abonnement forcé , le nouveau total hors taxes est de 31,64€ et la tva de 5,26€ , soit un manque à gagner pour l'état de 0,89€ , et un plus à gagner d'autant pour Orange .

Bien sûr cela parait insignifiant , mais multiplié par plusieurs millions de clients , puis multiplié par le nombre de mois que durera cette plaisanterie , celà représentera des millions d'euros !!!

N'abusez pas de l'aspirine en cas de mal de tête .

Cornut
contributeur
854  

Re: Abonnement forcé FNAC KOBO

Idem chez moi qui n'a rien demandé; on perd du temps à comprendre et protester contre Orange c est scandaleux; Orange doit arrêter ça et s'excuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777262 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne