- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Abonnement sans mon consentement à kobo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement sans mon consentement à kobo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été stupéfaite de voir qu'Orange m'avait abonné à kobo lecture en ligne, alors que j'entends parler de ce site pour la 1ere fois.Je veux qu'on me désabonne !!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Amere
Ce n'est pas Orange qui vous a abonné mais c'est vous en cliquant sur une image un lien vérolé.
Pour résilier
Espace client → mobile → offre ey options → Vos options → abonnements multimédia
Pour l'avenir :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Amere
Ce n'est pas Orange qui vous a abonné mais c'est vous en cliquant sur une image un lien vérolé.
Pour résilier
Espace client → mobile → offre ey options → Vos options → abonnements multimédia
Pour l'avenir :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement sans mon consentement à kobo
Merci de votre réponse.C'est bien compliqué, tout ça.Vais essayer de me désabonner en suivant votre marche à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée de vous déranger encore mais, comment ce site a-t-il eu accès à mes coordonnés bancaires ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Amere ,
Ce site n'a pas récupéré tes coordonnées bancaires, ce qui est strictement interdit sans ton autorisation explicite via une signature SEPA: c'est Orange qui assure la facturation. C'est ce que l'on appelle "facturation pour compte de tiers". Orange, comme les autres opérateurs, assure ce service "technique" mais sans la moindre responsabilité sur le processus de commande. Visiblement, tu as effectué une commande sans approbation explicite et à "l'insu de ton plein gré". Tu n'es pas toute seule !.
C'est agaçant, à la limite de la légalité , cela permet un développement du business en simplifiant le paiement (ou en le faisant "oublier"), parfois cela peut-être commode.
Pour ma part, je désapprouve ce système depuis que je me suis fait piégé (un de mes enfants qui a cliqué au mauvais endroit en tout innocence sur un jeu pour enfant).
Un seul moyen : bloquer ces achats multimédia via le lien fourni par @jyjo29 . C'est très simple à faire mais il faut le faire sur tous ses abonnements. Depuis 15 ans (le sujet n'est pas neuf !!) , je n'ai jamais eu de nouvelles surprises
Avec un dernier petit piège : je me suis aperçu lors d'un changement de contrat que, par défaut les achats multimédia étaient autorisés, d'où une nouvelle saisie nécessaire pour interdire à nouveau, ces achats multimédia.
Pratiquement tous les opérateurs "offrent" cette facturation pour compte de tiers avec les surprises associées. Si on surveille un peu ces factures, le risque financier reste en général très limité et on se fait avoir qu'une fois.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces informations,Walker 4208. C'est effectivement très pénible ***.Ils sont forts,et jouent sur le fil du rasoir,en ce qui concerne la loi.A quand le bon coup de pied dans la fourmilière ****? Y en a marre !
[Edit : @Amere merci de respecter les Règles d'Usage du forum]