Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abonnement sans mon consentement à kobo

Amere
contributeur
303  

Abonnement sans mon consentement à kobo

J'ai été stupéfaite de voir qu'Orange m'avait abonné à kobo lecture en ligne, alors que j'entends parler de ce site pour la 1ere fois.Je veux qu'on me désabonne !!!!


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
289  

Re: Abonnement sans mon consentement à kobo

Pas de bonjour non plus @Amere 

 

Ce n'est pas Orange qui vous a abonné mais c'est vous en cliquant sur une image un lien vérolé.

 

Pour résilier

Espace client → mobile → offre ey options → Vos options → abonnements multimédia

 

Pour l'avenir :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: Abonnement sans mon consentement à kobo

Pas de bonjour non plus @Amere 

 

Ce n'est pas Orange qui vous a abonné mais c'est vous en cliquant sur une image un lien vérolé.

 

Pour résilier

Espace client → mobile → offre ey options → Vos options → abonnements multimédia

 

Pour l'avenir :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

Amere
contributeur
268  

Re: Abonnement sans mon consentement à kobo

Merci de votre réponse.C'est bien compliqué, tout ça.Vais essayer de me désabonner en suivant votre marche à suivre 

Amere
contributeur
253  

Re: Abonnement sans mon consentement à kobo

Désolée de vous déranger encore mais, comment ce site a-t-il eu accès à mes coordonnés bancaires ?

215  

Re: Abonnement sans mon consentement à kobo

Bonjour @Amere ,

 

Ce site n'a pas récupéré tes coordonnées bancaires, ce qui est strictement interdit sans ton autorisation explicite via une signature SEPA: c'est Orange qui assure la facturation. C'est ce que l'on appelle "facturation  pour compte de tiers". Orange, comme les autres opérateurs, assure ce service "technique" mais sans la moindre responsabilité sur le processus de commande. Visiblement, tu as effectué une commande sans approbation explicite et à "l'insu de ton plein gré". Tu n'es pas toute seule !.

 

C'est agaçant, à la limite de la légalité , cela permet un développement du business en simplifiant le paiement (ou en le faisant "oublier"), parfois cela peut-être commode. 

 

Pour ma part, je désapprouve ce système depuis que je me suis fait piégé (un de mes enfants qui a cliqué au mauvais endroit en tout innocence sur un jeu pour enfant).

 

Un seul moyen : bloquer ces achats multimédia via le lien fourni par @jyjo29 . C'est très simple à faire mais il faut le faire sur tous ses abonnements. Depuis 15 ans (le sujet n'est pas neuf !!) , je n'ai jamais eu de nouvelles surprises

 

Avec un dernier petit piège : je me suis aperçu lors d'un changement de contrat que, par défaut les achats multimédia étaient autorisés,  d'où une nouvelle saisie nécessaire pour interdire à nouveau, ces achats multimédia.

Pratiquement tous les opérateurs "offrent" cette facturation pour compte de tiers avec les surprises associées. Si on surveille un peu ces factures, le risque financier reste en général très limité et on se fait avoir qu'une fois.

 

Cordialement.

Amere
contributeur
203  

Re: Abonnement sans mon consentement à kobo

Merci beaucoup pour toutes ces informations,Walker 4208. C'est effectivement très pénible ***.Ils sont forts,et jouent sur le fil du rasoir,en ce qui concerne la loi.A quand le bon coup de pied dans la fourmilière ****? Y en a marre !

 

[Edit : @Amere merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768007 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne