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Abonnement voix IP et internet inclus ?
Bonjour,
J'ai installé ma livebox aujourd'hui, ma ligne fixe fonctionne. J'ai un abonnement voix IP car je ne souhaite pas, pour l'instant, avoir internet à la maison. Toutefois je constate que je peux connecter mon téléphone en WiFi et utiliser internet. Je souhaiterais donc savoir si les données internet utilisées me seront facturée en plus des 17,96 euros mensuels en cas d'une utilisation ponctuelle d'internet.
En vous remerciant,
Bonne journée
Élisabeth
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Re: Abonnement voix IP et internet inclus ?
Bonjour Elisabeth
@ElisabethBebeth a écrit :
J'ai un abonnement voix IP car je ne souhaite pas, pour l'instant, avoir internet à la maison.
Internet n'est qu'un réseau.
La voix sur IP est un accès à Internet (IP veut dire Internet Protocol) restreint au seul service de téléphonie sur IP.
Tu viens de m'apprendre qu'Orange s'était enfin décidé à commercialiser des abonnement de type téléphonie sur IP.
Il fallait bien que ça arrive vu la fermeture du réseau téléphonique analogique en cours actuellement.
Tant qu'Orange ne disposera pas de boitiers dédiés, il faudra attendre des versions spécifiques des Livebox pour que le wifi ne soit pas actif et pour que l'accès Internet ne soit pas limité au seul service de Voix sur IP.
Maintenant ta Livebox est probablement une Livebox standard.
Si ton contrat stipule qu'il s'agit d'une offre VoIP, il n'y a aucune raison pour qu'ils te facturent les accès aux autres services.
Je pense que ta situation est transitoire, Orange va devoir comprendre qu'il existe une clientèle pour de la téléphonie, quel que soit le réseau de transport de la voix.
Essaye d'appeler le support Orange au 3900.
Inutile de te préciser que cet appel est gratuit.
Reste très vigilante et surveille bien l'arrivée de tes factures
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera