Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

blabla38
contributeur
497  

Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

Bonjour

 

Suite à mon déménagement en Avril, j'ai changé mon offre internet/TV pour passer de l'ADSL à la fibre. J'ai en conséquence restitué tout mon matériel en suivant la procédure. J'ai reçu un mail d'Orange le 21 mai 2019 m'informant de la bonne réception de mon matériel mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu la restitution de mon dépôt de garantie malgré le délai annoncé de 10 jours à compter de la restitution (si je me réfère à l'article 4 "Dépôt de Garantie" des conditions générales d'abonnement Net et Net Plus que j'avais souscrit à l'époque). 

 

J'ai en conséquence soumis une réclamation sur le site internet d'Orange dont j'ai reçu un accusé de réception le 28/06 puis un mail le 01/07 m'informant "nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert.". A ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse. Quand je vais sur mon compte Orange il m'annonce que je n'ai aucune réclamation sur les douze derniers mois.

 

Ma réclamation sur la caution n'a donc jamais été pris en compte ? tout comme mes deux réclamations (une par le site internet, une par téléphone) suite à l'installation de ma fibre (ma prise terminal optique encollée à la va vite n'aura tenu que 24h...j'attends toujours que le service technique me rappelle pour régler ça...) ?

 

D'où mes deux questions : comment faire pour obtenir la restitution de mon dépôt de garantie ? comment Orange gère t-il les réclamations clients ? cela donne un peu l'impression que ça part direct à la poubelle que le contact soit fait par internet ou téléphone. 

 

Merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

bonjour @blabla38 

 

dans ce cas,en principe le dépôt de garantie est reporté sur ton nouvel appareil et est restitué lors de la résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
444  

Re : Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

Bonjour @blabla38,



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Re : Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

bonjour @blabla38 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
blabla38
contributeur
400  

Re: Re : Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

Bonjour

 

Merci de vos retours. Je n'avais pas pu répondre à cause des vacances. Je viens d'envoyer les informations au webconseiller.

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Re : Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

bonsoir @blabla38 

 

merci de ton retour,on va nommer le webconseiller @PatriciaZ  pour qu'il voit ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
blabla38
contributeur
350  

Re: Re : Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

Bonsoir

 

En l'absence de réponse je comprends qu'il faut que je contacte le Service National Consommateurs Orange, c'est bien cela ?

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: Re : Absence de restitution de dépôt de garantie et absence de réponse aux réclamations

bonjour @blabla38 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

mais tu risque d'avoir la mème réponse donnée plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne