Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 755  

Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour,

 

Suite à l'annonce de l'arrêt de l'option stockage interne à la livebox4, je cherche à récupérer mes fichiers qui y sont stockés.

Je le faisais sans problème, mais depuis plusieurs jours, c'est impossible. J'ai une fenêtre grise qui me demande d'entrer les informations d'identification réseau (information d'identification pour se connecter à : LIVEBOX est-il préciser). Puis mon adresse email est indiqué par défaut comme identifiant. J'ai beau rentrer mon mot de passe (et d'autres potentiels y compris la clef de sécurité de la livebox). j'ai un message comme quoi mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe sont erronés. 

Pourquoi cette fenêtre que je n'avais pas préalablement et comment récupérer mes fichiers ?

Cordialement


Solutions approuvées
Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
6 746  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir

 

Le disque dur n'est plus accessible, le seul moyen est d'utiliser un câble du type https://www.amazon.fr/dp/B079QQJB9L/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B079QQJB9L&pd_rd_w=zsoZu&pf_r...

 

Vous enlevez le disque dur de la livebox et vous branchez ce type de câble. De ce fait vous avez un disque dur externe qui peut servir de sauvegarde?

 

Bonne soirée

 

Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 709  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse précise et complète. je vais essayer ce câble d'autant qu'il me permettra de conserver ce disque en sauvegarde ce qui est un avantage.

 

Bonne soirée

Pascal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meta_Kyubi
contributeur
6 671  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour j ai le meme probleme que vous, depuis quelque semaine impossible d acceder au disque dur de la livebox depuis le poste de travail. J ai du brancher le cable ethernet pour y avoir acces et ensuite le mettre en partage reseau pour y avoir acces sans le cable ethernet.

 

Concernant les identifiant ceux ci sont normal votre prenom et nom en minuscule sans espace, et le mots de passe celui que utiliser en generale pour acceder au données orange.

 

En revanche meme avec l adaptateur le disque dur ne ce detecte pas, enfin pour moi c est le cas.

 

J ai beau essayer de transferer les données l acces ce bloque systematiquement a 5%

 

Mais je suis en train d essayer avec une histoire du smb, je vous envoie le lien

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Stockage-Livebox-inaccessible-sous-win...

 

Merci de me faire un retour si vous arriver a faire detecter le hdd livebox avec l adaptateur.

 

Je vous ferais un retour si la manip du smb marche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 641  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

OK merci. Pas rassurant tout ça, mais je dois recevoir le câble Samedi prochain. Je ferai le test et je vous dirai ce qu'il en est.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
6 604  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

 

L'utilisation de SMB est très facile à mettre en oeuvre mais fragilise la sécurité Windows, Microsoft a volontairement désactivé cette possibilité, voir les différents posts à ce sujet.

 

Sinon, il existe aussi la possibilité de démonter le disque dur de sa coque plastique dans laquelle il est simplement clipsé, de l'enlever ensuite de son emballage métallique, 4 vis à enlever, puis de le mettre dans un boîtier pour disque dur 2,5" SATA.

 

L'utilisation d'un câble remplace la manipulation ci-dessus.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
4 450  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

 

Non pas celui ci.

 

Vous appuyez sur les touches Windows (à gauche de la touche "alt") et x en même yemps et vous sélectionnez la ligne "Gestion des disques".

 

Vous verrez votre disque dur.

 

Cordialement

 

Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PLUBirdy
contributeur occasionnel
4 435  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

OK, je ne connaissais pas (mais mes compétences dans le domaine sont limitées ).

 

Donc oui je le vois et il est indiqué comme sain avec sa capacité complète (1To). J'ai accès à quelques fonctions pour ce disque mais pas l'exploration.

 

Un grand merci en tout cas pour votre aide. 

 

Cordialement

Pascal 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
6 747  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir

 

Le disque dur n'est plus accessible, le seul moyen est d'utiliser un câble du type https://www.amazon.fr/dp/B079QQJB9L/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B079QQJB9L&pd_rd_w=zsoZu&pf_r...

 

Vous enlevez le disque dur de la livebox et vous branchez ce type de câble. De ce fait vous avez un disque dur externe qui peut servir de sauvegarde?

 

Bonne soirée

 

Daniel

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 710  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse précise et complète. je vais essayer ce câble d'autant qu'il me permettra de conserver ce disque en sauvegarde ce qui est un avantage.

 

Bonne soirée

Pascal

Meta_Kyubi
contributeur
6 672  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour j ai le meme probleme que vous, depuis quelque semaine impossible d acceder au disque dur de la livebox depuis le poste de travail. J ai du brancher le cable ethernet pour y avoir acces et ensuite le mettre en partage reseau pour y avoir acces sans le cable ethernet.

 

Concernant les identifiant ceux ci sont normal votre prenom et nom en minuscule sans espace, et le mots de passe celui que utiliser en generale pour acceder au données orange.

 

En revanche meme avec l adaptateur le disque dur ne ce detecte pas, enfin pour moi c est le cas.

 

J ai beau essayer de transferer les données l acces ce bloque systematiquement a 5%

 

Mais je suis en train d essayer avec une histoire du smb, je vous envoie le lien

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Stockage-Livebox-inaccessible-sous-win...

 

Merci de me faire un retour si vous arriver a faire detecter le hdd livebox avec l adaptateur.

 

Je vous ferais un retour si la manip du smb marche.

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 642  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

OK merci. Pas rassurant tout ça, mais je dois recevoir le câble Samedi prochain. Je ferai le test et je vous dirai ce qu'il en est.

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
6 605  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

 

L'utilisation de SMB est très facile à mettre en oeuvre mais fragilise la sécurité Windows, Microsoft a volontairement désactivé cette possibilité, voir les différents posts à ce sujet.

 

Sinon, il existe aussi la possibilité de démonter le disque dur de sa coque plastique dans laquelle il est simplement clipsé, de l'enlever ensuite de son emballage métallique, 4 vis à enlever, puis de le mettre dans un boîtier pour disque dur 2,5" SATA.

 

L'utilisation d'un câble remplace la manipulation ci-dessus.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Daniel

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 594  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Merci. Ca me redonne de l'espoir

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 536  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir,

 

J'ai reçu le câble et impossible d'accéder aux fichiers. Je vois le disque parmi les périphériques sur le panneau de configuration, mais rien dans l'explorateur de fichiers.

 

J'ai ensuite mis le disque dans un boitier SATA que j'avais, et pareil. Il est visible dans les périphériques mais mas dans l'explorateur de fichiers.

 

Si vous avez une idée...

 

Merci

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
6 513  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

 

Je ne me rappelle plus ce que j'avais fait à l'époque mais je n'avais pas eu de problème.

 

Avez  vous regarder avec le gestionnaire de disque de Windows ?

 

Cordialement

 

Daniel

PLUBirdy
contributeur occasionnel
6 491  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour,

 

Je le vois bien dans les périphériques (panneau de configuration windows). Je suppose que c'est ce que vous appeler le gestionnaire de disque windows puisque j'y vois ma TV, mon décodeur TV et ma livebox.

 

Je le vois également dans les espaces de stockage (Panneau de configuration\Système et sécurité\Espaces de stockage).

 

Cordialement

Pascal

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

4185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne