Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
4 496  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

 

Non pas celui ci.

 

Vous appuyez sur les touches Windows (à gauche de la touche "alt") et x en même yemps et vous sélectionnez la ligne "Gestion des disques".

 

Vous verrez votre disque dur.

 

Cordialement

 

Daniel

PLUBirdy
contributeur occasionnel
4 481  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

OK, je ne connaissais pas (mais mes compétences dans le domaine sont limitées ).

 

Donc oui je le vois et il est indiqué comme sain avec sa capacité complète (1To). J'ai accès à quelques fonctions pour ce disque mais pas l'exploration.

 

Un grand merci en tout cas pour votre aide. 

 

Cordialement

Pascal 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 542  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir

 

Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait à l'époque mais avec le gestionnaire de disque, j'ai du activer la partition sur le disque dur Orange je crois.

 

Cordialement

 

Daniel

PLUBirdy
contributeur occasionnel
2 533  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir,

 

J'ai réinstallé le disque dans la livebox et même en rebootant la livebox, je ne vois plus du tout le disque dur à partir de mon PC.

Je pense que je vais solliciter le support d'orange et on verra ce qu'ils me diront. L'arrêt du service est prévu le 7 Juillet. D'ici là, je suis censé pouvoir récupérer mes fichiers...

 

Cordialement

Pascal

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 503  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

 

Oui je me rappelle. J'avais le même problème et sur gestion de disques ce disque apparaissait en 2 parties.

 

Le seul moyen trouvé était de le reformater en 1 seule partition.

 

Par contre, j'avais sauvegardé mon disque dur ailleurs car j'avais transféré tout son contenu sur un cloud concurrent et je me rappelle que çà m'avait pris mal de temps.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Daniel 

PLUBirdy
contributeur occasionnel
2 485  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonsoir,

 

Ok, mais dans mon cas j'aimerai pouvoir récupérer le contenu pour le transférer sur un autre support et je ne peux pas y accéder.

 

Depuis que j'ai réinstallé le disque dans la livebox, je ne le vois plus du tout que ce soit à partir du PC ou de l'application sur mon smartphone.

 

Bonne fin de soirée

Pascal

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 452  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour

Avez vous redémarré la livebox ?

Cordialement

Daniel
PLUBirdy
contributeur occasionnel
2 418  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour,

 

Après un nouveau reboot de la LB sans succès, j'ai redémonté le disque pour le reconnecter à mon PC. En cliquant simultanément sur les touches Windows et X, je continue à le voir mais toujours pas dans l'explorateur Windows.

 

Il me dit qu'il est sain et que 100% de l'espace est libre !!! Alors que j'ai environs 600 Go de données dessus (essentiellement des photos).

Système de fichier RAW

 

Ensuite, quand je fais un clic droit sur ce disque, il me propose entre autres possibilités une conversion en disque dynamique. Une idée de ce que c'est et du risque à valider cette possibilité ?

 

Cordialement

Pascal

Meta_Kyubi
contributeur
2 376  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour le smb na rien donner. En revanche j'ai acces a mon hdd via l onglet reseau. Par contre je ne sais pas pourquoi il ce deconnecte regulierement et je suis obliger de rebooter la box pour y avoir a nouveau acces. Du coup obliger de transferer les fichiers par dossier et non en un bloc.

 

Quand a retirer le cache plastique du hdd je ne vois pas comment. Du coup pour ma part j ai legerement casser expres le plastique pour pouvoir avoir acces au port sata du hdd, mais du coup meme avec le cable il na pas etait detecter. Seul le bruit de detection c est fait entendre, mais rien de plus.

 

Donc je vous conseille comme moi d essayer d y avoir acces via l onglet reseau comme orange l indique dans son tutoriel et de copier par dossier et non en un bloc si vous avez des soucies de deconnection du hdd.

PLUBirdy
contributeur occasionnel
2 347  

Re: Accès à l'extension disque dur de ma livebox 4

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. De mon coté, à force d'essayer différentes choses, j'ai fini par formater involontairement mon disque. Donc plus de problème !!

Malgré tout, j'avais sauvegardé avant mon problème mes fichiers les plus important et je me suis aperçu que d'autres étaient sur un cloud. Donc, les dégâts sont limités.

 

J'avais réussi à enlever le cache plastique avec 1 petit tournevis pour brancher un câble afin de le raccorder à mon PC, et je l'avais également mis dans un boitier SATA, mais tout ceci sans résultat.

L'onglet réseau ne marchait pas non plus chez moi.

 

Bon courage à vous et encore merci pour votre aide.

 

Cordialement

Pascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne