Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Accès à la fibre d'orange ?

FamilleR
contributeur
480  

Accès à la fibre d'orange ?

Bonjour,

 

Je vis à Marcoussis 91460 et notre ville est depuis peu raccordée a la fibre.

Malheuresement il semblerait que le seul opérateur disponible soit Vidéofutur, qui ne propose pas de services annexes tels que la Clé TV qui est très pratique dans notre cas particulier.

 

J'ai entendu parler d'un contrat d'exclusivité de 1 an mais impossible d'avoir une confirmation.

Comment savoir quand voire même SI un jour il nous sera possible de disposer de la fibre dans notre ville tout en restant chez Orange en tant qu'opérateur ?

 

Merci beaucoup.

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
461  

Re: Accès à la fibre d'orange ?

Bonjour,

Normalement il y a une période de 3 mois pour que tous les opérateurs puissent proposer une offre sur le réseau installé par vidéofutur, c' est la même règle pour tous les FAI.

consultez ce site pour voir le déploiement de la fibre orange

 

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

 

FamilleR
contributeur
457  

Re: Accès à la fibre d'orange ?

Merci beaucoup pour votre réponse et pour l'information des 3 mois, c'est rassurant !

Cette carte affiche certaines partie de la ville comme étant "La fibre est dans votre ville" soit le stade n°1 Je pense qu'elle ne doit pas être totalement a jour au vu de la nouveauté de l'installation.

 

L'information officielle de la mairie dit que l'ensemble de la ville devait être raccordée au début de cet automne.

J'éspère dans ce cas pouvoir souscrire a la Fibre chez Orange d'ici la nouvelle année, car malheuresement vu notre utilisation (1 télé HD, 2 clé TV, 3 ordinateurs) parfois le débit n'arrive pas a suivre et et nous préférerons surement faire le sacrifice des 2 clé TV et passer sur la fibre.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne