Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acceuil commercial , carton "Orange"

Lagoutte1934
contributeur
544  

Acceuil commercial , carton "Orange"

Bonjour, je suis le fils d'une dame de 86 ans qui posséde un compte Orange pour sa ligne fixe depuis des décennies (France Telecom avant). Après s’être essayée à la téléphonie mobile (offre Reglo Leclerc) en prépayé, je lui ai suggéré de passer son mobile chez Orange afin de lui faciliter la vie, factures et paiements. 

Nous voila donc partis à la boutique Orange de Chalon sur Saône ( centre commercial Carrefour Sud) pour associer à son compte une offre mobile. Après prise de rendez-vous ( Covid Oblige), nous nous rendons le lendemain auprès d'un vendeur de votre réseau. Afin d'opérer l'ouverture de cette nouvelle ligne, le vendeur jusque là poli, demande une pièce d'identité à ma maman ce qui est logique. Devant le document fourni, ancienne pièce d'identité en papier jaune, celui-ci change de ton et exige un autre document, prétextant que la carte d'identité ancienne formule ne pourra pas être scanné par son équipement ??? Il s'offusque même qu"une personne de 86 ans vivant en milieu rural ne possède pas de passeport, il est vrai que ma maman fait le tour du monde 1 à 2 fois par an !!!! Mes nerfs ont quelque peu lâchés à cet instant. Devant la mauvaise volonté de votre conseiller, je décide de couper court à cet entretien et nous quittons la boutique. Il est vrai qu'un forfait à 2.99 € par mois la première année n'est peut être pas motivant pour vos vendeurs, je ne connais pas leur mode de rémunération !!!

Comme je suis assez têtu (cela peut être une qualité parfois), nous nous rendons à la seconde boutique Orange de Chalon Sur Saône, située centre commercial La Thalie. Quel bonheur, 3 vendeurs au comptoir et personne dans le magasin, nous allons enfin pouvoir ouvrir une ligne mobile. Après exposé de notre besoin, le vendeur "confirmé" ou le boss de la boutique nous indique qu'il faut prendre rendez-vous ultérieurement pour obtenir le saint Graal, c'est à dire une ligne et un mobile !!! Lui faisant remarquer qu' aucun client n'est présent à cet instant dans le magasin, celui-ci me rétorque qu'ils vont arriver !!! 

Mais que vous arrive-t-il messieurs les conseillers d'Orange pour être aussi peu accueillant, la période post Covid vous a t elle enlevé tout sens commercial ??? Heureusement il existe d'autres opérateurs en téléphonie mobile en France, il nous reste à faire le choix d'un plus sympathique !!! Le fils d'une fidéle cliente Orange !!! 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
504  

Re: Acceuil commercial , carton "Orange"

Bonjour,

 

Bonne chance si tu crois que c'est mieux ailleurs :

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Acceuil commercial , carton "Orange"

salut @Lagoutte1934 

 

sans vouloir t'offusquer, mais la carte d'identité en question ne doit même plus être valable vu son format, ta maman aurait du en changer depuis pas mal de temps

 

surtout que non, tu n'as pu parler à l'un de "nos" conseiller, nous sommes clients comme toi

 

 

sinon, comme te l'a dit @Ancien Membre  si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est ton choix

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
407  

Re : Acceuil commercial , carton "Orange"


Bonjour @Lagoutte1934,

Je comprends votre mécontentement et je suis navré. Je souhaite vous informer que pour des raisons techniques, uniquement les pièces d'identités nouveaux formats peuvent être validées informatiquement et qui fait que la pièce d'identité de votre mère ne peut être prise en compte. Concernant les collegues en boutiques, ils agissent en fonction des consignes qui ont été mise en place depuis la réouverture des boutiques

AlexandreK

signature.jpg

Lagoutte1934
contributeur
380  

Re: Re : Acceuil commercial , carton "Orange"

Merci de votre réponse, par contre je ne pense pas que la consigne "ne pas être agréable avec la clientèle" ait été donnée à vos conseillers. Bonne journée

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
362  

Re: Re : Acceuil commercial , carton "Orange"


Bonjour @Lagoutte1934,

En effet, je suis tout à fait d'accord avec vous.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne