Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

rf78
contributeur
4 680  

Re: Re : Acheter livebox 4

bonjour,

 

@AlanK, j'ai acheté ma livebox V2 en decembre 2009 (soit il y a maintenant 100 mois) et elle fonctionne toujours parfaitement

 

payée 59€, si je l'avais louée j'en serais aujourd'hui a 300€ de depensé... soit 5x ce qu'elle m'a couté a l'heure actuelle, et mon ancienne box "V1" je l'ai toujours et quand je suis passé a la V2 elle fonctionnait parfaitement.

 

la question de l'achat, merite qu'on s'y interesse, faut pas rever si orange ne propose que de la location c'est qu'ils y sont gagnant... pas foorcement l'utilisateur

athon34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 678  

Re: Acheter livebox 4

idem pour moi livebox4...au top !
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 657  

Re: Acheter livebox 4

Le problème de la location ne se poserait pas si le matériel suivait les évolutions technologiques mais ce n’est pas le cas : je paye ma location tous les mois pour une Livebox Play qui est incapable de supporter en wifi le débit de mon abonnement fibre jet ! C’est tout simplement lamentable car j’ai du m’acheter un routeur Netgear pour compenser cette lacune que la Livebox 4 pourrait combler.... mais Orange refuse de me la fournir si je ne change pas mon forfait actuel’pour un autre 20€ plus cher chaque mois, 240€ supplémentaires par an !!!!!!!!! Quand on loue le Pack Office à Microsoft ou la musique à Deezer, on bénéficie de toutes les mises à jour et c’est normal, c’est le principe, mais pas chez Orange :-( Le jour où un autre opérateur propose de la vraie fibre dans mon immeuble avec une box qui tient le débit pour lequel je paye je change illico car personne n’aime être pris pour un **bip**, disons une vache à lait pour être plus poli. 

 

Ah oui, je dis bien entendu « bonjour » à tout le monde sinon je sens que quelques fans de l’operat vont m’expliquer qu’il faut toujours commencer par ça : voilà, c’est fait ;-)

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 653  

Re: Acheter livebox 4

Et pendant que je suis chaud j’ajoute à mon message précédent que je loue tous mes films VOD sur une autre plateforme car le décodeur de la Livebox Play est juste catastrophique avec es blocages et plantages réguliers. Là aussi il parait que c’est mieux avec la Livebox 4 mais bon, je n’y ai pas droit avec mon abonnement Jet, faut pas deconner non plus, ça pourrait grever leur marge de quelques centimes... En attendant c’est Apple qui prend mes sous pour la VOD pour cause de matériel obsolète (bien que loué) chez Orange

 

Ps: pas la peine de me suggérer d’appeler le support technique pour mon décodeur TV qui fait du bruit, surchauffe et plante de temps en temps; je l’ai déjà fait et à chaque fois on passe 2 plombes à tout réinitialiser et ça recommence juste après. Je n’ai pas envie d’y passe plus de temps puisque ça marche parfaitement ailleurs 

Kareem77
contributeur
3 946  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonsoir,

C'est vrai ça ne vaut pas le coup d'acheter une LiveBox 4.

3€ par mois en loc

vax4
incollable
incollable
3 910  

Re: Acheter livebox 4

Bonjour ,

c'est clair que les retours utilisateurs , Orange en fait peu de cas !

On s'est longtemps battu , ici , pour avoir le droit d'utiliser un autre modem routeur et de ne plus payer la location , qu'elle bataille ! 

Je reconnais que la Livebox 4 est enfin à la hauteur , la concurrence est dépassé pour un support convenable de l'IPv6 . Mais pour la télé , ils ont encore du chemin à faire . Je n'ai pas la télé , et bien , comme toi , je ne consomme par la VOD par Orange , c'est un service dépassé , buggé ! J'utilise celui de Google , top , trés reactif , pas d'installation de player necessaire . C'est limpide . J'ai un temps utlisé celui de Filmotv , pas mal non plus  

 

PhilouReset
contributeur
3 785  

Re: Re : Acheter livebox 4

La Livebox 4 est fiable et désolé de vous contrdire mais on est plus a l'age de pierre,j'ais jamais vu une box tomber en panne quelque soit l'opérateur,vous connaisser cette expression:chacuns voit "midi"

a sa porttres bonne journée a vous...

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 775  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour.

 

Dans le précédent message la personne dit que justement la Livabox 4 est fiable, pourquoi voulori donc le contredir en affirmant la même chose. 

 

Pour la location, le sujet est un peu "ridicule". 

 

Comment peut 'on lire des commentaires du genre "si vous acheter une box, comment vous allez faire si elle tombe en panne et qu'elle n'est plus sous garantie?" Car avoir une box c'est bien, mais il est évident que c'est pour avoir de l'internet et de la TV par exemple mais qu'il faut donc avoir aussi l'ordinateur qui va avec, la télé qui va avec, donc toutes ces personnes qui sont pour la location d'une LiveBox je suppose que vous louez votre voiture, vous louez votre TV, vous louez votre ordi !!!

 

La location a en effet des avantages, car vu que çà n'est pas NOTRE matériel, forcément en cas de panne, suffit de rendre le matériel défectueux pour en prendre un autre. 

En cas d'évolution des technologie, si vous ètes proprio de votre matos, il faut donc acheter du matériel plus récent à la place du matériel obsolète , tandis que si vous louez, ben hop faire un échange entre la vieille box en location et une nouvelle. 

 

Pour la fiabilité, oui çà a sans doute évolué. Moi même je n'ai rien à reprocher à mon ancienne Livebox 2 tandis que la Livebox première du nom, j'en ai quand même eut 6. Il m'est arrivé d'en changer deux foi le jour même, je vais au SAV avec un bon pour le remplacement, je rentre chez moi pour installer la box neuve, elle ne fonctionne pas, j'appelle le SAV et aprés divers "test" on me dit "j'ai el regret de vous annoncer que votre Livebox toute neuve est HS".

Heuresement il y a eut du progrés.

 

Aprés faut pas non plus confondre l'intéret personnel à louer ou acheter une Livebox (qui je rappelle est un modem routeur, donc pas non plus obligé d'acheter une Livebox, jene sais pas aujourd'hui mais à une époque on trouvait mieux en "modem/routeur" que les box fournis par n'importe quel FAI) et la volonté du FAI lui même à proposer le choix à certaines époques, et à obliger la location à d'autres. 

 

Du coup, sauf si on arrive à ce mettre d'accord avec Orange, si un forfait internet prévois de toute façon que la box serra fournie pour 3 Euro par mois, Orange peut trés bien choisir de détruire son image de marque en obligeant quand même son client à payer 3 Euro par mois pour une Box, même s'il a déja lui même un autre modem/routeur et donc même s'il a renvoyé la box même pas déballée envoyée par Orange. 

 

Ca se termine souvent via association de consommateur, c'est devenu la routine de pas mal de monde...

37550
contributeur
3 387  

Re: Re : Acheter livebox 4

Achat d une box ?

En ce qui me concerne je l ai fait il y a 15 ans pour 79 euros  , box qui fonctionne au moment ou je rédige ce msg

Donc 540 vs 79 . . .

Ephaistos
contributeur occasionnel
3 197  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour, je ne suis pas d'accord. J'ai une livebox 2 depuis presque 10 ans, et ça fait 10 ans que j'économise 3 e par mois. Donc l'achat c'est plus rentable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne