Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

guillaume122
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Re : Acheter livebox 4

Elle a beau être en bout de course comme tu dis, mais juste pour une liaison adsl elle fait le job et je ne lui en demande pas plus. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Tout mon réseau interne est géré par un routeur asus qui fait bien plus que n'importe quel box de FAI.

Et puis si elle lâche pas de soucis je prendrai pluôt un modem hors orange : la télé orange j'en ai pas besoin, j'ai une shield pour ça et le téléphone fixe qui s'en sert aujourd'hui ?

Je pensais plutôt que le sujet était le faite que Orange ne vendait plus ses Livebox mais préférait les louer (on se demande pourquoi )

Par contre je suis d'accord avec ta dernière affirmation

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour ,

entièrement en accord avec fredolerouge .

j'ai par le passé utilisé un Asus et un Netgear , qui aujourd'hui sont bien dépassé par la Livebox 4 , même avec les dernières mises à jour de Asus et Netgear installées  . Ces modems routeurs sont bien supérieur à la Livebox 2 , la Play  , ils permettent de profiter pleinement de sa ligne ADSL ou VDSL. Louer un modem routeur de qualité ne me cause aucun soucis , le service rendu est bien là .  Pour avoir testé les anciennes générations , il n'y a pas photo , je les ai vite rendu , ce que permet Orange , il faut bien le signaler , un trés bon point 

Je ne peux que vous conseillez de louer cette Livebox 4, que vous pourrez ramener si elle ne vous convient pas ! C'est le seul modem routeur qui supportent parfaitement l'IPv6 de Orange . Et c'est un plus en terme de qualité de navigation . 

Opération a effectuer en boutique officielle Orange , une vraie bien évidement .

 

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour  Guillaume 122 ,

tu peux avoir un trés bon routeur Asus , il font effectivement du bon matériel mais c'est ton modem ADSL qui bride ton installation    .

Je suis comme toi , je ne cherche qu'une connexion , j'ai du VDSL , et avec la location de la Livebox 4  , il me semble que l'on peut plus parler ainsi , car elle est incluse dans l'offre , je profite d'une excellente qualité de surf , une régal

 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Re : Acheter livebox 4

Livebox 4 compatibilité wpa3 ou wifi 6 ? QOS ? VPN (serveur ou client) ? Firewall ?

Vous me faites bien rire

Et l'ip V6 quelle blague, ça n'a aucun avantage pour la navigation, si vous trouvez ça plus rapide en ipv6 c'est juste parce que vous ne l'aviez pas désactivé quand vous ếtiez en ip v4

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour Guilaumme122 ,

Pour avoir un Netgear D7800 à jour , un Asus DSL-AC68U testé en long et en large je les ai depuis plusieurs années , pour avoir loué et ramener les précédentes générations de Livebox depuis le Speedtouch que certains utilisent encore , une aberration , je confirme que l'IPv6 de Orange est un plus en terme de navigation en comparaison de mes modems routeur cités plus haut . Pour avoir contacté ces fabricants , ils font fi du support de l'IPv6 de Orange  , comme  toi , mais l'usage et je ne suis pas le seul a leur avoir remonter ces remarques m'ont fait choisir la location de la Livebox 4 qui arrivent en connexion VDSL a une connexion bien superieure . Le Wifi de la Livebox 4 fait trés bien le job .

Pas grand intérêt d'investir dans un routeur Wifi 6 , si votre modem ADSL, VDSL est une livebox play . Vous augmentez la portée alors que vous avez un débit bridé ! Prendre une Livebox 4 sera un vrai plus pour son installation , en boutique Orange , bien évidement  .

guillaume122
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Re : Acheter livebox 4

En aucun cas je ne suis bridé par mon installation  ; l'ADSL me suffit assez pour bénéficier de Netflix, Spotify et la navigation internet sans aucun lag (d'ailleur pas de VDSL disponible chez moi et je ne pense pas être le cas minoritaire)

Les avantages du wifi6 en ce qui concerne les débits jes les utilise dans mon réseaux interne (une trentaine d'objets communiquent sans problème) ce que le pauvre processeur dual core de la livebox 4 aurait bien du mal à faire sans un QOS digne de ce nom.

Et les avantage du wifi 6 ne s'arrête pas là

https://kb.netgear.com/fr/000059637/Quelle-est-la-différence-entre-le-Wifi-6-et-le-Wifi-5

Le sujet de ma réponse initiale était de remarquer que dans mon cas la location aurait était une perte ; la livebox 4 ne vaut qu'à partir du VDSL mais manque quand même de fonctionnalités ne serait-ce que le contrôle parental (je ne parle pas des horaires mais des contenus) ?

De plus le changement de box ne vaut que si il était automatique quand une nouvelle version sort. Ce qui n'est le cas chez aucune FAI ? je me trompe ?

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour guillaume122 ,

même en ADSL , le modem de la  Livebox 4 dépasse celui de la Livebox Play . Je reconnais qu'en VDSL , cet écart est plus flagrant 😉.  

Tu ne profites pas des capacités de ta ligne avec une Livebox Play , une Livebox 4 lui est bien supérieure .

Et beaucoup de modem routeur de chez Asus ou Netgear ,entre autres , et pour en posséder deux de ces marques  exploitent bien mieux une ligne ADSL ou VDSL . 

Dans le lien que tu nous donnes , tout est bien dit en parlant du Wifi 6 :

"Cette fonctionnalité permet à votre routeur et à vos appareils d’utiliser votre bande passante plus efficacement" 

Le Wifi 6 ne peut exploité que ce qu'il reçoit . Et a te lire , vu l'usage que tu décris , tu as une assez bonne ligne de cuivre , un autre trés bon point ! Aprés je le reconnais sans soucis la Livebox Play est fonctionnelle mais en modem ADSL , VDSL  , Orange la Livebox 4 la dépasse .

J'ai le même cas dans ma famille , qui reste avec la Livebox Play , ils ont une meilleure ligne de cuivre que moi , et eux n'ont même pas installé de routeur wifi , dans une maison à étage . Je leur est offert de bon répéteur Wifi , qui ne sont plus installé ? Je te dis pas la piètre qualité de la couverture Wifi , du wifi N , pas trés performant , en plus ! Au moins toi , tu as bien amélioré cela , un trés bon point .

 

 

 

 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Re : Acheter livebox 4

Je suis tout à fait d'accord Vax5, mon propos n'étant nullement de vanter une quelconque supériorité de la livebox 2 vs livebox 4.

Le jour ou le vdsl sera disponible chez moi j'y réfléchirai c'est sûr, bien que je préférerai un modem autre qu'une livebox, genre l'asus dsl-ac68u (la tv je la regarde pas et pour la téléphonie mon portable me suffit)

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour guillaume122 ,

je suis dans le même état d'esprit , je ne dis nullement que la Livebox Play ne fonctionne pas  .

Le soucis que j'ai rencontré est de pouvoir essayer ces modems routeurs sur mes lignes , et là , cela se complique vraiment !

De plus , il me semble bien que chez Orange , les modems sont liés à un abonnement , ils ne parlent  plus de location ! Cela découle des dernières batailles avec les concurrents sur l'affichage de prix qui soit disant trompait les clients !

Je te souhaite de profiter du VDSL qui me suffit amplement alors que je suis éligible à la fibre .  . Je suis comme toi , pas de TV , ni de téléphone fixe , j'ai juste besoin du surf haut débit . Pas trop de nouveauté sur les modems chez Asus et Netgear , entre autres 😢.

Pour les autres , je déconseille fortement d'acheter la Livebox 4 , surement "tombé du camion"  mais au minimum celui-là :

https://boutique.orange.fr/accessoires/modem-adsl-sagem . Pour ceux qui veulent juste brancher et c'est tout .

J'ai halluciné sur un avis qui date de une année , le monsieur dit :

"gros progrès par rapport au modem SpeedTouch 510V5" . Tu m'étonnes 

 

 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Re : Acheter livebox 4

On est bien sur la même longueur d'onde

Je viens de téléphoner à Orange justement pour demander pourquoi je n'avais pas accès au VDSL2 alors qu'à deux maisons de chez moi il en bénéficiait

Résultat ils vont faire passer quelqu'un pour voir le problème

J'en ai profité pour demander si le fait de passer en VDSL2 m'obligeait à louer une livebox et pas du tout on est encore libre de passer par un équipement tiers

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne