Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour guillaume122 ,

sympa le partage d'expérience  effectivement 

C'est bien cela ce que je comprends , ton espace client Orange ne t'indiquait pas ton éligibilité ? As-tu fait un test de ta ligne ? 

Par ici , par exemple : https://www.degrouptest.com/  ?

Tes voisins dépendent d'un autre DSLAM ?

Et tu nous annonces une trés bonne nouvelle , sur cela Orange garde cet état d'esprit , que le client est bien le choix d'utiliser son modem routeur 

Merci 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 590  

Re: Re : Acheter livebox 4

Oui j'étais bien passé par degrouptest et ADSL seulement

Je ne pense pas que mes boisins dépendent d'un autre DSLAM vu que je suis connecté au répartiteur qui est plus près d'eux que de chez moi

Après je me fie aux informations du site https://www.ariase.com/couverture/nord-59 où l'on voit que les maisons d'en face et à ma droite (coté répartiteur) sont en VDSL2

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 566  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonsoir guillaume122,

et par ton espace client Orange , cela donne quoi , ton éligibilité ? 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Re : Acheter livebox 4

Pareil pas éligible

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonsoir guillaume122 ,

là c'est clair  .

Bon , il faut attendre l'intervention du technicien Orange pour voir ce qu'il en est sur ta ligne . 

En espérant que tu puisses en profiter .

Bonne continuation à toi 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 515  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonsoir Vax5

A priori délai de 7/10 jours avant qu'un téchnicien puisse passer

Je repasserai ici pour dire ce qu'il en est

Merci

PUPUCE69
contributeur
1 472  

Re: Acheter livebox 4

Hello ;-)

Passionné par le minitel, le monde semble s'être arrêté pour moi en 2012 ... Mais malgré tout, j'ai réussi à survivre dans ce monde si cruel. 

J'ai donc acheté 2 livebox pro V2 sur EBAY. 

 

Je suis un nouvel abonné OVH pour l'internet de la maison (j'ai opté pour cet opérateur en raison de la haute qualité de leur service client, avec la fameuse musique d'attente pendant 2h30 avant qu'un conseiller ne réponde et un petit numéro à seulement 0.95€/ Min + prix de la com depuis la ligne fixe orange, presque du même niveau que celui de Free en 2003, il me manque 😢).

 

J'ai recyclé ces matériels afin de créer un réseau Wifi car mes appareils ne détectaient pas le signal d'un wifi révolutionnaire du futur propagé par leur modem INVENTEL recyclé. Associées à mon smartphone ARCHOS et ma connexion ADSL de 2.5 MBPS en réception et 270 KBPS en émission, elles me procurent une lenteur optimale pour ne pas profiter d'internet. 

 

J'ai cependant dû passer 2 jours (il pleuvait : généralement j'occupe mon temps à réaliser des reproductions de la tour Effel en allumettes à l'échelle 3/10000) à régler les paramètres dans le menu, aidé de mon dictionnaire français anglais et mon manuel de turbo pascal (récupéré dans les affaires de mon fils du temps où il était à la fac avant qu'il ne quitte la maison et ne vienne plus me voir). 

Bref, j'y suis parvenu, le petit bouton clignote rouge (ça peut faire une belle décoration de noël quand c'est la saison, plus besoin d'acheter de guirlandes à Auchan) mais malgré tout, je reçois le signal. 

Je les ai même "habillées" avec des stickers Bambi et Petit Ours Brun récupérées dans le container à déchets municipaux en bas de chez moi. Quel bonheur ! (très important pour moi qui était décorateur d'intérieur chez TMM (Tapisseries, Meubles et Moquettes) jusqu'en 1992 avant de me retrouver plus de 15 ans à l'ANPE puis à POLE EMPLOI.). 

 

L'hiver, elles me procurent même un peu de chauffage quand je passe la main dessus ! Et même de temps en temps, elles dégagent une bonne odeur de bois fumé, caramel ou de barbecue rappelant les tendres souvenirs de mon enfance. Quelles madeleines de Proust ! 

 

Bref, acheter des livebox sur Ebay ça peut vraiment constituer une expérience enrichissante surtout si on a beaucoup de temps devant soi, de la philosophie, de la créativité, de la patience, de la volonté de dépassement de soi et l'envie d'apprendre. 

 

J'espère que mon témoignage vous parviendra car la petite barrette de chargement en bas à droite de mon onglet NETSCAPE n'est pas tout à fait remplie à l'heure où je vous écrit .... J'ai quand même réussi à taper un texte même s'il manque quelques touches au clavier du PC que j'ai récupéré le mois dernier à la déchetterie (Un IBM WINDOWS 98 SE de 1999 presque neuf avec ses disquettes de réinitialisation et quelques CD ROM vierges, un bel écran cathodique trinitron 16 BITS ... quel dommage de jeter ça alors que ça marche encore). 

 

Très belle soirée. 

tintin822
contributeur
1 125  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour athon34, 

La livebox 4 achetée d'occasion fonctionne mais pas le téléphone fixe.

Elle a déjà était utilisée sur une autre ligne fixe.

Est-ce que ORANGE bloque la seconde vie d'une Livebox de cette façon ?

vax4
incollable
incollable
1 108  

Re: Re : Acheter livebox 4

Comment ? 

Il faut prendre un avocat et porter plainte , c'est un scandale ! 

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re: Re : Acheter livebox 4

Hello

Je te suggère de faire une remise à zéro de la box, comme si elle sortait d'usine, il doit bien y avoir un menu ou un bouton physique pour ça. Ça m'étonnerait qu'Orange s'amuse à verrouiller le matériel en cas de changement de ligne ... mais peut-être que je suis trop naïf.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne