Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Annuler l'offre kobo by fnac

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

bonjour @GuillaumeE

 

non tout disparaitra à cette date,ensuite si tu veux t'abonner tu pourras le faire à part

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bazarr
contributeur
1 587  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

Bonjour,

Je suis désolé mais ce n'est pas gratuit.

Cela devrait être considérée par les impôts comme une fraude à la TVA.

Orange encaisse le montant de l'abonnement en HT. Soit pour un abonnement à 42,9 TTC Orange encaisse réellement 35,75 HT une fois payée la TVA

Regardez les codes de TVA, l'abonnement qui doit être facturée à 20% au travers de ce subterfuge se retrouve en partie facturé à 5,5% puisque le montant dans ce même exemple de l'abonnement HT passe à 36,66 Euros HT. Ils gagnent donc 0,91 Euros HT/client Orange. Avec ce jeu de passe passe, Orange augmente artificiellement son C.A. et son bénéfice de 2,5%.

Je trouve décevant qu' Orange se livre à de telles optimisations fiscales. Sans parler comme vous le dites Arkya du fait que cela est imposé à tous sans recueillir notre consentement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

bonsoir @Bazarr

 

on ne paie pas de tva sur quelque chose que l'on encaisse pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bazarr
contributeur
1 563  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

Bonsoir @melet39

Je suis assez certain de ma réponse mais je peux me tromper ou mal m'exprimer. Votreréponse manque un peu d'argumentation pour que je puisse y répondre plus précisément. Je m'en suis aperçu car mon employeur me rembourse mon abonnement Internet car je dois pouvoir travailler régulièrement de chez moi et il s'est aperçu que la facture avait augmenté. 

J'ai ma facture sous les yeux, et je vous confirme ce que je viens de dire. Par contre, je ne dis pas que pour le particulier cela fait une différence tarifaire mais juste qu'Orange se livre à une pratique douteuse que la DGCCRF (sur l'aspect souscription forcée) et les services fiscaux de l'état (sur l'aspect optimisation de TVA) pourraient ne pas apprécier.

Dans le détail cela donne :

La première ligne de remise "remise couplée Offre et Kobo by Fnac [...]" est à -7,99 Euros TTC soit -6,66 Euros HT car la TVA est la même que l'abonnement soit 20%

La deuxième ligne de remise "remise couplée Offre et Kobo by Fnac [...]" est à -2,00 Euros TTC soit -1,90 Euros HT car la TVA cette fois est à 5,5%

La ligne qui est facturée "Kobo by Fnac" est à 9,99 Euros TTC soit 9,47 Euros HT car la TVA est à 5,5% sur cette ligne.

Grâce à cette offre forcée, Orange nous facture donc 7,99 Euros TTC à 5,5% et non à 20% soit 14,5% d'économie sur ce montant. Je retombe bien sur mes 0,91 que gagne Orange grâce à cette offre.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

re @Bazarr

 

oui,pour ceux qui sont assujettis à la tva il peut y avoir une différence

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bazarr
contributeur
1 541  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

Bonne soirée @melet39

pepêx-pizza2
contributeur
1 459  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

ben moi il me retire 9,99€ avec une remise de 2,00€ ... si c'est pas du payant c'est pas du gratuit ! 


@melet39  a écrit :

bonsoir @Shaolindomi

 

il n'y a pas à penser à résilier vu que ce se fera automatiquement et en plus surtout si tu ne l'as pas activé

 

cdt


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

@pepêx-pizza2

 

vérifie bien ta facture comme dans l'exemple ci dessous et tu verras que c'est gratuit

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
danfra
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

Danfra

Nous dénonçons l'offre kobo by fnac à laquelle nous n'avons jamais souscrit et demandons le remboursement des sommes prélevées malhonnêtement et pernicieusement depuis le mois de juin jusqu'à ce jour sans notre consentement sur une offre soit disant gratuite et qui n'est pas gratuite du tout sur notre facture Orange.

Merci de régulariser notre situation.

Mme et Mr François.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: Annuler l'offre kobo by fnac

@danfra

 

elle sera résilié automatiquement au 31/01/2019,en attendant elle est gratuite,donc tu ne peux pas demander un remboursement

vérifie bien tes factures

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne