Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

nico80640
contributeur
2 692  

Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

Bonjour à tous,

je vous fait part de mon experience recente avec Orange, qui me laisse me demander si j'ai affaire à une arnaque ou des pratiques commerciales plus que douteuse...

J'étais abonne a une offre livebox play depuis 2 ans, avec avantage deezer premium.
Un télé conseiller orange ( a priori) m'a contacté sur ma ligne fixe pour me proposer un abonnement mobile appel illimité, 3go de data, gratuitement pendant un an au lieu de 15€.
Pourquoi pas, je demande juste si changement de conditions tarifaire, bien sûr, je passe en offre open.
Ok pour moi a partir du moment ou je peux garder mon avantage deezer...

Cette personne m'a rappelé plusieurs fois car j'étais indisponible à ces moments, puis après negociation et passage de son responsable, elle accepte de migrer mon forfait en open, avec 15€ de reduc et deezer premium offert pdt 24 mois comme c'est prévu par Orange pour ceux qui l'utilise.. (au passage c'est moi qui leur ai donné cette info ). Je demande une confirmation écrite, ce n'est pas possible... Mais pas d'inquiétude, nous sommes des gens sérieux monsieur !

Elle me donne un numéro de téléphone a appeler pour confirmer le changement d'offre et payer la carte sim 1€. Jài bien affaire à la musique d'attente orange, donc à priori ...
Cette nouvelle personne ne peut activer deezer pdt 2 ans, seulement 6 mois a 1€, je suis rappelé plus tard par la première personne qui me confirme que l'offre est accepté mais que je dois activer la demande au 3900.
Chose faite le soir même, l'opérateur est surpris des propos, mais me dit ok tt est validé. Je reçois les mails de confirmation sur lesquels il n'est aucunement mention de la promo ou de l'offre deezer. Je me dit, on va attendre un peu meme si je commence à sentir une irritation dans le bas du dos...
Mon offre open a été active hier, et depuis bien sur, plus de deezer !!!!! La Ca commence a me faire franchement mal.

Appel ce matin au 3970, il n'a pas accès a mon historique vu que je suis maintenant open et non plus home.. Ne peux rien faire. Appel 3900, ne peut pas toucher au dossier car maintenant je suis open... Mais par contre il voit bien un historique et ne comprend pas pourquoi ce n'est pas appliqué ... Ré appel ce soir au 3970, ne peux toujours rien faire a part ouvrir une réclamation qui sera traité dans les 10-15 jours !!!!!!

Et moi je fais quoi pendant ce temps ???
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de pratique ? Je le prends comment, arnaque d'orange pour pousser les clients à changer les offres et supprimer les options deezer qui leur coûtent cher, ou offre commerciale inconnu et personne ne fait le boulot correctement ?
Est ce que je dois résilier maintenant pour récupérer mon ancien forfait ?

Désolé pour la longueur du post, et Merci de vos réponses !

Nicolas

Solutions approuvées
nico80640
contributeur
2 309  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

finalement tout est bien qui fini bien... 

 

Apres mes 2-3 appels au 3970 et mes demandes de reclamation, j'ai eu une conseillere commerciale au top...

Je pense qu'il faut aussi dire quand ca se passe bien, je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms, mais elle s'appelle Arianne Gautier et m'a honnetement reglé ce probleme comme il faut.

Remise de deezer dans la journée, 1 mois d'abonnement offert en dedomagement, et rappel du service reclamation en reexpliquant tout ca.

 

2 jours apres j'ai eu un appel de ce service pour me confirmer que Deezer m'etait bien offert pendant 2 ans

ainsi que la reduction de 15 euros ! 

 

Donc MERCI ARIANNE :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 591  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

Bonjour @nico80640  Ce qui m'a fait dresser l'oreille dans votre post:
"Cette personne m'a rappelé plusieurs fois car j'étais indisponible à ces moments,
puis après negociation et passage de son responsable, elle accepte de migrer mon forfait en open, avec 15€ de reduc et deezer premium offert pdt 24 mois comme c'est prévu par Orange pour ceux qui l'utilise..(au passage c'est moi qui leur ai donné cette info )."
Je trouve pour le moins curieux qu'Orange demande à ses conseillers non seulement de harceler téléphoniquement ses abonnés pour leur soutirer le max d'infos ("négociation") qu'il peuvent donner (ce que vous avez fait) mais, envoient chez lui un de leurs collègues pour "finaliser" l'offre. En termes bassement commerciaux ça s'appelle de la retape.
----------------------------------------------------------------------------------
"Je demande une confirmation écrite, ce n'est pas possible... Mais pas d'inquiétude, nous sommes des gens sérieux monsieur !"
Tiens donc! Pas d'écrits possibles, même en se rendant chez le client? Comme c'est curieux de la part de gens sérieux!

"Elle me donne un numéro de téléphone a appeler pour confirmer le changement d'offre et payer la carte sim 1€. Jài bien affaire à la musique d'attente orange, donc à priori ..."
a priori, une musique ça peut se copier aussi et se balancer sur un répondeur quelconque...
----------------------------------------------------------------------
"Cette nouvelle personne ne peut activer deezer pdt 2 ans, seulement 6 mois a 1€, je suis rappelé plus tard par la première personne qui me confirme que l'offre est accepté mais que je dois activer la demande au 3900.
Chose faite le soir même, l'opérateur est surpris des propos, mais me dit ok tt est validé. "
->Là vous étiez véritablement chez Orange
"Je reçois les mails de confirmation sur lesquels il n'est aucunement mention de la promo ou de l'offre deezer.
Mon offre open a été active hier, et depuis bien sur, plus de deezer !!!!! La Ca commence a me faire franchement mal."
 Envoyés par qui, les mails?

"Appel ce matin au 3970, il n'a pas accès a mon historique vu que je suis maintenant open et non plus home.. Ne peux rien faire.
Appel 3900, ne peut pas toucher au dossier car maintenant je suis open... Mais par contre il voit bien un historique et ne comprend pas pourquoi ce n'est pas appliqué ...
Ré appel ce soir au 3970, ne peux toujours rien faire a part ouvrir une réclamation qui sera traité dans les 10-15 jours !!!!!!

Et moi je fais quoi pendant ce temps ???
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de pratique ?"
 Oui, par d'autres "opérateurs de téléphonie" qui ont arnaqué tant et plus, mais sous leur propre marque et ont été épinglés." Que choisir" cite ce genre de pratique. Mais là, il faut avouer qu'ils ont fait plus fort encore. Le procédé est subtil s'il consiste à utiliser Orange pour des fins encore inconnues
Je le prends comment, arnaque d'orange pour pousser les clients à changer les offres et supprimer les options deezer qui leur coûtent cher, ou offre commerciale inconnu et personne ne fait le boulot correctement ?
Est ce que je dois résilier maintenant pour récupérer mon ancien forfait ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inquiétant. Ces "conseillers" beaux parleurs qui ont apparemment accès à vos coordonnées et sinon vous vous êtes chargé  de les leur fournir........Les bancaires aussi?
Ancien Membre
2 587  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

J'en conclus, mais c'est personnel,

-que votre compte Internet a été hacké à votre insu, que toutes vos coordonnées ont été relevées et sont utilisées (on vous a baladé)

- que des escrocs se faisant passer pour Orange" naviguent" dans votre secteur.

- qu'il serait souhaitable qu'un  vrai conseiller   d'Orange prenne contact avec vous ici, afin de vous venir en aide avant qu'il ne soit trop tard.

- et enfin, que ce même conseiller fasse remonter le problème, avant que  votre mésaventure  arrive à d'autres clients Orange

nico80640
contributeur
2 568  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

bonjour Babaorum,

 

merci pour ton avis, 

 

Juste pour clarification, je n'ai eu ces personnes qu'au telephone.. c'est vrai que je n'etais pas clair.

C'est moi qui ai négocié pour garder mon avantage deezer et quand je lui ai parlé de la possibilité pour orange d'offrir 2 ans deezer il m'a passé son responsable au telephone pour que je lui explique egalement.

 

le numero que j'ai du rappeler pour confirmation : 0800 00 5768

 

Le conseiller que j'ai eu au telephone hier soir au 3970 m'a avoué qu'orange pouvait faire intervenir des société exterieur pour faire ce genre de demarchage et que ces personnes avaient acces a des offres/ remises particuliere...

 

et au niveau infos, ils avaient effectivement tt ce qu'il fallait, nom, numero de fixe, adresse.

Je n'ai donné mes coordonnées bancaire qu'au 3900, et le mail recu par la suite ( confirmation de commande ) est bien un mail d'orange.

Ancien Membre
2 547  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

@nico80640  Donc, ce n'est pas aussi inquiétant qu'il y paraissait de prime abord. Tant mieux pour vous.

 J'en  retiens qu'Orange peut engager des sociétés tierces pour faire du démarchage à domicile. A*ice le faisait aussi en son temps  et d'une façon plutôt agressive et pressante  qui m'a conduite à  mettre proprement à la porte ses  commerciaux non sollicités. A bon entendeur salut!

  

Bonne suite à vous, nico:womanhappy:

thepapilou
helper
2 492  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

Demander une rétractation et de revenir a l'ancien forfait suite a vente par corredpondance 14j delais légal si ce nest pas trop tard..
Grenadille
star
star
2 484  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

Bonjour Nico806450

 

Tu as été malheureusment victime de commerciaux "agressifs" qui font tout pour placer leur vente. C'est vieux comme l'origine d'Internet. Moralité : ne JAMAIS croire à une promesse par téléphone. Peu importe que tu ais eu affaire à une société sous-traitante ou pas, c'est de la tambouille interne à Orange, pour toi c'est Orange que tu as eu au télléphone.

Au stade où tu en es, je te conseille de faire une réclamation ici en espérant que ce n'est pas trop tard "informatiquement" parlant car l'offre dont tu bénéficiais n'existe peut-être plus dans leur catalogue et ils auront une impossibilité technique pour te la remettre.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
nico80640
contributeur
2 422  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

bonjour,

 

j'ai lancé une reclamation au 3970 et en agence, par cotnre ca met au moins 1 semaine pour le traitement !!

je ne sais pas si des personnes d'orange passent par ici et peuvent accelerer le traitement, mais dans le doute je vais lancer la retractation avant la fin du delai legal ..!

 

A+

nico80640
contributeur
2 310  

Re : Appel orange pour fidélité.. Arnaque ou mauvaise communication ??

finalement tout est bien qui fini bien... 

 

Apres mes 2-3 appels au 3970 et mes demandes de reclamation, j'ai eu une conseillere commerciale au top...

Je pense qu'il faut aussi dire quand ca se passe bien, je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms, mais elle s'appelle Arianne Gautier et m'a honnetement reglé ce probleme comme il faut.

Remise de deezer dans la journée, 1 mois d'abonnement offert en dedomagement, et rappel du service reclamation en reexpliquant tout ca.

 

2 jours apres j'ai eu un appel de ce service pour me confirmer que Deezer m'etait bien offert pendant 2 ans

ainsi que la reduction de 15 euros ! 

 

Donc MERCI ARIANNE :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne