Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Applications inutiles - Qui décide ? Orange ou l'utilisateur ?

Axotag
contributeur
893  

Applications inutiles - Qui décide ? Orange ou l'utilisateur ?

16/07/18 - Nouveau téléphone, rechargement des applications Orange et / ou Autres.

 

La société Orange se diversifie, téléphonie, internet, banque, ... demain assurance, plomberie, électricité, pompes funèbres, ... ???

 

A la mise en service d'un téléphone, qui décide des besoins de l'utilisateur ? 

 

On peut désactiver: Orange Jeux, Orange Bank, toutes les applications Microsoft (Excel, OneDrive, OneNote, PowerPoint, Word) [installées sans accord par Orange ou Samsung ?] Sans pouvoir désinstaller.

 

Malgré ces possibilités, le gestionnaire d'applications est encombré de doublons Orange, Samsung, et autres.

Les dénominations, les explications sont tellement "fumantes" qu'il est impossible de connaitre l'utilité réelle.

 

Utilisateur de Google, j'aimerais être le seul à choisir. [qui lui aussi tente de vous encombrer avec des m....s]

 

Aujourd'hui, je me heurte à la mise à jour "obligatoire" de la messagerie Orange, en Messagerie Orange Visuelle.

 

A la lecture peut encourageant des avis de consommateurs de cette application qui m'est inutile, comment fait on pour l'éviter ? 

 

D'où une autre question, qui est le client ?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Applications inutiles - Qui décide ? Orange ou l'utilisateur ?

Salut  @Axotag

 

J'ai un mobile issu d'un coffret orange et aucun souci pour désinstallé

certaines applications . Exp :Mail orange / MVV / Mon réseau/

Orange Bank/Orange cash /Orange et moi .

 

Et si tu ne veux pas d'un mobile avec la surcouche orange,

suffit d'en acheter un dans une enseigne en ligne etc ...

 

La preuve .

 

 

 

 

Capture du 2018-07-16 13-40-37.png

 

_____________________________________

 

 

 

 

 

Capture du 2018-07-16 13-40-08.png

 

_____________________________________

 

 

 

 

Capture du 2018-07-16 13-39-32.png

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
826  

Re: Applications inutiles - Qui décide ? Orange ou l'utilisateur ?

Bonjour @Axotag @johann

 

si tu veux un telephone sans la surcouche operateur il faut l'acheter ailleurs, tu n'auras pas les appli specifiques operateur. c'est la même chose chez SFR ou bouygues.

BALANCE63
fan
fan
811  

Re: Applications inutiles - Qui décide ? Orange ou l'utilisateur ?

@Axotagbonsoir

 

Les applis inutiles peuvent être désinstallées, mais non supprimées ; pour ma part j'ai viré la météo qui me donnait le temps de l'avant veille (!) et des trucs inutiles comme bloc note, play-jeux (la même chose que Plays-store) etc... bref un fatras qui occuppent un espace important de RAM.

Pour Orange et les applis c'est idem, Orange jeux, oui, bof assez amusant, sauf que ça te coûte près de 2€ chaque fois que tu veux jouer (sans pubs oui mais avec des achats intégrés...) 

Quant aux navigateurs, je prefère conserver Google parce que sur portable il n'y a pas mieux ; les autres sont à la ramasse et vont te truffer de pubs à chaque recherche...

perlemarine47
contributeur
794  

Re: Applications inutiles - Qui décide ? Orange ou l'utilisateur ?

Ouais Ouais...sauf que Orange,c'est comme la Lune...;çà marche par Quartiers...! Et,dixit Einstein... * La LUNE n'existe que parce qu'on la REGARDE...

Alors,Garde Orange...!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne