Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque Contact +........... une de plus !!!

nath14350
contributeur
1 680  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

 bonjour moi aussi je viens de recevoir ma facture ... avec 30.90 de contact plus et orange ne veux rien entendre!!!

que peux t'on faire pour se faire rembourser de cette arnaque???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @nath14350

 

déjà, commencer par désactiver les services Internet+ et Contact+ comme décrit ici :
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

ensuite, tu résilies les abonnements :
http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

puis voir avec le service client

 

Et plus généralement, arrêter de croire que tout est gratuit, la société actuelle n'est pas philantropique, mais menée par( le capitalisme

 

Quizz, coaching, voyance et tant d'autres choses sont toujours payantes, croire le contraire relève de la naiveté.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 675  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour

La question n'est pas la "naïveté" des CCCP*!

Tout simplement quand on transforme en client quelqu'un qui ne l'a pas expressément demandé via un écrit prélablement SIGNE ET/OU AUTHENTIFIE, c'est de la VENTE FORCEE! Et c'est ILLEGAL. Comme par exemple la vente de TV dans des abonnements internet d'Orange! L'oubli de cocher ou décocher une petite case sciemment discrète au coin d'une page internet sciemment bordélique n'est pas une signature ni une authentification. D'ailleurs aucun "non acte" n'est juridiquement un signe d'accpetation de quoi que ce soit, sauf entente préalable ... écrite et signée ... ce qui nous rémène au cas précédent. Orange connait ses pages internet par coeur; vous vous faites avoir parce que vous les découvrez au dernier moment en souscrivant aux abonnements; c'est fait exprès pour vous gruger;  c'est de l'abus de faiblesse ... plaidable. Il ne faut pas se laisser faire par les sales yuppies commerciaux d'Orange, arrogants et magouilleurs,  qui, as usual, se prennent pour le sel de la terre, se croient tout permis et qui pofitent lachement (Ils n'ont jamais eu aucun courage!) du fait que les CCCP n'ont pas le fric pour se payer un avocat pour récupérer 30 euros. La Loi doit protéger le pigeon. Et si ça ne suffit pas affichez des anti pubs contre orange sur vos véhicules et/ou habitations.

Bon courage aux victimes d'Orange ... bien trop nombreuses ...

 

 

*CCCP: consommateur client chien pigeon

Marre-Arnaques
contributeur occasionnel
1 668  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Pareil, ils "doivent" me rembourser et j'attends... Je leur avais demandé de ré-éditer ma facture sans ces achats contact + que je n'ai jamais effectués mais ils n'ont même pas répondu, sauf me harceler pour que je la paye !!! De toutes manières, si le montant n'est pas à jour à la prochaine facture (bientôt) je ne paye pas et je porte plainte !!!

Marre-Arnaques
contributeur occasionnel
1 666  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Je vais faire de même parce qu'il y en a marre du foutage de gueule !!! Déjà chez Orange, chose pas ou peu logique, lorsqu'il y a une baisse de tarif abonnement possible, c'est au client de se renseigner tous les 3 mois au cas où... Moi je n'en peux plus d'eux, mais n'étant pas en zone dégroupée et ayant un débit ADSL très faible, je n'ai pas le choix que de rester chez eux...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Tchorny

 


Tchorny a écrit :[...] D'ailleurs aucun "non acte" n'est juridiquement un signe d'accpetation de quoi que ce soit, sauf entente préalable ... écrite et signée ... [...]

tu as signé le contrat orange non?

 

Donc :

- tu étais au courant de la présence des services internet+/contact+

- tu les as accepté en ne les désactivant pas

 

Parce que oui, tu avais tout le loisir, comme tout un chacun, de te précipiter sur ton compte client pour supprimer ces services.

 

J'ai lu le contrat, et dans la journée qui a suivi Internet+ et Contact+ ont été désactivés

 

et les sites visités préviennent toujours que c'est payant.

 

Bon, d'accord c'est en tout petit, mais c'est écrit

 

Mais croire que tout est gratuit, désolé, c'est au mieux de la mauvaise foi.

 

Juste une question, en prenant un compte en banque, on te fourni une CB, et si tu te la fait pirater, tu t'en prends à qui?

 

A ta banque ou au pirate?

 

Là c'est pareil, Internet+/Contact+ sont des cartes bancaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Cela confirme exavtement ce que je dis: on nous met subrepticement dans la situation de souscrire à quelque chose "par défaut"; la règle honnète devrait être la non souscription par défaut; toute autre disposition est une magouille de petit commercial pourri et une arnaque potentielle; il serait temps que les commerciaux prennent de bonnes habitudes! Pour se marier, tout de même, il faut au moins dire oui en public! Orange organise  l'inattention des clients pour les spollier lourdement (Comme vous dites: c'est écrit en tout petit! Pour économiser la place dans la page ou pour **bip** le client??). Maintenant supposons que la victime soit mon vieux Père qui a 95 ans: n'y aurait-il pas abus de faiblesse???

Quant à moi, j'ai souscrit mon premier contrat Orange (Modem ADSL) en boutique; et croyez moi le commercial de service ne m'a montré aucune clause Contact+ qui pourtant devait être dans le pack logiciel du CD ROM fourni avec le modem; au fil des évolutions ultérieures, on ne m'a d'ailleurs jamais donné rien d'autre à approuver ou signer et surtout pas la m.... contact+! C'est grace à la communauté Orange que j'ai découvert un jour qu'il y avait un gros piège à **bip** qui était dûment armé!

Ils peuvent gruger les clients ... certes ... ça n'est pas bien difficile ...est ce que ça leur donne le droit de le faire??? S'ils se donnnet ce droit là, moi je m'auto donne le droit de les traiter publiquement de voyous.

Cordialement à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Tchorny

 


@Tchorny a écrit :

[...]

Quant à moi, j'ai souscrit mon premier contrat Orange (Modem ADSL) en boutique; et croyez moi le commercial de service ne m'a montré aucune clause Contact+ qui pourtant devait être dans le pack logiciel du CD ROM fourni avec le modem; au fil des évolutions ultérieures, on ne m'a d'ailleurs jamais donné rien d'autre à approuver ou signer et surtout pas la m.... contact+! [...]


cela ne figure pas dans le CD Rom (a mettre à la poubelle par ailleurs) mais dans le contrat de souscription

 

tu sais, le paquet de page que 99% des personnes signent aveuglément sans les lire, pour se plaindre ensuite

 

et se plaindre de quoi? De ne pas avoir fait ce que tout un chacun devrait faire, lire avant de signer?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marre-Arnaques
contributeur occasionnel
1 655  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Ah oui, et quand, comme moi, on n'a JAMAIS fréquenté ces sites pompeurs de fric, vous expliquez ça comment ???

Marre-Arnaques
contributeur occasionnel
1 653  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Disons que, le problème, c'est que peu de personnes lisent leur contrat (qui, soit dit en passant, doit être fait pour qu'on ne le lise pas) et encore moins de personnes vont sur leur page orange... moi en premier, jamais sauf si je vois une anomalie sur ma facture... et encore, en principe j'appelle le service client ! De plus, cocher un service pour nous alors que PERSONNE ne nous en parle lors de la souscription du contrat, c'est de l'abus pur et simple !!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne