Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Je confirme: du temps des anciennes souscriptions, tout cette magouille n'existait pas; et surtout pas contre ceux qui n'étaient abonnés qu'à la formule modem ADSL et pas à la Livebox! Et je ne parle pas de ceux qui comme moi ont commencé internet du temps de France Télécom! Je confirme que l'arnaque a été subrepticement introduite par Orange en particulier au détriment de tous les  souscripteurs déjà en place! Si ça n'est pas de la vente forcée, je suis le Tsar de toutes les Russies!

Et ça n'est pas vraiment la seule arnaque chez Orange, gens qui me paraissent bien plus doués pour les magouilles et le customer bashing que pour faire marcher les Télécoms à leur charge! Rien qu'en 2015, j'en suis à 22 lettres de réclamation et presque autant de mails; j'y ai passé en gros 20 heures (Soit 900 euros au tarif de mon garagiste! Argent qui ne m'a pas été payé!)

Cordialement aux victimes d'Orange.

Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 901  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Selon l'état de votre Maman, n'oubliez pas d'évoquer l'abus de faiblesse.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Marre-Arnaques

 

non, je n'ai strictement rien à voir avec orange, je suis un simple client comme toi, et j'essaies de faire tout mon possible pour éviter les surfacturations et facturations indues par des sociétés détorunant un système à des fins frauduleuses

 


@Marre-Arnaques a écrit :

@fredolerouge FAUX !!! ou, du moins, pas toujours vrai...

 

Lorsque, comme moi, tu as souscrit un contrat chez Orange il y a plus de 10 ans, Contact+ n'existait pas !!! [...]


en fait, si, mais il portait un autre nom, c'était le paiement à l'acte des connexions ...minitel

 

Lorsque le minitel a disparu, le protocole de communication lui est resté, et il existe toujours, et le paiment à l'acte est resté sous son nom actuel, Contact+

 

Et j'ai souscris à mon contrat dans la même période que toi, Internet+ y figurait, le minitel y figurait, et la possibilité de le désactiver également

 

Si tout était désactivé dès le départ, quelle que soit l'évolution de son nom, il est résté désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 887  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Sincèrement je ne vois pas en quoi le fait que l'arnaque Contact+ soit la reconduction du Minitel  des débuts d'Internet excuserait les arnaques actuelles!

On ne devrait pas être conduit à souscrire à quelque chose "à l'insu de son plein gré"; dans un contrat normal la liste de prestations du fournisseur - avec prix et délais- doit figurer explicitement; il faut donc qu'Orange, et éventuellement les autres membres du Califat des Télécoms, soient obligés de soumettre formellement une telle liste aux candidats souscripteurs; ce qui ne sera pas sur la liste sera réputé non souscris et donc non payable.

Il serait temps que les associations de consommateurs se bougent un peu pour obtenir ça, vu que l'action de masse n'existe malheureusement pas en France.

Bon courage

Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 883  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Vous avez dit "imposés"?

C'est surréaliste! Il ya donc quelqu'un sur la terre qui s'est donné comme projet d'obliger les vaillants membres du Califat des Télécoms à arnaquer leurs clients? Dites en plus et dites nous QUI a "imposé" ces arnaques ...

Et si c'est vrai, le "quelqu'un", qui savait sûrement parfaitement que c'était la porte ouverte aux arnaques, a du toucher une belle commission, n'est-il pas?

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

salut @Tchorny

 

le souci, c'est que si en soi, l'idée d'une paiment à l'acte par sa facture que ce soit Internet+ ou Contact+ n'est pas mauvaise, il y a toutefois deux problèmes.

 

Le premier, c'est l'activation par défaut des services dont on peut à mon avis largement débattre.

 

Il suffit d'aller les désactiver pour que cette partie soit réglée, aussi faut il lire ce que l'on signe

 

Le second problème, c'est que de nombreux sites on tôt fait de flairer la faille et l'utilisent de façon frauduleuse


Ajoute à ça un très mauvais réflexe, conditionné par la croyance au tout gratuit, qui consiste à se ruer sur la premire page proposée par google, et au final, tu as des clients chez tous le FAI (tu retrouves les même griefs chez la concurrence) qui sont facturés par ce biais

 

Les quizz, le coaching, la voyance, déjà, comment imaginer que ce soit gratuit dans un monde bassement capitaliste? Tout se paie d'une manière ou d'une autre

 

ensuite, combien de fois voit-on des personnes ayant consulté des sites à la noix au lieu de chercher la voie officielle

 

Entre les allocs (la CAF est là pour ça), les impôts, la météo (et météo france alors, c'est fait pour les chiens) ou les adresse/numéros de téléphone pro ou privé et l'annuaire inversé (et le pages jaunes elles servent à quoi), combien se ruent sur google, tapent une recherche et cliquent sur le premier lien?

 

Pas de bol, ce n'est jamais les sites officiels, mais toujours des sites qui paient pour être en haut de page pour que les gogos cliquent et se fassent avoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tchorny
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 863  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Pour moi l'arnaque n'est pas d'abord le fait des sous-sites de Contact+, même si effectivement ils jouent en plein sur le mythe du gratuit; l'arnaque c'est effectivement D'ABORD Orange qui fait en sorte que certains se trouvent avec Contact+ activé à leur insu; ce qui conduit au fausses propositions de produits ou services "gratuits". Si Contact plus n'était pas activé subrepticement, il n'y aurait pas de problème.Et c'est sciemment que l'activation de Contact+ est faite par défaut de façon à gruger le plus de monde possible.

Le coeur de métier d'Orange c'est de nous faire des Télécoms pas chères qui marchent bien; et ils n'y parviennent même pas; le reste relève de la fumisterie et de l'arnaque.Orange n'est pas là pour organiser sciemment le pigeonnage de ses clients.Je crois qu'il serait utile d'aller voir si cette "mission" de promotion des arnaques figure bien dans les objets sociaux de la société Orange tels qu'ils sont dans leurs textes officiels.Je suggère qu'ils utilisent les personnels dédiés au montage des arnaques genre Contact+ à des choses vraiment utiles, comme promouvoir leur analyse de la valeur en interne pour faire baisser leurs tarifs éhontés, racketteurs et confiscatoires.

Et je ne sais toujours pas qui les aurait "obligés" à nous faire subir l'arnaque Contact+ ...Une idée?

Cordialement.

kitbj
contributeur
1 822  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

bonjour a tous

 

je viens de rentrer dans le club !

 

une arnaque de plus a mettre au profit d'orange !

En plus, dans mon cas il s'agit d'une entreprise. Une secrétaire a fait un test sur internet (pendant sa pause ?) et c'est moi qui suis prélevé !!!

ça va que je ne suis pas méchant, je pourrais même me servir de cela pour  la licencier pour faute lourde (vol, vu que c'est l'entreprise qui paie !)

Bien sur le "service client" me dit que c'est comme ça et pas autrement et que sa direction n'est pas joignable...

 

Après une escroquerie a 3000€ il y a 3 ans, une a 99€ l'année dernière et cette dernière a 8 euros, c'est la goutte d'eau...

Je quitte définitvement cet escroc et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait avant !

 

Orange, Merci pour ce moment.... qui m'a couté si cher

 

Christophe

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 799  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour @kitbj ,


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :


- une information sur votre facturation Contact+

- une contestation d'achat Contact+

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+.


Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne