internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque contact+

contributeur
1 682  

Arnaque contact+

 

Comme le sujet est d'actualité... Je suis par hazard tombée sur ce site http://www.calcul-impot-revenus.fr/ et ai rentré les données pour simuler mon impôt 2014... je n'ai pas été informée que ce site était payant, au bout... d'un grand moment je me suis rendue compte qu'un compteur fonctionnait avec un coût d'accès et un coût à la minute !

Je me suis faite berner, bien sûr je suis immédiatement allée désactiver le contact+ mais trop tard...

Quelle honte ! quel abus ! Quel manque de transparence...sur le site il n'est jamais demandé si l'on accepte de payer !

 

6 RÉPONSES 6
fan
1 614  

Re : Arnaque contact+

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser le site officiel des impots http://www.impots.gouv.fr qui lui est gratuit et bien plus a même de faire des simulations ?

contributeur occasionnel
1 587  

Re : Arnaque contact+

Bonjour pigeonnette32,

 

Nous avons pris connaissance de votre message où vous citez le service de simulation d’impôts http://www.calcul-impot-revenus.fr/

 

Soucieux de la satisfaction de nos utilisateurs, sachez que notre Service Client se tient à votre disposition pour vous apporter une réponse personnalisée, soit par email à service-clients@gibmedia.fr, soit par téléphone au 0 800 71 04 73 (appel gratuit depuis un poste fixe, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h).

 

Je vous confirme que tout achat avec le moyen de paiement Contact+ passe obligatoirement par 2 étapes : une étape initiale d’accès au service puis une confirmation d’achat. A chaque étape, le tarif de connexion est mentionné. A ce stade, vous pouvez annuler l’achat ou le confirmer. Le fait de confirmer ces 2 étapes déclenche l’ouverture de l’interface payante et donc l’accès au simulateur d’impôts.

 

Restant à votre écoute,

 

Cordialement,

 

Anna

Web conseiller Gibmedia 

Balises (1)
passionné
1 528  

Re : Arnaque contact+

Bonjour,

 

1) Le site que vous citez (http://www.calcul-impot-revenus.fr/) n'utilise pas Contact+ mais Internet+.

Même Anna de Gibmédia ne sait plus de quoi elle parle exactement.

 

2) La charte graphique du site en question n'est pas respectée:

http://internetplus.fr/boite-a-outils/chartes-utilisation-solutions-internet-plus/regles-et-chartes-...

 

3) Le site en question utilise de manière frauduleuse le logo "République Française" en bas à droite.

 

4) L'éditeur du site n'est pas Gibmédia mais LACRM CONSEIL:

http://www.calcul-impot-revenus.fr/mentions-legales

passionné
1 508  

Re : Arnaque contact+

5) Le site affiche très rapidement Contact+ en basculant entre les différentes rubriques en haut et l'image suivante apparait:

http://www.calcul-impot-revenus.fr/images/front/xm0_03.png.pagespeed.ic.clzJ-q20qL.png

 

Malgré cela, il m'est demandé d'activer Internet+ lorsque je clique sur "Simulez votre déclaration".

 

J'ai remarqué que certains sites modifient leurs systèmes de paiement et basculent du jour au lendemain de Contact+ à Internet+.

 

Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

contributeur
1 168  

Re : Arnaque contact+

la confusion vient du fait qu'à aucun moment le site ne se déclare payant (simulateur indiqué gratuit), que ce site s'est présenté presqu'automatiquent lorsque j'ai déclaré mes impots et que j'ai pu penser que c'était le site officiel. J'ai moi même été victime et je viens de faire désactiver l'option contact+ car je n'étais, jusqu'à réception de ma facture, pas au courant de ce service. Mais je vois également que d'après un membre ces sites utilisent aussi internet+. Existe aussi le service multi média (ne sais même plus exactement) que j'ai également fait désactivé car idem j'ai payé pour un truc en l'ignorant. Si vous vous y retrouvez dans tous ces services bravo, pour moi c'est impossible d'autant que l'on est pas prévenu à l'avance de ces options et de leur nombre. Perso je pense que c'est quand même désolant que ce ne soit pas plus clair. De plus pas évident d'accéder à ces services et impossible d'en désactiver soi même certains. En bref tout est fait pour que la note s'allonge... C'est limite illégal, voyez ce site : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6822321-site-payant

contributeur
449  

Re : Arnaque contact+

Bonjour

Vous pouvez toujours répondre que votre site est payant selon certaine conditions, mais en fait vous mentez car votre site reléve purement et simplement d'une escroquerie. Je mets en garde les éventuels utilisateurs par les moyens à ma disposition ce qui ne vous dégage absolument de vos responsbilités

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633653 membres inscrits 🧡

313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne