Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque inadmissible de la part du principal opérateur français.

paulouis
contributeur
957  

Arnaque inadmissible de la part du principal opérateur français.

Il y a 3 mois, j'ai adhèré au forfait Open avec changement de téléphone engagement 2 ans conseillé par un télévendeur Orange, je me retrouve avec une daube ( pour resté poli ) de téléphone LG T385 Wifi:

- on n'entend à peine la sonnerie à fond, le téléphone dand la poche

- sonorité d'écoute pourrie

- on pert 4 appels sur 5 au décrochage

- mise en marche et coupure très lentes, souvent obligé de s'y reprendre en plusieurs fois.

- à la première mise en route du téléphone, impossible d'accèder à la boite mail malgré plusieurs contacts avec des conseillers orange, il a fallu l'aide d'une ingénieur Orange qui a mis tout de même 1 heure pour que l'on puisse accèder la boite mail, on sait qu'on a 1 mail mais pour l'ouvrir c'est une autre affaire.

Bref j'ai la nette certitude de mettre fait truandé, surtout qu'en je pense que cette daube me coûte 5 € par mois, à l'échéance du contrat il m'aura couté 120€ et il va certainement dans pas longtemps finir dans un tiroir.

4 RÉPONSES 4
Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Re : Arnaque inadmissible de la part du principal opérateur français.

 

Bonjour,

 

Si votre téléphone de moins d'un an  présente un défaut, il est interchangeable au titre de la garantie.

 

Cdlt

 

 

Plein Ouest
paulouis
contributeur
870  

Re : Arnaque inadmissible de la part du principal opérateur français.

Bonjour,

Si on me change quelque chose ce ne sera pas le modèle, mais l'appareil.

Il a déjà été changé une fois; ce n'est pas l'appareil par lui même qui est en cause c'est le modèle.

Il y a qu'à regarder les avis des utilisateurs de ce modèle LG T385,ils sont tous unanimes c'est de la

daube. A l'agence Orange on me dit que pour 1€ il ne faut pas se plaindre, personnellement je n'ai pas demandé

un appareil à 1€, je n'ai pas eu le choix: le télévendeur m'a dit que c'était l'appareil qui allait avec le forfait Open, j'ai eu tort de lui faire confiance.

Avant cette adhesion à Open d'orange, mon opérateur mobile SFR (20ans) me remplaçait mon téléphone tous les 2 ans,

je n'ai jamais déboursé plus de 10€ et je n'ai jamais eu de tels problèmes. j'ai voulu regrouper internet fixe et mobile, j'ai pas vraiment fais le bon choix: je vais revoir ça dans 2 ans.

Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re : Arnaque inadmissible de la part du principal opérateur français.

Bonjour,

 

A 1€ c'est un entrée de gamme. Donc ... Là où je suis surpris c'est que vous n'ayez pas eu la possibilité d'en choisir un plus cher et donc plus performant.

 

Cdlt

Plein Ouest
paulouis
contributeur
833  

Re : Arnaque inadmissible de la part du principal opérateur français.

Bonjour,

Non quand je suis allé à l'agence Orange prés de chez moi, il y avait environ 1 semaine que j'avais cet appareil, il m'a été répondu que c'était une adhésion internet que eux ne pouvaient rien y faire que je devais voir avec le service après vente en ligne qui a commencé par me faire faire un tas de manips, j'ai eu le droit à 2 téléconseillers cela à bien duré 1 heure, cela c'est terminé avec un RDV le lendemain avec un expert qui a fini par me dire que Orange m'interchangeait mon appareil, 3 jours plus tard j'ai reçu un nouvel appareil (un appareil d'occasion) identique au précédent avec les mêmes problèmes et à nouveau appels aux téléconseillers et à nouveau un expert pendant une heure pour me permettre l'accès à ma boite mail, 5mn pour ouvrir un mail, la perte d'appels etc....

c'est tout simplement scandaleux.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne