Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque pour Changer de Livebox TV ...

spiider
contributeur occasionnel
1 324  

Re: Arnaque pour Changer de Livebox TV ...

Faut appeler le service client...

Sd64 t’es sur ? Le décodeur a bien un disque dur interne de 500gb
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re: Arnaque pour Changer de Livebox TV ...

Bonjour Spiider

 

Oui, l'enregistreur est un boitier séparé qui se connecte directement sur le décodeur UHD, donc au final ça ressemble à un seul appareil même s'il est composé de deux éléments. Tu peux voir ça ici : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Pour les anciens clients Fibre Jet (2015 en ce qui me concerne) qui ne veulent pas changer d'abonnement (car les nouvelles offres sont plus chères) il est possible de remplacer l'ancien décodeur par le nouveau, moyennant 10€ de frais et un passage en boutique pour l'échange du matériel.

 

Par contre le nouveau décodeur ne contenant plus de disque dur, si tu veux conserver la possibilité d'enregistrer il faut changer d'offre ou ajouter une option payante pour obtenir le boitier enregistreur. Le conseiller que j'ai eu au tél a essayé d'ajouter l'enregistreur en plus du décodeur sans rien changer à mon offre actuelle mais le logiciel a bloqué l'opération.

 

Bref, pour les abonnés Fibre Jet de 2015 c'est soit le nouveau décodeur UHD sans enregistreur, soit l'ancien décodeur avec enregistreur intégré. Perso j'ai opté pour le nouveau décodeur sans enregistreur car l'ancien était tellement nul que je ne l'utilisais jamais ; s'il faut payer qq chose pour enregistrer je préfère 1000x utiliser Molotov sur mon Apple TV.

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Arnaque pour Changer de Livebox TV ...

Hello again

 

Pour info : bilan suite au remplacement du décodeur TV par le dernier modèle

 

  • Coté technique c'est incomparable : plus fiable, moins bruyant, bref, enfin utilisable.
    Par contre comparé à mon Apple TV qui est froide mais démarre en qq secondes, le décodeur Orange reste vraiment chaud en veille ; le mieux est de désactiver l'option de démarrage rapide mais dans ce cas il faut qq minutes au lieu de qq secondes à chaque démarrage. En gros ca va pour un appareil d'appoint mais ça reste mal optimisé et energivore si c'est votre unique moyen d'accéder à la télé. 

  • Mon abonnement Fibre Jet d'origine intègrait un enregistreur mais plus moyen de l'obtenir maintenant sans payer 4€ de plus par mois ; c'est assez limite du point de vue légal je pense, mais bon, l'ancien était tellement mauvais que je ne l'utilisais pas donc je ne vais pas me battre (ni payer) pour ça. 

  • Coté commercial j'ai eu la désagréable surprise de me faire facturer 2x les 10€ de changement de décodeur. J'ai ouvert un appel qui reste sans réponse depuis une semaine... 
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: Arnaque pour Changer de Livebox TV ...

Toujours pas de réponse après 3 messages... 

 

Edit : au final, après relance téléphonique au 3900, les 10€ facturés en trop me seront restitués sur ma prochaine facture, donc tout roule. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne