Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"

Marcel6
contributeur
1 847  

Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"

Merci de signaler qu'il apparait par mail, et plusieurs fois, une fausse offre "Boutique Orange" sur I Phone 6 avec seul paiement des frais d'envoi, qui n'a pour but que de receuillir les codes CB pour pirater et soustraire de l'argent.  


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re : Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"

salut @Marcel6

 

pour le signaler, tu transfères simplement le mail à absue@orange.fr

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re : Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"

salut @Marcel6

 

pour le signaler, tu transfères simplement le mail à absue@orange.fr

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re : Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"


@fredolerouge a écrit :

salut @Marcel6

 

pour le signaler, tu transfères simplement le mail à absue@orange.fr


Salut à vous

 

@fredolerouge     absue@orange.fr   

et poutant ce n'était pas l'heure de l'apéro :manlol:
 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re : Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"

salut @johann

 

oui bon, j'ai tapé un peu vite, et l'apéro dinatoire, ça existe :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu-H2O
contributeur
1 538  

Re : Arnaque sur offre ayant le look "Boutique Orange"

Pour ma part je viens également de me faire bananer.
Un vendredi après-midi, je me rends dans la seule boutique Orange près de chez moi (celle de la plus grande ville situé au cœur du Jura), pour me renseigner sur des forfaits avec carte sim uniquement. Le vendeur appelé Julien me propose deux forfaits 1go pour 10€ chacun pour les clients Open Zen et il me précise que c'est sans engagement (car c'est ce que je recherche car je ne suis pas engagé) et il me donne les deux imprimés pour le prélèvement automatique à signer...
Le samedi après-midi je lis les imprimés "contrats" et je me rends compte, que non seulement il y a un engagement de 12 mois, mais que si je change d'opérateur box mes forfaits passent à 15€/mois pour 1 Go !!
Dès le lundi (2 jours après la vente), je fais partir 2 courriers avec A.R. (1 à la boutique + 1 à Orange Bordeaux) de rétractation pour abus de confiance et vente abusive et je conserve mes cartes sim cachetées dans l'emballage fabricant pour preuve de bonne foi (pas de réponse à ce jour des courriers).
La boutique Orange après plusieurs tentatives d'appels (sans jamais me laisser de message au répondeur) arrive à me joindre et me demande de passer en boutique, parce qu’ils m'ont résilié les contrats. Je passe en boutique et le vendeur me demande si j'ai reçu les SMS contenant les codes de résiliation. Je lui réponds que, les cartes SIM sont toujours cachetées et que je ne veux pas utiliser le réseau, car à défaut cela fait preuve de valeur contractuelle et rend caduque le recours de rétractation ; et je l'invite à m'adresser par courrier les RIO pour récupérer mes numéros d'appel. Celui-ci a depuis apparemment annulé la résiliation qui aurait conduit à un prélèvement de la totalité des sommes contractuelles.
Après renseignements, je comprends mieux pourquoi quand on appelle Orange, ils préfèrent nous envoyer en boutique pour les contrats, car en boutique Orange, ils peuvent s'adonner à un ra-ket légal sans être inquiété ; pas de recours pour les contrats en Boutique ni de droit de rétractation pour les ventes en magasin.
Le législateur doit impérativement protéger le consommateur d'informations fausses pour des ventes abusives.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne