Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arrêt de télévision Orange par sattelite

al1c
contributeur occasionnel
1 159  

Arrêt de télévision Orange par sattelite

Bonjour à tous,

Orange a décidé de manière unilatérale de supprimer la télévision d'Orange par satellite au profit de la TV par ADSL.

J'ai donc reçu un courrier et un petit mail m'indiquant que cela serait effectif en septembre 2022.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un autre mail, hier, 01 juillet 2022, me félicitant d'avoir basculé, suivi d'un message sur le décodeur SO3, "votre carte n'est plus reconnue" et plus de télévision.

J'ai donc contacté l'assistance ce matin, qui m'a indiqué que ma nouvelle carte serait livré le 12 juillet 2022, et que je ne pourrais pas regarder la télévision pendant 11 jours. Mais que je pouvais toujours regarder mes programmes sur une tablette. De qui se moque t'on ?

Le mépris d'Orange pour ses clients arrive à son paroxysme. Le professionnalisme aurait été, à minima, de fournir, en amont, la nouvelle carte compatible avec ce système de diffusion, que je n'ai pas demandé, et qui risque d'impacter fortement la qualité de ma connexion, déjà très limite, afin d'éviter une interruption du service. 

J'ai toujours voulu rester fidèle à "l'Opérateur historique", mais si je n'étais pas "prisonnier" d'orange avec ma Mobicarte et ses quelques 600E de crédit, il y a longtemps que j'aurai changé d'opérateur.

On me propose 10E de dédommagement. On se moque encore. Pour moi, c'est loin d'être suffisant, pour une faute inexcusable de la part du fournisseur d'accès.

Déjà, il y a deux ans, suite à un "écrasement à tort de ma ligne" par SFR, ayant entrainé 3 semaines de coupure internet et téléphone, il a fallu que je me batte pendant plusieurs mois pour obtenir royalement 30E de dédommagement, alors que le forfait aurait du être de 30E/semaine d'interruption du service d'après la charte des fournisseur d'accès, et que d'après cette même charte, le service aurait du être rétabli impérativement sous 7 jours. Et de plus, les courriers d'orange m'ont accusé d'être à l'origine de cette situation. A l'époque, j'ai laissé tombé car COVID est arrivé.

Orange méprise ses clients fidèles. Où va-t-on ?

Cordialement

 


Solutions approuvées
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
961  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

@Anaïs_D 


Je comprends votre mécontentement, à titre exceptionnel, je vous propose de mettre en place un geste commercial de 15€, soit la moitié de votre abonnement mensuel, suite au désagrément subit, sur votre prochaine facture.

Cela vous convient-il ?

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 100  

Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

Bonjour @al1c,

Je suis navrée de vous lire et de constater votre sentiment.
Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Anaïs

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

Bonjour @al1c 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 042  

Re : Coordonnées demandées suite arrêt télévision par sattelite

Bonjour @Anaïs_D ,

Je reprends votre requête site à la réception de vos coordonnées.

En effet, suite à l’arrêt de commercialisation de la TV d’Orange par satellite en Métropole le 8 avril 2021, la TV d’Orange par satellite s’arrêtera définitivement en 2022 pour les clients Grand Public.

Par ailleurs, le réseau VDSL2 est bien disponible à votre adresse "rue JULES ****"

Vous bénéficiez donc d'un changement de technologie TV géré par des opérations automatisées de bascule sur la TV par ADSL et ce, sans changement d’offre ni de tarif ni de décodeur, une nouvelle carte TV vous est donc envoyée.


Pour toute demande complémentaire concernant cet arrêt de la TV d’Orange par satellite, je vous invite à contacter directement un conseiller spécialisé au n° vert suivant 0 800 725 172 du lundi au vendredi de 10h à 20h et le
samedi de 10h à 18h (c'est appel est gratuit).

Cordialement,

Alex

al1c
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Re : Coordonnées demandées suite arrêt télévision par sattelite

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, mais elle ne me sert à rien.

Elle ne dédouane en rien Orange de la faute inexcusable de la part d'un opérateur, ayant entrainé cette interruption de service de télévision. 

Quand à l'impact de ce changement de technologie, non désiré (de grâce, cessez de parler de commande, je n'ai rien commandé du tout), sur ma connexion, dont vous estimez sur votre site, le débit à mon domicile entre 20 et 70 Mb/s, (ce n'est pas une fourchette, mais un râteau), pour ma part, j'ai tendance à croire qu'il est plus près de 20 que de 70Mb/s, sachant qu'il en faut jusqu'à 25 Mb/s pour la télévision UHD. Alors nous verrons.

Et concernant l'interruption du service que je subit, j'ose espérer que le dédommagement sera à la hauteur du préjudice.

Bonne journée

al1c
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

Bonjour,

J'ai accepté son aide... et je la résume :

"Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez compter sur moi"

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

re @al1c 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
962  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

@Anaïs_D 


Je comprends votre mécontentement, à titre exceptionnel, je vous propose de mettre en place un geste commercial de 15€, soit la moitié de votre abonnement mensuel, suite au désagrément subit, sur votre prochaine facture.

Cela vous convient-il ?

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

al1c
contributeur occasionnel
913  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

Bonjour,

Je veux bien accepter un geste commercial, mais quand je pourrai regarder mes programmes télé dans mon salon.

J'ai enfin reçu cette fameuse carte me permettant de visualiser mes programmes via l'ADSL alors que cela marchait très bien par satellite. La conclusion est sans appel. Je ne peux pas recevoir la télévision qui fait partie de mes services.

Je suis dessus depuis hier, et j'ai tout essayé, les boitiers CPL communiquent bien entre eux, mais tout ce que j'ai pu obtenir, c'est parfois des images claires et stable pendant 10 secondes et en captant un mot sur trois, quant au replay, même chose,, aussi pourri, mais  avec en plus la publicité que je n'avais pas auparavant.

J'ai suis tout même, en zappant, arrivé à trouver mes programmes sur les chaines 701 et plus, mais de courte durée, car très vite même souci. 

En gros, si je résume :

Vous me proposez de recevoir mes programmes par la TNT terrestre, à laquelle je ne ne suis pas éligible, et d'accéder à des "bonus" via l'ADSL auquel le débit à mon domicile ne me permet pas de prétendre.

Je ne vois qu'une solution, ou vous me fournissez en plus un décodeur TNT SAT et sa carte, ou votre geste commercial devrait être celui que vous proposez, mais par mois.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite

Bonsoir @al1c 

 

oublie les cpl et branche direct câble ethernet et tu verras cela ira mieux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne