- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Arrêt de télévision Orange par sattelite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt de télévision Orange par sattelite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
Bonjour,
C'est possible, mais désolé, je n'ai pas de câble Ethernet de 20m sous la main, et de toute façon, je ne peux pas vivre avec un câble qui traverse le salon.
Cela marchait très bien avant, il n'y a pas de raison d'accepter la régression.
Là, je suis devant un écran noir, et pourtant il y a des donnés qui circulent, les CPL ne savent même plus "où ils habitent", et j'ai un magnifique message qui vient de s'afficher "nous sommes désolé, mais la chaine demandée n'est pas accessible".
Orange m'a mis dans la "panade" avec sa stratégie pour faire des économies, alors, c'est à eux de trouver une solution pour m'en sortir.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
Bonjour @al1c
fais au moins l'essai en rapprochant les 2 appareils et si concluant tu tire un câble le long des plinthes et tu seras tranquille
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
Bonjour,
Effectivement, comme dit le proverbe, "la nuit porte conseil".
J'ai eu à peu près l'idée que tu suggères. Avec un câble Ethernet d'une longueur intermédiaire que j'avais sous la main, j'ai déplacé un des deux CPL vers une prise qui, selon ce que je crois savoir du câblage électrique de la maison, est en liaison plus directe avec l'autre prise. Et là, miracle, çà marche, une image très correcte.
Je ne m'explique pas vraiment ce qui vient de se passer, et pourquoi cela marchait si bien avant avec les mêmes CPL. Pourtant dans une maison, tout le circuit électrique est interconnecté, peut-être une "résistance de contact" au niveau de l'ancienne prise, qui, avec le volume plus important d'informations qui transite, entraine des pertes inacceptables pour cette nouvelle technologie.
Sans être facile, cela va être beaucoup moins compliqué d'encastrer les câbles pour pérenniser cette solution. Je vais d'ailleurs commencer par le plus simple, contrôler et/ou remplacer la prise incriminée.
Reste une inconnue, j'ai fait cet essai à une heure où personne n'utilise internet à la maison, donc, pour le débit réponse ultérieurement.
En tout cas merci de t'être soucié de mon problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
Bonjour,
J'accepte votre proposition.
La faute d'Orange reste entière, car cette carte aurait du m'être transmise en amont du basculement à la télévision par ADSL.
Sachez également que ce basculement ne se résume pas à un simple changement de carte, et m'a posé pas mal de problèmes techniques.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
re @al1c
on va attendre confirmation par le webconseiller suite à ton message
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arrêt de télévision Orange par sattelite
Bonjour @al1c,
Je regrette que vous ayez dû faire face à des problèmes techniques suite à ce basculement.
Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau correctement maintenant.
Je viens de valider la remise que mon collègue vous avait proposée. Vous allez recevoir un SMS et un mail pour vous en informer.
Est-ce bon pour vous ? Aviez-vous d'autres points que vous souhaitiez aborder ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »