Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Virginie7892
contributeur
1 719  

Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Bonjour

Mon immeuble a récemment été raccordé à la fibre.

Un vendeur Orange m’a appelé et m’a dit que j’étais obligée de passer à la fibre car dans 2 mois, la connexion ADSL serait coupée !

Est-ce vrai ou est-ce un argument commercial malhonnête ?

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
1 660  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Pour @melet39 

 

La question était de savoir si Orange va couper d'ici deux mois ses clients ADSL qui n'ont pas accepté de passer en fibre !

 

Orange aurait il des vendeurs malhonnêtes ? Drôle de méthodes chez Orange non ?

 

Peut être qu'un téléconseiller pourra apporter la réponse "officielle" pour éclairer @Virginie7892  sur le maintien de l'ADSL au moins jusqu'à 2023 et peut être même jusqu'à 2030

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

bonjour @Virginie7892 

 

on ne veut pas te couper la fibre sans te prévenir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 662  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Bjr,

Celà semble être de l'enfumage. Lire : https://www.orange-business.com/fr/blogs/usages-dentreprise/economie-des-telecoms/arret-du-rtc-6-ide...

 

Il est acté chez Orange que si fibre il y a alors un nouveau raccordement se fera en fibre . Je ne suis pas sur que celà soit le cas chez d'autre opérateurs

 

Il n'est pas acté chez Orange que l'on va "couper" les clients existants en ADSL qui n'auraieent pas accepter de migrer en fibre

 

La fin du cuivre qui fera disparaitre effectivement l'ADSL doit s'étaler de 2023 à 2030

 

Si quelqu'un prétend le contraire peut il citer ses sources

 

Bonne journée

 

1 661  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Pour @melet39 

 

La question était de savoir si Orange va couper d'ici deux mois ses clients ADSL qui n'ont pas accepté de passer en fibre !

 

Orange aurait il des vendeurs malhonnêtes ? Drôle de méthodes chez Orange non ?

 

Peut être qu'un téléconseiller pourra apporter la réponse "officielle" pour éclairer @Virginie7892  sur le maintien de l'ADSL au moins jusqu'à 2023 et peut être même jusqu'à 2030

 

Bonne journée

Virginie7892
contributeur
1 637  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Merci pour vos retours

Je vais effectivement contacter Orange pour avoir confirmation (ou non). Et si effectivement c’est une fausse information, je ne manquerai pas de signaler la malhonnêteté de la démarche du commercial.

Bonne journée 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 598  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Bonjour @Virginie7892 


Je prends connaissance de votre message concernant les dires d'un commercial sur la coupure ADSL.


Vous avez raison de nous alerter, nous ne serez pas coupée de votre accès cuivre sous quelques mois si vous refusez de migrer vers la fibre.


Le réseau cuivre va effectivement progressivement s'éteindre dans les années à venir, mais vous en serez directement alerté par notre service clients.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


1 587  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Merci à vous @SimonP_  pour la précision que vous apportez et toutes mes félicitations

 

Bonne journée

Virginie7892
contributeur
1 565  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Merci pour cette information, me voilà rassurée.

Il est bien dommage qu’un commercial Orange utilise une méthode aussi malhonnête que le mensonge pour obtenir un contrat!

Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

bonjour @Virginie7892 

 

malheureusement c'est le cas les commerciaux étant payés au contrat,ils abusent

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebC92
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Arrêt offre ADSL dans immeuble fibré

Rien ne me surprend d'orange. Au **-** bld *************** à courbevoie ils ont refusé d'installer le cuivre, sous pretexte que l immeuble neuf était éligible à la fibre, et il y a un an ont révoqué l éligibilité à la fibre. Résultat les gens sont coincés avec orange, et les nouveaux ne peuvent plus s'abonner l immeuble n apparait plus élugible pour fibre et adsl.Des *******

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne