Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Livebox TV et Internet bien reçues fin mars. Un technicien est passé le 4 avril et m'a signifié que ma ligne ne marchait pas (ressource endommagée), problème à 700 mètres de chez moi. Ce même technicien m'a certifié que ce serait réparé sous deux semaines par un autre technicien...Résultat: on m'a donné 6 dates (1 par mois), dates de livraison effective de la ligne, dates de "fin de travaux" où il ne se passe absolument rien. Au 3 900 (différents services) ou en boutique on "me tient au courant sous 5 jours" mais en fait on ne me rappelle pas. Je ne suis pas un client dont l'intervention est "rentable", je m'entends donc dire au 3900 par quelqu'un de franc, pour une fois. Dois-je appeler Julien Courbet?  Dois-je prendre rendez-vous en Mairie pour déni de service universel? Car une ligne téléphonique est comme une boîte aux lettres, ce servi aux particuliers doit être rendu sans faute nous explique la Constitution Européenne. Dois-je en arriver à signaler tout ça à l'ARCEP et à saisir le médiateur? Envoyer des recommandés à tout va??? Dans tous les cas: pas de MERCI à France Télécom qui ne fait rien au nom du sacro saint profit qu'elle ne réalise pas (assez) dans nos milieux ruraux, délaissés...

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

bonjour @Dodo271 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Oui, bien sûr, un télégramme sinon, ou un pigeon voyageur??
Un d'Alembert a été fait sur mon dossier le 24 aout...procédure qui prend normalement 48 h, mais qui a commencé bizarrement le 30 aout, admettons... et le sympathique vendeur de la boutique Orange m'a dit qu'il me rappelait avant mardi...
Cela fait juste 6 fois de suite qu'on me dit qu'on me rappelle sous 36 heures ou 24 heures ou 5 jours et que ce n'est pas fait!!!
C'est insensé, je vais rester sur la version honnête du 3900 service résiliation: "Orange ne veut pas vous mettre la ligne, car pas rentable pour eux, mais ils ne souhaitent pas vous le dire officiellement car c'est illégal au regard de l'Etat", BRAVO ORANGE.

Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Bonjour,
Ayant demandé internet le 27 mars 2019 pour une ligne déjà existante (ce n'est pas une création), Orange ne cesse de m'ignorer, même après leur procédure de dernier recours: d'Alembert.
En boutique Orange ils sont sympathiques, mais ne peuvent que me promettre de me rappeler sous 48 h (deux jours ouvrés, le samedi est comme férié pour Orange)...et ils ne me rappellent pas (boutique de Saint Nazaire- Trignac).

Pourquoi je n'ai même pas la réponse officielle d'Orange? Car elle serait en contradiction avec leur obligation envers l'Etat! 

Orange ne fait pas intervenir les techniciens à 700 mètres de chez moi car cela leur coûterait trop d'argent...merci de l'honnêteté du 3 900!!! Entre parenthèses si vous voulez parler RAPIDEMENT à quelqu'un (d'honnête ou pas) qui -de plus- vous répond de France, demandez "résiliation" au 3 900.

Une réclamation me direz-vous?! Faites une réclamation! C'est fait, le mercredi 28 aout. Réponse le surlendemain: patientez cher monsieur, patientez.
Avec un peu de patience, un conseiller Orange va bientôt me dire de casser les boitiers telecom pour que les sous-traitants d'Orange interviennent rapidement!!
Toute dernière réponse d'Orange sur orange.fr: écrivez au service consommateur par voie postale!!! C'est à mourir de rire!
De toutes façons les Recommandés avec Accusé de Réception vont commencer à pleuvoir de ma part, car il n'y a que ça qui fonctionne...triste.

Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Vous attendez internet depuis 5 mois et demi et on ne vous rappelle pas? Les techniciens sont intervenus une fois au bout d'une semaine et ont trouvé un truc cassé qu'Orange ne souhaite pas réparer (car trop cher),
On vous met des vents toutes les semaines? 
On vous fixe des dates de livraison de la ligne tous les mois mais à chaque fois il ne se passe strictement rien? 
Au 3 900 ils s'en fichent, ils inventent des travaux en cours fictifs et des dates de fin de travaux fictifs mais en fait personne ne bouge????

"  Faisons un d'Alembert!  "
Me dit mon conseiller Orange très sympa (et en plus c'est vrai ils sont -presque- tous super sympa au Orange de Trignac Saint-Nazaire dans la galerie marchande, vous savez, juste à coté de BOUYGUES TELECOM!!!)
D'Alembert c'est le dernier recours et c'est pris en charge sous 48 heures!
Quarante-huit heures?? Trop bien!

J'attends depuis 11 jours...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

bonjour @Dodo271 

 

merci de ton retour

espérons le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Bonjour,
Je fais 30 kilomètres de route pour aller à la boutique Orange de Nantes (Atlantis) afin d'avoir des nouvelles de mon dossier, j'attends un technicien de la part d'Orange depuis aujourd'hui 5 mois (le seul que j'ai vu est intervenu le 4 avril 2019), je patiente gentiment 15 minutes pour m'entendre dire de la part du vendeur d'Orange qu'il serait bien d'aller à la boutique Orange de St Nazaire!!!! Sinon il faut patienter me dit-il... patienter?

Je patiente depuis 161 jours, et ce cher vendeur Orange ne prend même pas la peine de regarder mon dossier...
Moi qui voulait changer de boutique pour trouver quelqu'un qui sait (ou veut) faire son travail...raté.
Question: Orange pourra-t-elle rembourser les recommandés que je vais lui envoyer au service consommateur, au service abonnés, à l'ARCEP???
ça vait 20 € et 70 centimes

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

bonjour @Dodo271 

 

malheureusement les boutiques ne gèrent pas ces problèmes,seul le 3900 ou attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Au 3900, au service résiliation (merci pour votre conseil) on me conseille effectivement de résilier, ou de passer en boutique Orange.
Dans tous les cas on me dit qu'on me rappelle...promesse JAMAIS tenue.

J'ai contacté le webconseiller, j'attends également de ces nouvelles...

"L'obstination est le meilleur chemin de la réussite, mais pas chez Orange, c'est l'exception qui confirme la règle." Charlie Chaplin

Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re: Attente d'une ligne depuis mars, Orange m'ignore

Vous habitez la Campagne et souhaitez avoir une ligne?

N'allez pas chez Orange, préférez la concurrence, elle saura faire pression sur ce dernier pour qu'elle intervienne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne