Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Attention Arnaque Installation Fibre !!!

jlegault
contributeur
17 991  

Attention Arnaque Installation Fibre !!!

Bonjour,

 

2 personnes sont venues chez moi un soir de décembre et m'ont proposé de passer en fibre, gratuitement. Il était 20h30, je n'avais pas le temps de lire sur place les nombreuses pages du contrat à signer. J'ai naïvemet signé. 3 secondes après la signature, on m'informe que des techniciens viendront passer une demi journée pour installer la fibre un jour de semaine (lundi au vendredi). Je dis ok, mais je les laisserai seul dans mon apparte car je bosse et ne veux pas prendre une demi journée de congé pour ça. Aucun problème me répond-on.

1ère loose : on prend RV, les techniciens arrivent le jour J, ils m'informnt qu'ils n'ont pas le droit de rester seuls dans omn apparte. Ils remballent le matériel et me disent que je ne paierai rien. => Je reçois un SMS le lendemain m'informant du fait que le montant de la prestation sera passé sur une facture ultérieure : impossible de joindre Orange pour me plaindre.

2ème loose : le montant de mes factures a augmenté de 20 euros. Pas d'information particulière, juste un montant plus élevé, sans avertissement.

N'est-ce pas merveilleux ? 

5 RÉPONSES 5
camillepro-open
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 782  

Re : Attention Arnaque Installation Fibre !!!

Effectivement lors d'un rdv technicien il faut qu'une personne majeure soit présente dans le logement.

Prenez contact avec votre service client par téléphone ou par courrier au sujet de la facturation, quelle modification il y a t il sur votre facture pour expliquer la différence de tarif ?

Bonne soirée.

bibi974
contributeur
17 097  

Re : Attention Arnaque Installation Fibre !!!

il vous faut en plus racheter  des combinés duo ou trio, car la ligne fixe ne fonctionne plus avec vos téléphones et si vous avez une alarme pour votre maison le transmetteur téléphonique intrusion ne fonctionnera plus ,tous sa on ne le vous dit pas bien sur, alors attention!!!!!!! 

bibi974
contributeur
17 096  

Re : Attention Arnaque Installation Fibre !!!

il vous faudra racheter des combinés duo ou trio, car vos ancien téléphones ne fonctionneront plus, et si vous avez une alarme pour votre maison le transmetteur téléphonique en cas d'intrusion ne fonctionnera plus sur vos téléphones portables qui ont été enregistrer, car plus de ligne fixe. bien sur on ne le vous dit pas.alors que sur adsl tous marche alors elle est ou l'économie.

Ladyfrenchy
contributeur occasionnel
16 793  

Re : Attention Arnaque Installation Fibre !!!

Bnjour,

 

J'ai de mon côté une question :

J'ai reçu par courrier une offre d'installation gratuite de prise fibre à mon domicile alors que je suis sous adsl (immeuble) avec une livebox (par choix personnel je ne reçois pas la TV dans ce contexte-là) .. bref.

Cette offre "gratuite" semble alléchante mais l'est-elle vraiment ? Qqu'elle est l'entourloupe qui se cache derrière  ??? Avec Orange, je suis - presque - rôdée ... et je me méfie.

 

Par avance merci de vos lumières.

Gyzmo14
incollable
incollable
16 779  

Re : Attention Arnaque Installation Fibre !!!

@jlegault Bonsoir,

 

 

Je peux tout à fait comprendre votre mécontentement mais hélas il est primordial de lire un contrat que l'on nous fait signer afin de savoir exactement dans quoi on s'engage. Au sujet de la présence d'une personne majeure lors de l'intervention du technicien, c'est purement juridique... 

 

Donc dans ce cas on ne peut parler pas d'arnaque mais un malentendu ou souci de compréhesion entre les deux parties... Attention je ne remets pas la faute exclusivement sur vous car il est vrai que parfois les commerciaux ne sont pas très explicites (volontairement parfois). 

 

@Ladyfrenchy Bonsoir, 

 

Pourquoi il y aurait un souci ? Vous êtes en immeuble, on vous propose de souscrire gratuitement (cela concerne bien entendu les travaux de raccordement) à la Fibre. Une technologie qui est plus performante que l'ADSL et quasi au même prix (pour la plus petite offre à 100 Mega). Que j'aimerai être à votre place ! ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne