Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Attention lors des propositions de changement d'offre par les conseillers -- on a été floués

okz
contributeur
1 012  

Attention lors des propositions de changement d'offre par les conseillers -- on a été floués

Bonjour,

********* Attention lors des propositions de changement d'offre par les conseillers ORANGE ************

Les faits :

Ma mère 77 ans a une offre OPEN PLAY 30Go mais pas de box TV

=> J'appelle le service client pour demander une box TV compris dans son forfait fin 2020.

Jusque là pas de soucis.

Le premier conseiller m'indique que ma mère n'utilise pas les 30Go et qu'il est préférable de passer a un forfait de 10Go l'open10Go.

Normal ma mère de 77 ans n'utilise pas internet avec son portable

Toutefois, on a fait un transfert d'appel depuis sa box vers sur son portable pour être tranquille et l'avoir toujours en ligne.

J'en parle au conseiller et celui ci m'informe qu'il n y a pas de soucis ni surcout.

OK le changement est fait.

Apres 1 heure, j'ai un doute ; j'appelle de nouveau ORANGE et un autre conseiller (le deuxième) m'informe que le changement d'offre ne change rien et que le transfert est bien pris en compte et qu'il n'y a pas de cout supplémentaire.

OK donc pas de soucis

Sauf que 2 mois plus tard (février 21), la facture arrive avec un surcout des transfert d'appel du fixe sur le portable orange de ma mère.

j'appelle de nouveau le service client ORANGE et un troisieme conseiller me répond.

En étudiant la facture, nous constatons qu'il s'agit des couts d'appel dus au transfert depuis la box vers son mobile ORANGE

PROBLEME : 

Les 2 premiers conseillers m ont dit que c'etait pris en charge

D'après le conseiller, impossible de faire machine arrière

Son responsable ne veut même pas nous parler (centre d'appel de bordeaux !!)

le conseiller me présente une solution que je qualifierai de contournement : ajouter une offre a 5€/mois pour avoir les appels depuis le fixe vers les mobiles illimités.

j'accepte afin que ma mère ne soit pas perturbée par ce problème et cela règlera dans un premier temps le surcout occasionné par ce changement d'offre.

Nous avons l'impression d'avoir été bernés par les conseillers qui voulaient à tout pris annuler la vieille offre qu'avait ma mère.

Les conseillers ont :

- soient mal compris,

- soient nous ont mentis délibérément : c'est le ressenti que nous avons in fine.

Nous sommes très déçu de cette attitude alors même que nous n'avons jamais été voir ailleurs. 

Que faire ?

Mes questions sont les suivantes : 

- Est ce que vous avez déjà eu ce genre de mésaventure ?

- Comment faire pour demander un retour sur l'ancienne offre ? 

- Comment récupérer les enregistrements avec les premiers conseillers pour comprendre pourquoi il y a eu ce problème ?

Je vous remercie de vos réponses et conseils.

Cordialement,

Solutions approuvées
okz
contributeur
946  

Re: Attention lors des propositions de changement d'offre par les conseillers -- on a été floués

Bonjour à tous,

j'ai de nouveau discuté via le chat (espace client -> gerer votre compte -> suivi et demarches -> deposer une reclamation ->une contestation -> le chat).

j'ai fini par avoir quelqu'un qui a été a l ecoute, qui a propose une solution et qui SURTOUT avait un pouvoir reel pour trouver une solution

=> il ne faut pas hésiter à y retourner à plusieurs reprises (4 fois pour ma part) pour avoir une personne en capacité à résoudre le sujet

=> mon problème est de mon point de vue clôturé et résolu.

on peut fermer mon post

merci a tous pour vos aides, conseils et bon courage a ceux qui sont toujours en cours d'attente de solution

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Attention lors des propositions de changement d'offre par les conseillers -- on a été floués

bonjour @okz 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
okz
contributeur
947  

Bonjour à tous,

j'ai de nouveau discuté via le chat (espace client -> gerer votre compte -> suivi et demarches -> deposer une reclamation ->une contestation -> le chat).

j'ai fini par avoir quelqu'un qui a été a l ecoute, qui a propose une solution et qui SURTOUT avait un pouvoir reel pour trouver une solution

=> il ne faut pas hésiter à y retourner à plusieurs reprises (4 fois pour ma part) pour avoir une personne en capacité à résoudre le sujet

=> mon problème est de mon point de vue clôturé et résolu.

on peut fermer mon post

merci a tous pour vos aides, conseils et bon courage a ceux qui sont toujours en cours d'attente de solution

melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

bonjour @okz 

merci de ton retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733744 membres inscrits 🧡

754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne