Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Au secours !!!!! Le retour d'Izneo !!!!!!!!

Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Au secours !!!!! Le retour d'Izneo !!!!!!!!

P...n !!!! je ne le crois pas !!! Revoilà la ****** à la TVA "Izneo" !

Un SMS m'annonce comme une bonne nouvelle qu'on va de nouveau m'obliger à subir dans mon offre jusqu'au 5 février 2020 ce foutu "avantage izneo famille by fnac".

À moi, qui toute ma vie déjà longue ait toujours scrupuleusement respecté la loi, Orange me rend 

complice de force d'une *********** !

Comme en décembre 2017 : ce ne sont pas les clients qui sont ********* mais l'État (en jouant sur la différence de pourcentage de TVA sur la presse papier et sur la presse en ligne, les opérateurs internet et téléphone ******** le fisc, l'UFC Que Choisir en parle depuis des années mais la DGCCRF ne peut rien faire : ils s'occupent des fraudes envers les consommateurs, pas de celles envers l'État !). 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas tenir de propos diffamants]

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 274  

Re: Au secours !!!!! Le retour d'Izneo !!!!!!!!

@Archiloque 

es tu sur que ce sms vient bien d'orange ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Oui, il s’est classé tout seul avec les autres « offres » d’Orange et les AR de paiement de mes factures tous les mois

melet39
Orange Star
Orange Star
1 213  

bonjour @Archiloque 

ce n'est pas possible,tu dois avoir un abonnement sans réduction que tu as sollicité ou pas

cdt

Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Je ne comprends pas votre réponse mais ce n’est pas grave car je ne demandais pas d’explication, je l’ai déjà, l’opération « offre gratuite mais facturée avec deux taux de TVA et remboursée » alors qu’il serait si simple de ne rien faire du tout (ni offre imposée ni remboursement intégral) revenant régulièrement :

Régulièrement les opérateurs (il n’y a pas qu’Orange, ils le font tous) impose pour quelques mois une option gratuite.
Sur la facture, pendant ces quelques mois, en 2017-2018 ça se présentait comme ça :

- remise couplée offre, ePresse et Izneo sur votre offre.................................................... - 14,66€
- ePresse (TVA 2,10%) ....................................................................................................     9,99€
- remise couplée offre, ePresse et Izneo sur ePresse (TVA 2,10%) ...................................  - 2,66€
- Izneo (TVA 5,5%) ...........................................................................................................    9,99€
- remise couplée offre, ePresse et Izneo sur Izneo (TVA 5,5%) ..........................................  - 2,66€

Orange me facturait ................9,99€ + 9,99€ = 19,98€
Et me restituait ......................14,66€ + 2,66€ + 2,66€ = 19,98€

En ce qui me concerne moi : opération blanche (en cinq lignes de facturation volontairement illisibles).
Mais par le jeu de l’éclatement en machins soumis à deux taux de TVA différents pour la presse en ligne, les opérateurs reversent un montant à l’administration fiscale et se font rembourser (c’est la loi) un montant supérieur. La DGFIP interrogée à l’époque répondait que hélas oui, pour le moment ils étaient désarmés mais que la loi allait être modifiée. C’était en 2017, la loi n’a pas dû être modifiée puisque les ******* recommencent en 2019.

Voilà pourquoi je beugle. Je suis complice contre mon gré d'une *********** à la TVA tolérée par l'État.

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas tenir de propos diffamants]

melet39
Orange Star
Orange Star
1 173  

re @Archiloque 

si c'est vraiment le cas fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

Je l'ai fait une fois, plus jamais !! je tiens à ma santé mentale  !

Le jour où j'estimerai que la coupe est pleine, je résilierai.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 155  

re @Archiloque 

c'est ton choix

bonne soirée

jamsen
contributeur occasionnel
1 096  

Eh oui, on vient de nous rendre à nouveau complices de cette ******* à la TVA qui a fait couler beaucoup d'encre il y a 2 ans.

Je ne comprends pas que cette magouille fiscale soit toujours tolérée par les Services Fiscaux.

Sans compter sur l'illégalité d'un avenant unilatéral présenté comme un soi-disant "avantage" imposé d'office sur le contrat  sans proposition préalable du vendeur ni assentiment du client.

La seule solution est de supprimer nous-même ce faux avantage dans notre espace client afin d'être débarrassés jusqu'à la prochaine...

RQ : éviter de susciter l'hilarité de l'assistance orange par une réclamation, comme j'ai pû le lire dans ce forum

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

jamsen
contributeur occasionnel
1 095  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777040 membres inscrits 🧡

3655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne