Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation de mon offre Open 10Go à 40Go

Papypoun
contributeur
2 279  

Augmentation de mon offre Open 10Go à 40Go

Bonjour, je suis abonné Open 10, sans incident. Orange veut changer mon offre à 40 go sans mon accord. Pour retrouver mon offre, je dois signer un nouveau contrat. La vente forcée est punie par la loi.

 

[EDIT : Titre modifié - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 265  

Re: VENTE FORCEE

Salut @Papypoun 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Augmentation-de-mon-forfait-sans-mon-con...

 

Si orange aurait rien demander pour cette augmentation du godet data

tu aurais aussi posté dans le forum

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kaleigh
star
star
2 239  

Re: VENTE FORCEE

Bonjour @Papypoun 

 

En aucun cas la vente n'est forcée puisque vous avez jusqu'au ,7 avril pour vous rendre sur votre espace client et retrouver votre offre 10 Go à votre tarif initial.

 

Si vous renoncez à l'offre 40 Go vous ne pourrez plus y souscrire à nouveau.

 

Sinon:

https://espace-client.orange.fr/offre-options/evolution-open-40go

 

si offre UP

https://espace-client.orange.fr/offre-options/evolution-open-up-40go

Papypoun
contributeur
2 227  

Re: VENTE FORCEE

Alors, pourquoi me parler de nouveau contrat ?

changer d'option pour garder la même ? logique, non ?

de nombreux articles identiques en attestent

Papypoun
contributeur
2 193  

Re: VENTE FORCEE

Bonjour, on parle de vente, pas de cadeau

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re: VENTE FORCEE

Salut @Papypoun 

 

Perso j'aurais rien contre si orange augmenterais le godet data de 30 Go pour 2€

par rapport à mon offre .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

georgio86
contributeur
2 150  

Re: VENTE FORCEE

Cela reste de la **** ****.

 

Pourquoi n'enverrai-je pas un courrier à orange leur disant qu'à partir de demain, je change unilatéralement le contrat, et que c'est EUX qui doivent me verser de l'argent ? Et que s'ils ne me répondent pas dans les 12h, c'est qu'ils acceptent ma proposition ?


C'est la première fois qu'on me fait cela, c'est vraiment le genre de truc qui me donne envie d'aller voir ailleurs. Je paie plus cher que chez SFR ou Free pour être à l'abri de ces méthodes de ***. Si c'est pour devoir surveiller mon courrier pour ne pas être ***, autant payer moins cher.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

ylq500
contributeur
1 979  

Re: VENTE FORCEE

Bonsoir,

C'est effectivement un cas de **** ****.

Que dit la loi:

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une **** ****. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une **** **** sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation

 

Voir  La vente forcée (Articles R221-33 à R221-39 du code des procédures civiles)

 

A partir du moment où le vendeur modifie de façon unilatérale les conditions d'un contrat, sans s'assurer que son client a bien eu l'information et qu'il peut soit accepter, soit refuser, alors même que le vendeur stipule un délai pour refuser et que passer ce délai la modification du contrat s'applique rentre bien dans le cas de vente forcé. 

 

Il faut contester cette proposition auprès d'Orange et refuser l'offre même si le délai est dépassé. Orange doit rembourser les sommes perçues à tort.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

georgio86
contributeur
1 886  

Re: VENTE FORCEE

Quand j'avais reçu le changement d'offre non demandé, j'avais demandé de revenir à l'ancien forfait.

Pensant qu'ils avaient pris en compte ma demande, je n'avais pas surveillé mes factures en ligne.

En fait, ils ont fait le forcing, et m'ont laissé sur le nouveau forfait,  ce n'est que sur la facture d'avril que j'ai vu les 2€ supplémentaires !  

 

Je trouve cela lamentable.

 

Il a fallu encore que je perde du temps  pour qu'il me remettent sur l'ancien forfait (d'ailleurs, ils ne doivent pas être droit dans leurs bottes car la date limite pour revenir à l'ancien a reculé.) et me remboursent les 2€ de trop perçu.

Il va falloir que je vérifie ma prochaine facture.

 

Si je suis chez FranceTelecom/Orange, c'est pour faire confiance, pas pour avoir à me battre et perdre mon temps à ces ****.

 

[EDIT : merci de rester courtois]

 

 

LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 751  

Re: VENTE FORCEE

Bonjour,
S'il y a une boutique orange proche, mieux y aller, plus simple et plus pratique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne