Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation du volume des datas et concurrence

ZIZA92
helper
461  

Augmentation du volume des datas et concurrence

Bonjour,

Ce message juste pour une réflexion à propos de l'augmentation des datas dans les forfaits Orange et Sosh.

 

Il faut reconnaître que grâce à la concurrence nous avons eu droit dernièrement à une "généreuse" augmentation de notre forfait data sur le mobile (pour Open Jet : 20 Go !!!). 

En fait, ce n'est pas "généreuse" qu'il faudrait employer mais plutôt "pingre". En effet, même si M. Stéphane Richard affirme qu'on ne dépense en moyenne qu'environ 2 Go par mois (à mon avis c'est vrai si la plupart du temps on utilise un "bon" WiFi), il faut reconnaître que l'offre de la concurrence (100 Go et illimité) a bien meilleure allure.

Ce qui pousse mes amis moqueurs à me conseiller vivement de changer d'opérateur qui est quand même le plus cher des quatres (avec l'argument que c'est le meilleur réseau, mais ce qui devient de moins en moins vrai car les autres opérateurs font une bonne campagne de rattrapage)...

Tout ça pour poser la question suivante : Si les 2 Go mentionnés sont vrais, que craint Orange à s'aligner (car a priori il n'y a pas de risque de saturation du réseau...) ? 

Ça serait un geste princier qui effacerait les doutes d'avoir choisi le bon opérateur et qui stopperait net les moqueries désagréables... :-)

Merci à Orange et Sosh de bien vouloir prendre en compte un jour cette réflexion basique, mais si importante pour les clients.

Bien cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
394  

Re : Augmentation du volume des datas et concurrence

Bonsoir @ZIZA92

 

Juste une idée comme cela, si j'avais un téléphone avec un peut plus de 100 gigas de vitesse de téléchargement ou navigation. Pourquoi prendre une Box,il n'y a qu'à mettre le téléphone en mode modem et partager l'enveloppe data, et si celle-ci est ilimité il n'y à plus de necéssité d'avoir une box pour là  plupart des personnes.

 

C'est pour moi un argument commercial, qui ne coute rien ,car pas ateignable par la plupart des personnes en france. Et pour avoir eu la chane de discuter avec des personne de chez Orange, s'ils placent leur enveloppe data à ce niveau, c'est que les Français n'en n'ont pas besoin de plus, en tout cas les clients orange.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

bonne soirée:smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
ZIZA92
helper
357  

Re : Augmentation du volume des datas et concurrence

Bonjour Coolbreeze,

 

Effectivement, avec l'augmentation des performances de l'Internet mobile (débits, couverture, stabilité) certains prédisent la disparition à terme (quand... ?) du WiFi, même au domicile.

Toutefois, il faudrait que tous les objets connectés en WiFi, dont les ordinateurs, décodeurs TV,..., passent en 4G/5G ce qui me semble difficile actuellement.

En conséquence, si nous n'avons plus de box, il faudrait quand même un routeur 4G/WiFi et que ce routeur ait une carte SIM partagée ou soit systématiquement connecté en modem avec le mobile, ce qui dans ce dernier cas, ne serait pas pratique pour le partage local de ses datas.

 

Par ailleurs, l'argument d'Orange de dire que les français n'ont pas besoin de plus de datas est peut être vrai, mais n'engage que lui. Je pense que les clients français des autres opérateurs doivent globalement avoir les mêmes besoins, mais que ces opérateurs, n'ayant alors aucune crainte pour leur réseau, on fait un sacré coup marketting et qu'Orange a du mal à justifier de façon étayée et objective sa position.

Donc... ?

 

Bonne soirée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne