Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation subite du débit Fibre

Jeymina
contributeur occasionnel
5 224  

Augmentation subite du débit Fibre

Bonsoir à tous,

 

j'ai remarqué ce soir une augmentation de mon débit fibre (offre Livebox Play Fibre) de un peu plus de 200 Mbps à près de 950 Mbps en descendant sans préavis, sans mail, sans signature de ma part pour un nouveau contrat.

 

De plus, au moins 3 autres personnes dans la même ville que moi avec la même offre ont constaté la même chose.

 

Auriez vous d'éventuelles informations au sujet d'un éventuel bug des services d'Orange ?

 

Merci

 

Jeymina.


Solutions approuvées
ThomasM9
helper
5 219  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Bonsoir Jeymina,

Ravi de vous avoir sur le forum !
Je ne m’inquièterais pas pour cette augmentation subite de votre débit, ce dernier n’est en effet jamais réellement fixe, et est amené à évoluer même au delà des restrictions de votre contrat.
Il ne s’agit donc probablement pas d’une erreur, par contre il ne serait pas étonnant de voir le débit redescendre dans les prochains jours.
Au final, c’est tant mieux pour vous cette histoire ! 😄

Sachez cependant que je comprend totalement votre curiosité à cet égard,
N’hésitez à me contacter ou contacter un autre membre du forum pour des informations complémentaires sur le sujet,

Bien à vous, Jeymina.

Thomas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
ThomasM9
helper
5 220  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Bonsoir Jeymina,

Ravi de vous avoir sur le forum !
Je ne m’inquièterais pas pour cette augmentation subite de votre débit, ce dernier n’est en effet jamais réellement fixe, et est amené à évoluer même au delà des restrictions de votre contrat.
Il ne s’agit donc probablement pas d’une erreur, par contre il ne serait pas étonnant de voir le débit redescendre dans les prochains jours.
Au final, c’est tant mieux pour vous cette histoire ! 😄

Sachez cependant que je comprend totalement votre curiosité à cet égard,
N’hésitez à me contacter ou contacter un autre membre du forum pour des informations complémentaires sur le sujet,

Bien à vous, Jeymina.

Thomas.
Jeymina
contributeur occasionnel
5 212  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Merci de votre réponse rapide =)

 

Une bonne soirée

 

Jeymina.

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 077  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Même "souci" j'ai tout a fond 950mbs, 250mbs par contre le ping a augmenté aussi de 14 à 21 je n'ai pas changé d'offre

Jeymina
contributeur occasionnel
4 979  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Au 03/07/2018, le débit est toujours le même.

Pas de mail ni rien de la part d'Orange, je reste très sceptique et très réservé quand à cette augmentation.

technicien
contributeur occasionnel
4 925  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

"Il ne s’agit donc probablement pas d’une erreur, par contre il ne serait pas étonnant de voir le débit redescendre dans les prochains jours."

 

Non bien sur ce n'est pas une erreur, mais les choses devrait revenir à la normal sous peu......merci pour ta réponse Thomas (c'est super crédible)

 

Théoriquement: un réseau doit avoir 30% de marge pour d'eventuellles futures extensions et chaque flux est dimensionné séparement au débit de l'abo (QOS), donc une place pour chaque chose et chaque chose a sa place.

 

Dans la pratique: le réseau est construit et entrenu par des personnes sous payées et sous formées pour la plus part, qui s'en fiche de respecter les normes et font comme bon leur semble dans la situation présente (parfois obligé de s'adapter au terrain).......ce qui a pour résultat ce genre de surprise.

 

PS: soit heureux tu aurait pu perdre du debit aulieu d'en gagner et la tu aurait pu te plaindre, néanmoins pour une bonne qualité Internet il faut aussi regarder la qualité du signal (comme on dit c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir)

Gja007
contributeur occasionnel
4 897  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Bonsoir,

Fait un test ici aussi en PACA ... pareil à ma grande surprise ... ça, semble de dater de tout début juillet, ping à 9ms et tout au max pareil ... On va pas se plaindre ...

Jeyan
incollable
incollable
4 766  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Exactemment pareil !

 

Je viens de le constater aujourd'hui en téléchargeant , je passe de 20Mo/s à 70 Mo/s, et en effectuant un test de débit, je suis désormais à 930 Mega ! Un débit que j'avais à l'époque de mon offre Jet.

 

Le débit ne varie pas de 300 à 900 Mega comme par magie c'est faux, chez Orange il est carrement stable et fermé, je suis passé de Jet à Play, en Jet j'avais entre 700 et 960 Mega, et en Play entre 250 et 360  Mega.

 

Peut-être que Orange ouvre les robinets enfin, et propose un débit max pour les offres Play et Jet, et peut-être que l'offre Jet va évoluer à 10 Gbits/s ?

 

A suivre  

FabeBordeaux
contributeur
4 598  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Bonjour,

 

Pour ma part c'est totalement le contraire. Je suis sur Bordeaux, abonné Fibre Jet depuis juin 2017, j'ai tjrs eu un débit descendant qui oscillait entre 800Mbts et 1Gbts. (je rappelle que l'offre garantie un debit de 500Mbts Down et 200 Up).

 

Depuis le 10 juillet, sans rien avoir touché a mon installation, mon debit s'est "ecroulé" a une moyenne de 350Mbts. , l'upload lui n'a pas bougé.

Grandalf
passionné
4 519  

Re: Augmentation subite du débit Fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne