Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Avancement fibre Amiens

Tonyoc
contributeur
1 902  

Avancement fibre Amiens

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la fibre.

Quels sont les prochains quartier d'Amiens qui seront raccordais à la fibre? Et a quel date avais vous l'objectif d'une couverture à 100%?

Pour finir, vers quel période la fibre sera disponible rue terral (Amiens nord).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Balises (2)
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re : Avancement fibre Amiens

bonjour @Tonyoc

 

voir ici

http://communaute.orange.fr/t5/Actualit%C3%A9-Fibre-Orange/La-Fibre-Orange-100-Fibre/ba-p/538630#

 

je ne pense pas que ce soit pour cet année

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
1 878  

Re : Avancement fibre Amiens

Bonjour,

consultez ce site : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

testez votre adresse ou laissez vos coordonnées pour être tenu au courant.

Tonyoc
contributeur
1 874  

Re : Avancement fibre Amiens

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je viens de tomber sur un arrêté de ma ville :

http://www.comitequartierhenrivilleamiens.fr/uploaded/image/Travaux/fibre-optique-travaux.pdf

Apparement les travaux serais pour 08/15 au plus tard, donc avec les 3 mois d'attente pour la concurrence ça serais jusqu'au 11/15.

Ca permet de gardais espoir ^^

defender
fan
fan
1 872  

Re : Avancement fibre Amiens

Bonjour.

On parle de fibres mais certaines régions de France sont encore reliées par pigeons voyageurs.

On paie tous des impots et des taxes mais il faut mieux habiter dans les grandes villes.

A+

Sans signature
pattsi1
contributeur
1 787  

Re : Avancement fibre Amiens

Je ne voudrais pas vous decevoir, mais j'ai laissé un mail ('Fibre en attente ? arnaque commerciale ?') en Avril 2015 sur le sujet. J'habite à Amiens (quartier nord-St Pierre) et j'ai vu des techniciens en 2014  (!!) installer une'armoire' dans ma rue pour la fibre.  Renseignements pris,  Orange m'a fait miroiter l'arrivée de la fibre pour mi-mars 2015 (au plus tard... ).j'ai attendu car je ne peux pas recevoir de TV sans satellite (et oui, à Amiens !).

 

Nous sommes en juin et il n'est pas question de relier quoi que ce soit. Personne n'a l'air d'être au courant (il faut dire qu'ils sous-traitent). Donc des travaux ne signifient pas forcément que vous aurez quoi que ce soit.

Alors si vous comptez sur la fibre, soyez extrêmement patient, et continuez à payer, comme moi... ne comptez pas non plus sur une réponse de Orange sur ce forum.

 

Bon courage

 

PS  vous aurez peut-être des mails de personnes qui vont vous donner des tas de renseignements techniques totalement inutiles, mais bon, ce sont les joies de l'internet.

 

bmacadré
contributeur occasionnel
1 571  

Re : Avancement fibre Amiens

@defender : Il ne faut pas seulement être en ville pour avoir la fibre, il faut aussi être en immeuble puisqu'Orange pratique la discrimination envers les propriétaires de maison = aucun fibre... J'en veux pour preuve mon quartier fibré depuis des lustres (Grand-Quevilly - 76210) mais réservé aux immeubles (qui représentent pourtant à peine 20% du quartier)...

 

@pattsi1 : J'ai moi aussi eu droit à l'arnaque commerciale : 'Vous êtes elligible à la fibre' et au moment de valider le dossier de souscription dès lors que j'annonce être en maison on me dit que je n'ai plus le droit à la fibre.... Le pire c'est que tout le monde s'en contrefout tant au service qualité d'Orange que sur ce forum. A croire que plus personne en France ne considère que les FAI doivent respecter la loi comme quiconque...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne