Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Besoin d'aide pour comprendre le débit de ma ligne

ezeckyels
contributeur
444  

Besoin d'aide pour comprendre le débit de ma ligne

Bonjour a tous. Je viens vers vous en espérant obtenir des réponses. Voici ma situation.

Je suis actuellement client chez Free, dont les prestations déplorables me pousse à allez voir chez la concurrence.

Je souhaiterais souscrire chez Orange, cependant j'ai de gros soucis pour obtenir des informations fiables quand à ma ligne et surtout mon débit.

 

Je suis à la campagne, donc déjà, connexion plus que moyenne, et pas de fibre avant des mois voir l'année prochaine.

Bouygues et SFR ne proposent qu'un débit de moins de 10Mpbs, pas de tv ni de téléphonie fixe. Restait donc soit Free soit Orange.

Actuellement, chez free, j'ai un débit moyen de 16Mpbs en adsl, et environ 22Mbps en vdsl. C'est déjà peu, et je ne veux pas avoir moins, seulement entre le service client médiocre, la box vieillissante, le wifi catastrophique et la qualité du réseau très variable, j'aurai souhaiter changer.

Voila pour les détails sur ma ligne actuelle, maintenant, mon soucis.

 

Déjà, premier problème que je comprend pas. J'obtiens des informations différentes et contradictoires selon que je rentre mon adresse ou mon numéro de ligne fixe, que ce soit chez orange, ariase ou degrouptest.

-Sur ariase et degrouptest, si j'entre mon numéro de ligne FT, on m'indique que le VDSL est indisponible, et que j'aurais environ 12Mbps chez chaque FAI sauf SFR qui me fournirait 20Mbps (le problème est que mon voisin est chez SFR et ne peut obtenir plus de 8Mbps, n'a pas la tv ni la téléphonie).

En revanche, si je rentre mon adresse exact, on m'indique que le vdsl est disponible, pour un débit jusqu'a 26Mbps chez free et orange, et un débit de 12Mbps chez SFR...

-Chez orange, c'est encore différent. Quand je rentre mon adresse, le site m'indique qu'il lui est impossible de vérifier mon éligibilité, et me propose d'être rappeler par un conseillé. En revanche, si j'entre mon numéro de téléphone, le site d'orange vérifie mon éligibilité, mais m'indique un débit compris en 4 et 12Mbps...

 

Mais ca ne s'arrête pas la au niveau des contradictions. En consultant la carte de couverture du réseau sur le site d'orange, d'autres informations tout aussi contradictoires sont apparus. Si sur cette carte, il est impossible en effet de voir ma maison, la maison de mon voisin de gauche est indiqué comme étant éligible au vdsl avec un débit de 8 à 12Mbps. mais la maison de mon voisin de droite est indiqué comme éligible uniquement à l'adsl, avec un débit de 4 à 12Mbps, en précisant qu'il s'agit de maisons mitoyennes et que la rue ou nous vivons est une petite impasse.

Et dernier point, la rue ou nous trouvons est elle indiqué comme étant éligible au vdsl, pour un débit de 15 à 40Mbps...  

Bref que des informations contradictoires.

 

Un dernier point troublant, je suis à moins de 500m de NRA, pourtant je suis indiqué comme étant à 1490m de ce même NRA quand on interroge la ligne. J'ai tenté de demander une explication à Free qui à été incapable de me fournir la moindre réponse.

 

Donc ma question est celle ci, comment savoir exactement quel débit je vais avoir si je passe chez orange, en sachant que je ne veux pas perdre plus, le débit que j'ai actuellement chez free étant déjà trop faible pour l'usage que nous avons d'internet chez moi.

Je ne veux pas résilié, m'engager chez orange, pour ensuite découvrir  que j'aurais un débit encore plus bas qui nous empêcherais de nous servir correctement des services lié à internet.

 

En remerciant par avance ceux qui pourront m'aider à comprendre

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
405  

Re: Besoin d'aide pour comprendre le débit de ma ligne

bonjour @ezeckyels 

 

en ADSL sur ligne cuivre c'est la longueur de la ligne qui determine le debit max et rien d'autres. en l'occurence 1490m c'est coherent

 

tu peut allez chez n'importe qui tu n'aurra pas plus que se que tu as actuellement. entre 4 et 12 mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ezeckyels
contributeur
368  

Re: Besoin d'aide pour comprendre le débit de ma ligne

Bonjour Jojo3007

ca ne répond malheureusement à aucune de mes questions.

-De une, comment expliqué dans ce cas que j'ai actuellement entre 15 et 16Mpbs en adsl et 21/22Mbps en vdsl?

-De deux, un débit entre 4 et 12Mbps est tout sauf précis, et cela fait une grosse différence, car si avec 12Mbps ont peu espéré avoir un usage rudimentaire, avec 4Mbps on ne fait plus rien en 2023, de ce fait, il y à une énorme différence entre 4 et 12Mbps.

-De trois, comment expliqué les différences énormes de débit indiqué sur le meme lieu : Maison 1 vdsl 8 a 12Mbps, maison 2 inconnu, maison 3 adsl 4 à 12 Mbps, impasse ou se trouvent les maisons, 15 à 40Mbps. 

Idem pour les différences énormes entre adresse et numéro de téléphone, pourtant censé indiqué le même lieu et la meme ligne. Aucune information n'est concordante.

-Et pour finir, comment expliqué cette différence de distance entre les 1490m indiqué par l'installation et la distance réele du NRA qui est à moins de 500m....

juste
star
star
348  

Re: Besoin d'aide pour comprendre le débit de ma ligne

Bonjour @ezeckyels @jojo3007 @juste 

Si tu es chez Free tu dois pouvoir savoir l ' atténuation en DB de ta ligne dans les infos de ta box et avec 16 Mbps c ' est déja bien normalement tu dois avoir une atténuation d ' environ 30Db en descendant avec environ une longueur de ta ligne et pas du terrain d ' environ 1500 mètres du NRA .

Tout le reste est approximatif comme les valeurs chez tes voisins .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne